Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 conseil choix d'une arme pour madame

Aller en bas 
+27
All Right
Utilisateur
PaulWeb
Natael
Beckers
Quebecois
adrien1983
Phil12
Redcap
kilroy
fofo78
Ancalagon
Tranquillos
futabarex
toonfish
Giloude
Jean-Philippe
clicboumboum
quadman
claude1911
dywydac
Zach
Philou
Sonmez
Pompon
antleredgame
elkingo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:55

Attends que je lui sorte le S&W 29-4 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:04

aie aie aie.....caramba bounce
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:26

Mon épouse pratique le tir depuis pas mal d'années (plus de 18 ans)

Je pense que ce n'est pas une question de calibre ou de matière (polymère ou acier)

Elle apprécie en .22 le Hämmerli X-Esse depuis prés de 12 ans mais apprécie aussi le CZ Kadet.

Elle n'aime pas les Glock mais apprécie le HK P30 et elle tire avec un GP Sport.

En roulette, elle adore le .38 dans ses Python 4' et 6' En S&W, elle n'aime pas les carcasses K (17, 19) et préfère les L (586, 686) et N (27, 28)

Pas évident donc... Les goûts et les couleurs...

A voir si elle à déjà tiré avec certains calibres, ne fut-ce que pour connaître son ressenti.

Ou voir si le stand fait de la location, cela permettrait des essais avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:46

Ma copine tire au Sig Sauer P226 en 9mm, et elle aime la prise en main ainsi que la sensation de tir, et vu qu'elle déteste le 22LR, je pense lui en prendre un pour elle ASAP Smile

Pourquoi pas lui faire essayer un P226, ils sont précis, fiable, et il existe pas mal de modèle donc elle aura le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:03

Smith & Wesson 22 A1. Léger et précis. Mon épouse l'aime beaucoup.

Walther PK 380 en 9 mm court, vu chez Arc : excellente prise en main. Je ne connais pas sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:25

Redcap a écrit:
Ma copine tire au Sig Sauer P226 en 9mm, et elle aime la prise en main ainsi que la sensation de tir, et vu qu'elle déteste le 22LR, je pense lui en prendre un pour elle ASAP Smile

Pourquoi pas lui faire essayer un P226, ils sont précis, fiable, et il existe pas mal de modèle donc elle aura le choix Smile

il en exoiste plein de modele mais c'est pas evident de denicher des modeles autres que celui de base... Pour la fiabilité je plussoie, aucun incident de tir depuis que je l'ai par contre précision j'ai encore un peu de mal a faire des cartons parfait alors que j'ai maitrisé mon gp 100 plus rapidement.

Enfin ca reste quand meme dans le carton mais pas tjs dans le noir pour ma part... Plutôt 2/3 dans le noir et 1/3 dans le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:11

C est plus un problème d adaptation je crois , ma femme tire du 357 revolver facilement , j aime bien le ppk , sa serait mon choix pour ma femme mais ici il est maintenant prohiber a cause de la longueur du canon , un colt en 22lr-22 mag c est pas pire aussi elle commence avec du lr et quand elle est prête elle change le baril pour du magnum .... Plus l arme est légerte plus elle ressentira le recul sec...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Une arme pour madame...   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:49

Deux belles armes fort appréciées des dames et pourtant si différentes...
Un FN médalist (ou burkmark) pour la prise en main et la précision en plus de la douceur du .22 et ... un 357 magnum, avec des 38 spécial pour les sensations sans la brutalité.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:11

Et pourquoi madame ne pourrait-elle pas choisir elle-même?? Elle aime le PPK, pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui accepterait qu'elle essaye?
Elle saura très vite dire si elle a bien l'arme en main et si les sensations lui conviennent.
Cette recherche de "une arme pour madame" m'a toujours fait sourire. Smile

Mon compagnon peut toujours essayer de me choisir une arme... mais ça risque de coincer un peu car nous n'avons pas les mêmes gouts. Il préfère les calibres plus softs, moi, je préfère ce qui pète bien. Mon arme préférée est mon S&W 29 en .44mag avec de la mun qui décoiffe. Je suis pourtant bel et bien une femme et j'ai de très petites mains.

Je ne voulais rien savoir non plus avec le tir mais à force d'insister, mon compagnon a réussi à me faire entrer dans un stand. On a commencé par un revolver 22lr en location. J'ai directement apprécié le tir à cause de la concentration que ça demande. On est obligé de se vider la tête si on veut faire du résultat.
Une fois certaine que ça me plaisait, je me suis mis en quête de ma première arme. J'ai flashé sur le Walter P22 et sur le Colt Python.
Beaucoup de personnes ont essayé de me faire changer d'avis pour le P22 (soit disant merdique). Mais moi (oui je suis têtue), je le voulais et je l'ai eu. Je ne l'ai jamais regretté. Si j'avais écouté les avis des autres, je me serais retrouvée soit avec un vieux FN ou avec un Buckmark. Je n'ai jamais accroché avec ces armes et aujourd'hui, 7 ans après mes début, je ne regrette pas d'avoir été têtue car je n'aime pas franchement le 22lr mais j'aime tellement mon P22 que je tire encore parfois avec. Ca n'aurait pas été le cas avec les armes conseillées. Je n'ai jamais regretté l'achat du Python non plus. Very Happy

Bref, si tu veux qu'elle apprécie le tir, laisse-là choisir elle-même. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:18

Voilà l'avis positif d'une dame !!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:34

Natael...une femme de gouts puisqu'elle n'aime pas les buckmark Very Happy

Avec les années passées sur les pas de tir j'ai souvent vu Monsieur, voulant bien faire, guide Madame vers ce qu'il crois être "le mieux" pour sa moitié !
L’expérience ma souvent aussi montré que Madame est souvent au antipode de Monsieur !
Je me souviens d'une jeune femme à la silhouette presque juvénile qui ne jurait que par le 44 Mag. Son mari, style armoire normande, lui préférait les calibres plus raisonnable ! Anecdote amusante pendant la séance de tir de sa femme il se mettait juste derrière elle pour la retenir au cas ou car la miss ne voulait tirer que des full charge bien pêchue rechargée par un ami. C'était impressionnant de voir ce p'tit bout de femme de 50 kg ce débrouiller comme une Reine avec cette obusier portable Laughing
Même si je comprends vos raisonnement messieurs et qu'il est bien entendu logique de ne pas commencer par du 44 mag et autre 460 on est parfois largement surpris par ces dames...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:57

Oui c'est vrai....

Sinon il y a ca aussi :


conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Freemove-3




lol! lol! lol! lol!

C'est de l'humour les jolies. On vous aime  flower

Et puis il y a rien de plus sexy qu'une demoiselle derrière un flingue (meme habillée Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet:    conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:50

Zach a écrit:
Oui c'est vrai....

Sinon il y a ca aussi :

Zach, fallait oser, hein !  affraid
A mon avis, si ta moitié lit ton message, tu vas dormir sur la carpette pendant quelque temps, toi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 8:34

Zach a écrit:
Oui c'est vrai....

Sinon il y a ca aussi :


conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Freemove-3




lol! lol! lol! lol!

C'est de l'humour les jolies. On vous aime  flower

Et puis il y a rien de plus sexy qu'une demoiselle derrière un flingue (meme habillée Razz  ).

En effet, il y a ça aussi que nous maitrisons également à la perfection... Smile Donc pour résumer, nous maitrisons le repassage ET le tir. Combien d'hommes peuvent en dire autant? Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Natael le Dim 7 Déc 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:47

Moi,
Le repassage c'est pour moi avec la lessive. lol!
Si on veut que cela soit bien fait, on le fait soi-même. king
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:02

Phil12 a écrit:
Zach a écrit:
Oui c'est vrai....

Sinon il y a ca aussi :

Zach, fallait oser, hein !  affraid
A mon avis, si ta moitié lit ton message, tu vas dormir sur la carpette pendant quelque temps, toi ! Twisted Evil


Heheheheeee.... nooon, elle me connaît bien et elle sait parfaitement que c'est de l'humour !

Puis je l'aime de trop, j'ai eu la gentillesse d'offrir une centrale vapeur à ma moitié, faut pas deconner Razz

clown

lol!


Dernière édition par Zach le Dim 7 Déc 2014 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:03

Natael a écrit:
Zach a écrit:
...

En effet, il y a ça aussi que nous maitrisons également à la perfection... Smile Donc pour résumer, nous maitrisons le repassage ET le tir. Combien d'hommes peuvent en dire autan? Twisted Evil Twisted Evil

+1


Dernière édition par Zach le Dim 7 Déc 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:04

PaulWeb a écrit:
Moi,
Le repassage c'est pour moi avec la lessive. lol!
Si on veut que cela soit bien fait, on le fait soi-même. king


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:10

Zach a écrit:
Oui c'est vrai....

Sinon il y a ca aussi :


conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Freemove-3




lol! lol! lol! lol!

C'est de l'humour les jolies. On vous aime  flower

Et puis il y a rien de plus sexy qu'une demoiselle derrière un flingue (meme habillée Razz  ).

A la condition de ne pas être devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:03

Tout dépend de la nana en question en fait , elles sont parfois surprenantes ...
Je me demande comment va se débrouiller la mienne ... Elle est pas bien costaude ... Mais si ça se trouve elle va s emballer et vouloir tirer au breneke , allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:19

Ce que femme veut, Dieu le veut ....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:14

Utilisateur a écrit:
Tout dépend de la nana en question en fait , elles sont parfois surprenantes ...
Je me demande comment va se débrouiller la mienne ... Elle est pas bien costaude ... Mais si ça se trouve elle va s emballer et vouloir tirer au breneke , allez savoir

Ben la brenneke, c'est gentil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:01

Moi, j’ai tout essayé, rien ne convient à Madame.

Les pistolets c’est trop compliqué, les revolvers c’est trop bruyant, les armes longues c’est trop long, les couteaux ça coupe, etc …

Mais je pense que c’est un cas particulier, il n’y a pas de gènes mâle ou femelle qui interviennent dans le choix d’une arme ou d’une passion.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:01

pour madame ...!!??

Moulinex fait des belles choses lol! lol! lol! lol!

je sors ...... conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 20:00

didier7830 a écrit:
pour madame ...!!??

Moulinex fait des belles choses lol! lol! lol! lol!

je sors ...... conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 248061295

Te déborouille-tu aussi bien avec le Moulinex que nous (les femmes) nous nous débrouillons avec les armes? Nous avons bien souvent de meilleurs résultats que les hommes avec le Moulinex mais aussi avec les armes. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix d'une arme pour madame
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil choix arme pour 1er modèle 4
» Pistolet pour ma compagne !!!
» Conseil choix arme longue
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Conseil pour 1ère arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: