Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conseil choix d'une arme pour madame

Aller en bas 
+27
All Right
Utilisateur
PaulWeb
Natael
Beckers
Quebecois
adrien1983
Phil12
Redcap
kilroy
fofo78
Ancalagon
Tranquillos
futabarex
toonfish
Giloude
Jean-Philippe
clicboumboum
quadman
claude1911
dywydac
Zach
Philou
Sonmez
Pompon
antleredgame
elkingo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:25

Moi j'aime bien le moulinex .... Je fais de la soupe, ... Bref il y plein de bonne choses à faire avec ce type d'engin .... Après une bonne séance de tir .... Une bonne bouffe préparée entre autre avec de l'électron moulinex .... conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 248061295
Soyons polyvalents bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:31

Natael a écrit:
......
Te déborouille-tu aussi bien avec le Moulinex que nous (les femmes) nous nous débrouillons avec les armes? Nous avons bien souvent de meilleurs résultats que les hommes avec le Moulinex mais aussi avec les armes. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, demain j'essaye de faire de la soupe avec mon Glock lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:12

Pompon a écrit:
Moi j'aime bien le moulinex .... Je fais de la soupe, ... Bref il y plein de bonne choses à faire avec ce type d'engin .... Après une bonne séance de tir .... Une bonne bouffe préparée entre autre avec de l'électron moulinex .... conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 248061295
Soyons polyvalents bounce
Ca c'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:12

Jean-Philippe a écrit:
Natael a écrit:
......
Te déborouille-tu aussi bien avec le Moulinex que nous (les femmes) nous nous débrouillons avec les armes? Nous avons bien souvent de meilleurs résultats que les hommes avec le Moulinex mais aussi avec les armes. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, demain j'essaye de faire de la soupe avec mon Glock lol!

Tu nous donneras la recette? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:28

Je vais pas faire un grand discours pour ma part walther PPK modèle chromé en calibre 22 il est superbe , j'ai fais le test avec le modèle justement d'une fille et super précis à 25 m
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:55

Zurich.be a écrit:
Je vais pas faire un grand discours pour ma part walther PPK modèle chromé en calibre 22 il est superbe , j'ai fais le test avec le modèle justement d'une fille et super précis à 25 m

C'est quoi super précis à 25 m ?

A 10 m avec mon PPKS je fais H 7cm x L 8 cm (50 cartouches), donc à 25 m je dois être une vrais catastrophe Embarassed

Avec mon G17 à 10m je fais beaucoup mieux

Ceci dit je ne suis pas un tireur de 25m, c’est juste pour avoir une idée des performances de cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:56

Comment faire pour que sa femme puisse tirer sans avoir d'armes à son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:45

Hors LTS :

Elle peut une seule fois par an, avec déclaration au gouverneur (tir occasionnel).

Sinon, elle peut tirer avec une arme qui n'est pas à son nom uniquement si elle a fait la demande d'une détention d'arme et a reussi l'examen théorique, et uniquement en vue de préparer l'examen pratique.

Dasn le cadre d'une LTS, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:47

et dans le cadre d'un club de tir récréatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:02

ce n'est pas une question de réglement interne au club, c'est une question de Loi :

service des Armes du gouverneur de la province de Liège a écrit:
Peut-on prêter une arme à feu ?

Le principe est qu’on ne prête pas des armes à feu.

Cependant, l’article 12/1 de la loi sur les armes dispose que les titulaires d’un permis de chasse, d’une licence de tireur sportif et d’une autorisation de détention d’une arme à feu peuvent se prêter des armes à feu à certaines conditions :
1° il ne peut s’agir que d’armes à feu du type que l’emprunteur peut détenir et en vue d’une activité autorisée sur la base du document dont il est le titulaire (arme de chasse détenue sous modèle 9 pour un chasseur, arme pouvant être détenue sous modèle 9 pour un licencié tireur sportif, etc);
2° les armes à feu ne peuvent être prêtées que pour la durée de l’activité pour laquelle elles sont prêtées et pour le transport à et de l’endroit où cette activité a lieu;
3° les armes à feu ne peuvent être détenues, portées et utilisées qu’à l’endroit où l’activité pour laquelle elles sont prêtées a lieu (par exemple sur tel terrain de chasse déterminé ou dans tel stand de tir);
4° l’emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu’une copie du document précité sauf si le prêteur est présent.

Il ne sera cependant pas possible de prêter une arme à feu pour une activité qui se déroule en-dehors du territoire belge en raison du fait qu’une arme prêtée ne peut être inscrite sur la carte européenne d’armes à feu laquelle constitue la preuve que l’arme est légalement détenue (et pas seulement prêtée pour une activité) en Belgique.

Pourra-t-on me prêter une arme au stand de tir ?
Cela sera possible si je m’inscris en qualité de tireur occasionnel (une fois par an maximum), si je suis titulaire d’une attestation en vue de préparer l’épreuve pratique de manipulation d’une arme ou si je suis titulaire d’une autorisation de détention
MAIS
!!! le stand de tir ne pourra me prêter que des armes qu’il détient lui-même sous modèle 4 (c’est-à-dire sous autorisation de détention d’armes à feu) !!!.

Pour tout renseignement complémentaire, il vous est loisible de vous adresser au service des armes du Gouverneur.

Donc, une arme détenue sous modèle 4 (tir récreatif) ne peut être prêtée qu'à une personne titulaire d'un modèle 4 pour un même même type, à une personne qui prépare son examen pratique ou , une seule fois par an, à une personne qui s'initie aux armes (tireurs occasionnel, les clubs font remplir un document lequel est renvoyé au gouverneur).
Mais c'est la même chose pour les chasseurs et les tireurs sous LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:22

Jean-Philippe a écrit:
Zurich.be a écrit:
Je vais pas faire un grand discours pour ma part walther PPK modèle chromé en calibre 22 il est superbe , j'ai fais le test avec le modèle justement d'une fille et super précis à 25 m

C'est quoi super précis à 25 m ?

A 10 m avec mon PPKS je fais H 7cm  x L 8 cm (50 cartouches), donc à 25 m je dois être une vrais catastrophe  Embarassed

Avec mon G17 à 10m je fais beaucoup mieux

Ceci dit je ne suis pas un tireur de 25m, c’est juste pour avoir une idée des performances de cette arme

Réponse : j'ai tiré 10 cartouches 8 dans le noir et 2 dans le blanc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame   conseil choix d'une arme pour madame - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix d'une arme pour madame
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil choix arme pour 1er modèle 4
» Pistolet pour ma compagne !!!
» Conseil choix arme longue
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Conseil pour 1ère arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: