| Conseil achat Fal | |
|
+14ubert futabarex paimp Dissila Zurich.be slk200 Luc David GUNSAP ericblo John Doe Scratchy bruletrain Bastien899 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastien899 Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Aye Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 13:20 | |
| Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'acquérir un FN fal G1 chez un armurier (bientot mod4 en main enfin j'espère). Le souci c'est que vu son prix + passage au banc + trajets (il se trouve au Lux) il va me couter le prix d'un AR-15 de base, qui est aussi un de mes choix. Etant donné que je ne suis pas expert comment savoir si l'arme convoitée est en bon état et pourra servir de nombreuses années sans faiblir? D'après vous quelle est la valeur d'une telle arme? Je n'ai pas de photos malheureusement mais il s'agit d'un fal avec crosse bois et poignée et garde-main plastique, sans bipied. Merci d'avance | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 13:39 | |
| bonjour, si l'arme est un FAL G1 donc de l'armée allemande , le garde-main est en metal et tous ont un bi-pieds , donc pas de garde main en plastique ... de meme le Fal stg58 autrichien est équipé d'un garde-main metal et bi-pied.
le Fal G1 à été fabriqué à la FN et le stg sous licence chez Steyr dans un bel état un G1 vaut 900 à 1000€
ce que tu décrits ressemble à une bidouille... pourquoi ne pas rechercher un Fal anglais en bel état ( 600 à 700€) et en semi d'origine. ( la qualité d'un Enfield ou bsa est irréprochable).
fred mons | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 14:08 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 14:20 | |
| Moi je dis un Fal et rien d'autre.
Quel serait le prix final?
La cotation des fal a depassé la barre des 1000 euros ...
Le fait qu'il be possède pas son bipied est embêtant
Voici celui de Darius
http://www.tircollection.com/t4314-fn-fal-g1 | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 15:37 | |
| - Bastien899 a écrit:
- Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'acquérir un FN fal G1 chez un armurier (bientot mod4 en main enfin j'espère).
Le souci c'est que vu son prix + passage au banc + trajets (il se trouve au Lux) il va me couter le prix d'un AR-15 de base, qui est aussi un de mes choix. Etant donné que je ne suis pas expert comment savoir si l'arme convoitée est en bon état et pourra servir de nombreuses années sans faiblir? D'après vous quelle est la valeur d'une telle arme? Je n'ai pas de photos malheureusement mais il s'agit d'un fal avec crosse bois et poignée et garde-main plastique, sans bipied. Merci d'avance La bonne question c'est pourquoi faire..... si une personne me dit fal ou ar15 je dis les deux car ces deux armes sont complémentaires. Pour tirer...ok pour le plaisir....ok pour 50cps 1X mois...... .....FAL...... Les fal G1 sont généralement en très bon état interne. que verifier outre l'aspect général....sur un fal déposer le bouchon de l'emprunt de gaz regarder la tête du piston si celui ci apparait corrodé l'arme à été négligée même si bien astiquée pour la vente. regarder aussi le numéro d'ouverture des gaz si poussé à fond....méfiance.... | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 18:13 | |
| Pour moi pas d'hésitation ,.....les deux , comme ça pas de jaloux...... | |
|
| |
Bastien899 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 19:52 | |
| Sur que les deux ce serait l'idéal!!! Mais j'ai un budget à respecter Pour ce qui est de l'utilisation, tir de 100 à 300m, environ 100 coups/mois Ce n'est pas un Fal à destination de la Bundeswehr mais plutot une version d'export pour les usa notamment, un "competition series". D'après la Fn il a été fabriqué vers 72-74 pas de bipied et pas d'emplacement pour celui-ci. Il est effectivement encrassé, il a été difficile de démonter le piston d'emprunt des gaz. Je suppose que pour tirer 1000 à 2000 cart/an le système AR conviendrait mieux (pièces dispo en cas de pépin). Voila je cogite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 20:23 | |
| http://www.dekaise.be/node/1354 |
|
| |
Bastien899 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 20:40 | |
| http://www.dekaise.be/node/1354 Beau spécimen mais si je pars sur un Fal ce sera un made in Belgium! (question de fierté nationale sans doute ) Pareil pour un AR pas question d'un brol chinois bien que ce soit pas trop mauvais d'après certains | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Mar 2 Déc 2014 - 20:59 | |
| Marrant moi je voulais absolument un FAL Anglais avec juste une petite modification que l'ami GAB m'a trouvé (un arretoire de culasse ouverte quand chargeur vide) | |
|
| |
Bastien899 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 6 Déc 2014 - 18:56 | |
| Quelques photos de la bète... Chose étonnante pas contre il fonctionne en full auto. Je pensais que ces versions étaient destinées au marché civil (donc en semi) avec les marquages "cal .308" Mais non faudra passer au banc d'épreuves mour la modif Si vous pouvez m'en apprendre davantage je suis preneur!! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 6 Déc 2014 - 19:37 | |
| C'est une clef sa donc le fait qu'elle passe en position a par le fait que l'ergot de blocage a été enlevé (petit trou) ne signifie pas que l'arme va tirer en full...
Malheureusement ce blocage pour respectueux qu'il soit mécaniquement ne suffit pas au législateur, il faudra abimer irrémédiablement la mécanique pour satisfaire l'ogre fonctionariste
| |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Dim 7 Déc 2014 - 0:58 | |
| bonjour, Est-ce que le cache flamme est le même que le fal anglais ?
| |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Dim 7 Déc 2014 - 10:40 | |
| Bonjour. Non ce n est pas le même cache flame. Le fal anglais n est pas en métrique. Mais le fal illustré plus haut ne me semble pas être un G1. Fred | |
|
| |
Bastien899 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Dim 7 Déc 2014 - 11:31 | |
| Bonjour. Le cache flamme est très ressemblant à celui des L1A1. Et c'est bien un n° de série "G1" Bonne journée | |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Dim 7 Déc 2014 - 15:41 | |
| j' ai le même beaucoup de gens pense que c'est un anglais J'ai du le passer au banc pour info | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: FAL Sam 31 Jan 2015 - 21:44 | |
| Je possède également un fal de l ANC Je l ai équipé d un bipied et d une visée sniper de la FN Il tire super bien et peu toujours tirer en full auto!!!! Le calibre est d origine (7.62 nato) Si violer des conseils n hésitez pas | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 31 Jan 2015 - 22:33 | |
| - slk200 a écrit:
- Je possède également un fal de l ANC
Je l ai équipé d un bipied et d une visée sniper de la FN Il tire super bien et peu toujours tirer en full auto!!!! Le calibre est d origine (7.62 nato) Si violer des conseils n hésitez pas vous avez un agrément de collectionneurs au moins | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Ven 6 Fév 2015 - 23:22 | |
| - John Doe a écrit:
- slk200 a écrit:
Je l ai équipé d un bipied et d une visée sniper de la FN Il tire super bien et peu toujours tirer en full auto!!!! Le calibre est d origine (7.62 nato) Si violer des conseils n hésitez pas vous avez un agrément de collectionneurs au moins Si pas d'agrément de collectionneurs toutes les armes du tireur risque d'être saisie juste ou pas john Doe | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 7 Fév 2015 - 2:15 | |
| A choisir je prends un semi en 223. Le fal n'est pas une arme de sniper, ça groupe pas dans le c,,l d'une mouche et la mun est relativement cher soit en surplus ou avec rechargement. Celui de la photo n'est pas un STG58 Autrichien. Le fait qu'il soit en full, passage par un armurier et banc d'épreuve pour le rendre en semi-auto, donc € en +. Tu vas peut être lui mettre un capot pour lunette(100€ le capot, une lunette 300€) au final ton cuir(budget) va en prendre un coup Chacun voit midi au dessus de sa porte et fait son lit à sa manière. Cdlt Le mien avec les accessoires revendu 950€ | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 7 Fév 2015 - 8:40 | |
| - Dissila a écrit:
Le mien avec les accessoires revendu 950€
Qu'il est beau! ;o)) | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 7 Fév 2015 - 19:27 | |
| - Zurich.be a écrit:
- John Doe a écrit:
- slk200 a écrit:
Je l ai équipé d un bipied et d une visée sniper de la FN Il tire super bien et peu toujours tirer en full auto!!!! Le calibre est d origine (7.62 nato) Si violer des conseils n hésitez pas vous avez un agrément de collectionneurs au moins Si pas d'agrément de collectionneurs toutes les armes du tireur risque d'être saisie juste ou pas john Doe Comme il ne peut répondre pour le moment... En effet un faut un agrément pour une arme en full. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Sam 7 Fév 2015 - 23:23 | |
| - slk200 a écrit:
et peu toujours tirer en full auto!!!!
Il est préférable d' éviter ce genre de commentaire, si vous n'êtes pas collectionneur vous êtes en infraction. | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Jeu 12 Fév 2015 - 10:13 | |
| Salut Bastien, Au cas où, chez Guns Shop à Ath il y a un FAL anglais en bon état pour 800€.
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Conseil achat Fal Ven 13 Fév 2015 - 11:48 | |
| Et a moins de 600 euros en état neuf chez VDW _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat Fal | |
| |
|
| |
| Conseil achat Fal | |
|