| Durée de validité examen pratique et theorique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 20:48 | |
| Bonjour à tous Voilà je vais introduire une demande de mod 4 pistolet et canon lisse . mais l examen théorique de la police a plus de 2 ans ( donc je dois le recommencer ) mais pour l examen pratique qu'elle est ca durée de validite ? J ai un examen arme d épaule / riot qui a 2 ans ainsi qu' une lts arme de poing et arme d épaule rayé je dois juste recommence la théorie ou tous les recommencer
Metci | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 20:51 | |
| l'examen pratique reste valable sans limite de durée, tant que tu peux en présenter le formulaire de réussite.
amitiés freddy | |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Confirmation de ce que dit Bruletrain... J'ai introduit une demande de modèle 4 début 2016,et mon examen théorique avait un peu plus de 3 ans. J'ai du le représenter... Visiblement pour le pratique, no limite | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 21:28 | |
| Ok merci pour les réponses | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 21:30 | |
| Théorie = 2ans a repasser uniquement si tu fais une demande de mod4 après les 2 ans écoulé Pratique = 5 ans
| |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Mr Colt Pratique=5 ans..... Vous pouvez développer ?
| |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 21:56 | |
| - Phil83 a écrit:
- Mr Colt
Pratique=5 ans..... Vous pouvez développer ?
D après ce que j ai entendu on doit repasser au bout de 5 ans la pratique mais je sais pas si c est comme la théorie liée du fait si on demande de nouveaux mod4 | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 22:15 | |
| bonsoir,
je forme aux examens de tir , contacte plus que régulier avec l'urstbf, gouverneurs, polices, un examen pratique est valable sans limite de durée. tant que vous détenez déjà un mod4 ou lts pour une arme de même type.
si vous avez arrêté le tir depuis plus de cinq ans il faudra alors repasser l'épreuve.
relisez la loi et arrêtés d'application.
amitiés freddy | |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 22:31 | |
| Merci Mr Freddy pour cette explication cohérente, c'est bien ce qu'il me semblait . | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Ven 4 Aoû 2017 - 22:31 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonsoir,
je forme aux examens de tir , contacte plus que régulier avec l'urstbf, gouverneurs, polices, un examen pratique est valable sans limite de durée. tant que vous détenez déjà un mod4 ou lts pour une arme de même type.
si vous avez arrêté le tir depuis plus de cinq ans il faudra alors repasser l'épreuve.
amitiés freddy Je vois qu on m avait mal renseigné Merci pour tes info 👍 | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Cinq ans!!! Sam 5 Aoû 2017 - 22:08 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonsoir,
amitiés freddy Bonsoir Bruletrain, J'ai beau relire la loi,je ne vois nulle-part apparaître cette obligation de "repasser" cette épreuve pratique au delà d'une période inactive de tir de plus de cinq ans(pour peu qu'elle ai été réussie préalablement évidemment). Où peut-on trouver cette mention.....! Merci. Pilou
Dernière édition par Pilou le Dim 6 Aoû 2017 - 6:23, édité 1 fois | |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Sam 5 Aoû 2017 - 22:41 | |
| Nulle part . à moins que je ne me trompe | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique Dim 6 Aoû 2017 - 8:55 | |
| Lors de mon examen "gouverneur" en début d'année, l'examinateur, Mr PLUMAT, m'avait dit que l'examen théorique police est valable 2 ans pour pouvoir passer son examen pratique mais une fois l'examen pratique passé ET une première demande de modèle 4 effectuée, nul besoin de repasser les examens qui sont "à vie" du moment qu'on tire 10x/ an. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour les examens LTS, qu'il faudra repasser si vous avez un arrêt d'activité de tir prolongé. J'ai passé le mois dernier un examen pratique pour ma LTS définitive (j'avais déjà réussi mon examen théorique "gouverneur" et mon examen pratique "gouverneur" pour les catégories pistolet/revolver/canons longs) et comme j'avais déjà reçu un modèle 4, j'ai été dispensé de repasser l'examen théorique en LTS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique | |
| |
|
| |
| Durée de validité examen pratique et theorique | |
|