| Conseil achat Fal | |
|
+14ubert futabarex paimp Dissila Zurich.be slk200 Luc David GUNSAP ericblo John Doe Scratchy bruletrain Bastien899 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastien899 Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Aye Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 13:20 | |
| Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'acquérir un FN fal G1 chez un armurier (bientot mod4 en main enfin j'espère). Le souci c'est que vu son prix + passage au banc + trajets (il se trouve au Lux) il va me couter le prix d'un AR-15 de base, qui est aussi un de mes choix. Etant donné que je ne suis pas expert comment savoir si l'arme convoitée est en bon état et pourra servir de nombreuses années sans faiblir? D'après vous quelle est la valeur d'une telle arme? Je n'ai pas de photos malheureusement mais il s'agit d'un fal avec crosse bois et poignée et garde-main plastique, sans bipied. Merci d'avance | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 13:39 | |
| bonjour, si l'arme est un FAL G1 donc de l'armée allemande , le garde-main est en metal et tous ont un bi-pieds , donc pas de garde main en plastique ... de meme le Fal stg58 autrichien est équipé d'un garde-main metal et bi-pied.
le Fal G1 à été fabriqué à la FN et le stg sous licence chez Steyr dans un bel état un G1 vaut 900 à 1000€
ce que tu décrits ressemble à une bidouille... pourquoi ne pas rechercher un Fal anglais en bel état ( 600 à 700€) et en semi d'origine. ( la qualité d'un Enfield ou bsa est irréprochable).
fred mons | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 14:08 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
John Doe Pilier du forum