| conseil choix d'une arme pour madame | |
|
+27All Right Utilisateur PaulWeb Natael Beckers Quebecois adrien1983 Phil12 Redcap kilroy fofo78 Ancalagon Tranquillos futabarex toonfish Giloude Jean-Philippe clicboumboum quadman claude1911 dywydac Zach Philou Sonmez Pompon antleredgame elkingo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Sam 20 Déc 2014 - 21:25 | |
| Moi j'aime bien le moulinex .... Je fais de la soupe, ... Bref il y plein de bonne choses à faire avec ce type d'engin .... Après une bonne séance de tir .... Une bonne bouffe préparée entre autre avec de l'électron moulinex .... Soyons polyvalents | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1036 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Sam 20 Déc 2014 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Dim 21 Déc 2014 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Dim 21 Déc 2014 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Dim 21 Déc 2014 - 23:28 | |
| Je vais pas faire un grand discours pour ma part walther PPK modèle chromé en calibre 22 il est superbe , j'ai fais le test avec le modèle justement d'une fille et super précis à 25 m | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1036 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Mar 23 Déc 2014 - 16:55 | |
| - Zurich.be a écrit:
- Je vais pas faire un grand discours pour ma part walther PPK modèle chromé en calibre 22 il est superbe , j'ai fais le test avec le modèle justement d'une fille et super précis à 25 m
C'est quoi super précis à 25 m ? A 10 m avec mon PPKS je fais H 7cm x L 8 cm (50 cartouches), donc à 25 m je dois être une vrais catastrophe Avec mon G17 à 10m je fais beaucoup mieux Ceci dit je ne suis pas un tireur de 25m, c’est juste pour avoir une idée des performances de cette arme | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 335 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Mar 23 Déc 2014 - 19:56 | |
| Comment faire pour que sa femme puisse tirer sans avoir d'armes à son nom? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Mar 23 Déc 2014 - 20:45 | |
| Hors LTS :
Elle peut une seule fois par an, avec déclaration au gouverneur (tir occasionnel).
Sinon, elle peut tirer avec une arme qui n'est pas à son nom uniquement si elle a fait la demande d'une détention d'arme et a reussi l'examen théorique, et uniquement en vue de préparer l'examen pratique.
Dasn le cadre d'une LTS, je sais pas. | |
|
| |
faolou Habitué
Nombre de messages : 573 Localisation : vallon nie Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Mar 23 Déc 2014 - 20:47 | |
| et dans le cadre d'un club de tir récréatif ? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame Mar 23 Déc 2014 - 21:02 | |
| ce n'est pas une question de réglement interne au club, c'est une question de Loi : - service des Armes du gouverneur de la province de Liège a écrit:
- Peut-on prêter une arme à feu ?
Le principe est qu’on ne prête pas des armes à feu.
Cependant, l’article 12/1 de la loi sur les armes dispose que les titulaires d’un permis de chasse, d’une licence de tireur sportif et d’une autorisation de détention d’une arme à feu peuvent se prêter des armes à feu à certaines conditions : 1° il ne peut s’agir que d’armes à feu du type que l’emprunteur peut détenir et en vue d’une activité autorisée sur la base du document dont il est le titulaire (arme de chasse détenue sous modèle 9 pour un chasseur, arme pouvant être détenue sous modèle 9 pour un licencié tireur sportif, etc); 2° les armes à feu ne peuvent être prêtées que pour la durée de l’activité pour laquelle elles sont prêtées et pour le transport à et de l’endroit où cette activité a lieu; 3° les armes à feu ne peuvent être détenues, portées et utilisées qu’à l’endroit où l’activité pour laquelle elles sont prêtées a lieu (par exemple sur tel terrain de chasse déterminé ou dans tel stand de tir); 4° l’emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu’une copie du document précité sauf si le prêteur est présent.
Il ne sera cependant pas possible de prêter une arme à feu pour une activité qui se déroule en-dehors du territoire belge en raison du fait qu’une arme prêtée ne peut être inscrite sur la carte européenne d’armes à feu laquelle constitue la preuve que l’arme est légalement détenue (et pas seulement prêtée pour une activité) en Belgique.
Pourra-t-on me prêter une arme au stand de tir ? Cela sera possible si je m’inscris en qualité de tireur occasionnel (une fois par an maximum), si je suis titulaire d’une attestation en vue de préparer l’épreuve pratique de manipulation d’une arme ou si je suis titulaire d’une autorisation de détention MAIS !!! le stand de tir ne pourra me prêter que des armes qu’il détient lui-même sous modèle 4 (c’est-à-dire sous autorisation de détention d’armes à feu) !!!.
Pour tout renseignement complémentaire, il vous est loisible de vous adresser au service des armes du Gouverneur. Donc, une arme détenue sous modèle 4 (tir récreatif) ne peut être prêtée qu'à une personne titulaire d'un modèle 4 pour un même même type, à une personne qui prépare son examen pratique ou , une seule fois par an, à une personne qui s'initie aux armes (tireurs occasionnel, les clubs font remplir un document lequel est renvoyé au gouverneur). Mais c'est la même chose pour les chasseurs et les tireurs sous LTS. | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil choix d'une arme pour madame | |
| |
|
| |
| conseil choix d'une arme pour madame | |
|