Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour l'achat d'un ak

Aller en bas 
+5
Phil12
bruletrain
Zach
Christophe
mic2binche
9 participants
AuteurMessage
mic2binche
Nouveau
mic2binche


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Péronnes
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:37

Bonjour, 

Comme dit dans le titre j'ai le choix entre un AK Chinois modèle 56 ou un AK 74 Russe, qu'elle est pour vous la plus intéressante à acheter en sachant que les 2 sont dans le même état...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:32

Pour moi, l'AK 74... Niveau finition et qualité de fabrication.

Par contre c'est pas les mêmes calibres... Et le 5,45 est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 0:12

Russe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:46

Russe c'est sûr, surtout pas chinois.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:59

bonjour
ha les préjugés....

d'abord comparer une arme en calibre è7,62x39 et une autre en calibre 5,45......cela ne tient pas la route
ensuite c'est pas les memes sensations au tir ( j'ai eu les deux)
la fabrication donc  : ak74 c'est de l'embouti ( de qualité) mun chers et par périodes introuvables, pas de piéces de rechange  Exclamation
le modéle 59 si il est militaire ( donc avec selecteur de tir et baïonnette sous le canon) c'est du sérieux , irréprochable
une 59 civile  est moins soignée et je ne la conseille pas

pour moi :mod 59 chinoise calibre 7,62x39 , mun pas cher agréable au tir piéces et accessoires facilement trouvables

amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:00

Du russe (arme) en 7,62*39 ça se trouve partout. Cette munition coûte rien en plus. Pourquoi acheter chinois quelque soit l'arme et le calibre ??????????? Shocked  Il n'y a rien de sérieux dans leur acier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:46

carbone14 a écrit:
Du russe (arme) en 7,62*39 ça se trouve partout. Cette munition coûte rien en plus

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:59

carbone14 a écrit:
Du russe (arme) en 7,62*39 ça se trouve partout. Cette munition coûte rien en plus. Pourquoi acheter chinois quelque soit l'arme et le calibre ??????????? Shocked  Il n'y a rien de sérieux dans leur acier. Rolling Eyes
O.K. pour ta première affirmation.  Mais pas vraiment d'accord pour ta seconde thèse.  Les Chinois font actuellement de bonnes armes - pas toujours -, même si les finitions s'avèrent assez rustiques.  Quant à la soi-disant mauvaise qualité de leur acier, c'est une légende : des problèmes ont été signalés il y a peut-être une vingtaine d'années.  Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Quant à la qualité des armes chinoises, pas mal de gens sur ce forum ont acheté, entre autres, des Norinco 1911 etc. et en sont satisfaits.  Autre exemple : le NDM-86 est souvent proposé en alternative du Ihzmash Tigr.  L'essentiel, à mon sens, est d'acheter ces armes asiatiques chez un bon armurier, susceptible de donner le petit coup de fignolage nécessaire.  Entendons-nous bien : les finitions ne valent pas celles des armes européennes ou américaines, mais le prix est bien inférieur aussi.  En fin de compte, ces armes chinoises font le job : un petit voyage sur les forums américains ou canadiens sera assez éloquent à ce sujet.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:26

Phil12 a écrit:
carbone14 a écrit:
Du russe (arme) en 7,62*39 ça se trouve partout. Cette munition coûte rien en plus. Pourquoi acheter chinois quelque soit l'arme et le calibre ??????????? Shocked  Il n'y a rien de sérieux dans leur acier. Rolling Eyes
O.K. pour ta première affirmation.  Mais pas vraiment d'accord pour ta seconde thèse.  Les Chinois font actuellement de bonnes armes - pas toujours -, même si les finitions s'avèrent assez rustiques.  Quant à la soi-disant mauvaise qualité de leur acier, c'est une légende : des problèmes ont été signalés il y a peut-être une vingtaine d'années.  Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Quant à la qualité des armes chinoises, pas mal de gens sur ce forum ont acheté, entre autres, des Norinco 1911 etc. et en sont satisfaits.  Autre exemple : le NDM-86 est souvent proposé en alternative du Ihzmash Tigr.  L'essentiel, à mon sens, est d'acheter ces armes asiatiques chez un bon armurier, susceptible de donner le petit coup de fignolage nécessaire.  Entendons-nous bien : les finitions ne valent pas celles des armes européennes ou américaines, mais le prix est bien inférieur aussi.  En fin de compte, ces armes chinoises font le job : un petit voyage sur les forums américains ou canadiens sera assez éloquent à ce sujet.  Wink
La plupart des gens qui ont acheté une arme chinoise et qui ont des problèmes avec ne le signale pas par gêne. Celui qui a un problème avec un Colt, un S&W ou une Remington, on le saura tout de suite car il ne va pas se gêner de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:10

Effectivement...
Puis beaucoup sont contents de leur chinoiserie ..."pour le prix"!
Besoin de conseil pour l'achat d'un ak 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:22

gepe a écrit:

La plupart des gens qui ont acheté une arme chinoise et qui ont des problèmes avec ne le signale pas par gêne. Celui qui a un problème avec un Colt, un S&W ou une Remington, on le saura tout de suite car il ne va pas se gêner de le dire.


C'est parce que tu serais gêner d'avoir une arme chinoise que tu dis ça. Beaucoup n'ont pas ce soucis là. Sincèrement je doute de cette affirmation.


Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:26

Je ne pense pas que cela soit une question d'être gêné de son arme... Ce serait ridicule même.

Mais plutôt une question que si ca "merde", c'est plus "acceptable" sur du chinois...

Un peu comme dans un buffet chinois genre "wok imperial", ça peut être bon au goût, mais tu sais très bien que la qualité n'y est pas...
Mais bon "pour le prix", c'est "acceptable" king

Et si ce n'est pas assez assaisonné... Tu n'en fais pas une montagne comme dans un gastronomique !
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:20

gepe a écrit:

La plupart des gens qui ont acheté une arme chinoise et qui ont des problèmes avec ne le signale pas par gêne. Celui qui a un problème avec un Colt, un S&W ou une Remington, on le saura tout de suite car il ne va pas se gêner de le dire.
Ben, tu vois, j'opte plutôt pour l'opinion inverse.   Shocked

Il existe parfois une certaine forme de snobisme ostentatoire à acheter telle ou telle marque réputée.  Parfois aussi un sentiment de sécurité et de confiance pour telle marque.  A chacun son truc, et je respecte les opinions de chacun.  jocolor

Quant à l'argument de la gêne, ça me fait rigoler.  Tu éprouves de la gêne, toi, quand une arme connaît un problème ?  Moi pas du tout, et quelle que soit sa marque.  Question de chance, tout simplement.

Je n'éprouve aucune honte à déclarer que je possède des armes chinoises, parmi d'autres marques : elles font le job.  Et je suis complètement indifférent aux préjugés.  Comme je l'ai déclaré en préambule, les finitions de ces armes asiatiques doivent être parachevées par l'armurier : bords de chargeurs coupants, par exemple.  Mais d'aucuns préfèrent acheter une arme à prix light et apporter les améliorations souhaitées : ceci devient une arme "sur mesure".  
Oui, ce sont des armes rustiques, mais elles font pourtant le bonheur de "gros tireurs" américains et canadiens.  Sur un de leurs forums, certains avaient ouvert le débat en comparant le 1911 "made in America" et son cousin "made in China" : ils arrivaient à des conclusions inattendues... Par ailleurs, un banc d'essai a été publié dans "Cibles", il y a environ deux ans, pour une arme chinoise : le 1911, si mon souvenir est bon.  Avant le tir, le rédacteur était fort sceptique sur les qualités de l'arme... et puis il a été très étonné à l'examen de ses résultats sur cible !  

Inversement, un ami a connu récemment de gros déboires avec une arme de marque très connue.  Elle était plus souvent en réparation (sous garantie) chez l'armurier que sur le stand.  Finalement, cet honnête commerçant a remboursé l'arme.  Chapeau à lui.  Mais l'ami concerné n'a plus que des noms d'oiseau pour la marque défaillante.  L'arme - pourtant fort coûteuse - avait un défaut structurel.  Et elle n'était pas chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:46

Au Canada je peux encore le croire mais pour les États-Unis ...  Suspect

En 1993 , l'importation de la plupart des armes à feu Norinco aux États-Unis ont été bloqué en vertu de nouvelles règles commerciales. L'interdiction ne concernait pas les munitions et les fusils sportifs.

En Août 2003, l'administration Bush a imposé des sanctions sur Norinco pour avoir prétendument vendu des éléments liés aux missiles iraniens. Ces sanctions ont conduit à une interdiction sur les importations aux États-Unis pour les autres types d' armes à feu et munitions norinco.

Les rares essais de Norinco 1911 en "anglais américain" sur YouTube sont fait avec des norinco venant du Canada par voie indirect!!


Dernière édition par Zach le Dim 31 Mai 2015 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:47

carbone14 a écrit:
Du russe (arme) en 7,62*39 ça se trouve partout. Cette munition coûte rien en plus. Pourquoi acheter chinois quelque soit l'arme et le calibre ??????????? Shocked  Il n'y a rien de sérieux dans leur acier. Rolling Eyes

Alors là c'est de la généralité ou du préjugé....

Il suffit de demander à un armurier ayant déjà effectué un fraisage dans la culasse d'un Norinco 1911...
C'est un acier bien fourni et d'une dureté très rare.

Il faut vraiment accepter le fait que les chinois savent fabriquer du bon.

Je précise j'ai un Colt en .45.... Wink

Pour en revenir au sujet de base, comme dit plus haut, deux calibres différents!

Mais si j'avais pu mettre la main sur une AK militaire chinoise, je n'aurais pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:55



Pour ma part, "faire le boulot" ne me suffit pas.

Mais bon, chacun a son point de vue et Ç très bien comme ça Besoin de conseil pour l'achat d'un ak 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:10

Zach a écrit:


Pour ma part, "faire le boulot" ne me suffit pas.

Mais bon, chacun a son point de vue et Ç très bien comme ça Besoin de conseil pour l'achat d'un ak 248061295
Bah, de toute façon, faut s'y faire. Dans quelques années, on aura tous les yeux bridés et on mangera du chien avec des baguettes. lol!
Et pour en revenir au sujet initial, moi je choisirais l'arme dont les munitions sont facilement disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:50

gepe a écrit:
Bah, de toute façon, faut s'y faire. Dans quelques années, on aura tous les yeux bridés et on mangera du chien avec des baguettes. lol!


Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Biar_0
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 6:47

gepe a écrit:
Zach a écrit:


Pour ma part, "faire le boulot" ne me suffit pas.

Mais bon, chacun a son point de vue et Ç très bien comme ça Besoin de conseil pour l'achat d'un ak 248061295
Bah, de toute façon, faut s'y faire. Dans quelques années, on aura tous les yeux bridés et on mangera du chien avec des baguettes. lol!
Et pour en revenir au sujet initial, moi je choisirais l'arme dont les munitions sont facilement disponibles.

Idem pour ma part. Même à l'achat d'une voiture ou d'un engin agricole, je vois si les pièces de rechanges sont facilement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:39

Lafouine a écrit:
carbone14 a écrit:
Du russe (arme) en 7,62*39 ça se trouve partout. Cette munition coûte rien en plus. Pourquoi acheter chinois quelque soit l'arme et le calibre ??????????? Shocked  Il n'y a rien de sérieux dans leur acier. Rolling Eyes

Alors là c'est de la généralité ou du préjugé....

Il suffit de demander à un armurier ayant déjà effectué un fraisage dans la culasse d'un Norinco 1911...
C'est un acier bien fourni et d'une dureté très rare.

Il faut vraiment accepter le fait que les chinois savent fabriquer du bon.

Je précise j'ai un Colt en .45.... Wink

Pour en revenir au sujet de base, comme dit plus haut, deux calibres différents!

Mais si j'avais pu mettre la main sur une AK militaire chinoise, je n'aurais pas hésiter.
Je ne parle pas de la dureté de l'acier mais de la qualité. Trop dure ce n'est pas forcément bon non plus si c'est une pièce qui doit s'user. Trop mou non plus elle s'usera rapidement. Techniquement certaines pièces en contact (disons frottement, armes ou autres) sont prévues à la base pour que l'une s'use et ne casse rien dans le reste du mécanisme. Cette pièce se change (au bout de ??? ) et la machine ou arme, ce que tu veux repart pour un tour, voilà. Chinois c'est un peu au pif, ils utilisent ce qu'il ont, les bureaux d'étude ne sont pas leur fort. Par ailleurs (et là c'est mon propre goût) je préfère avoir un original qu'une copie. Pour en revenir aux marques réputées effectivement toutes ont parfois des soucis, le mieux est de le dire et de ne surtout pas le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:53

bonjour,

petit rappel historique:
la " patée" que les viets ont mis à l'armée française dans les années 50 , la plus part des armes et équipements étaient d'origine chinoise....
bonne journée Besoin de conseil pour l'achat d'un ak 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:05

A une époque ils ont fait de la qualité maintenant ils s'en foutent totalement. La pâté aux français à l'époque c'est surtout venu d'un terrain que personne ne connaissait ici, idem pour les américains sur ce genre de terrain. Les armes étaient plutôt russes ou du chewing-gum chinois. "Je suis un peu méchant". clown
Ce genre de guerre n'était pas connue en Europe, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:44

L'on vend des copies en plastoc, bien mis en évidence dans une vitrine, ça dure des années sans s'user: cerise sur le gâteau, les poussières ne l'enraient point.

clown

A mon humble avis, il vaut mieux chercher dans des forums (via google) ou l'on en parle, et lire les expérience, surtout et malheureusement in english.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:08

Tout connait des soucis, même Rolls, rien n'est parfait. En ce moment les sociétés cherchent à sortir un produit rapidement, avant c'était quant il était bien fini. Les chinois aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:39

Si tu sais trouver un Type 56, n'hésites pas, c'est un excellent AKM, plus costaud que les autre productions (qui sont très bien aussi hein mais il y en a qui aiment en avoir plus en main, comme avec les filles Laughing !)

niveau qualité, c' est a rapprocher des Zastava, on retrouve le meme canon un peu plus étoffé et la tôle du boîtier plus épaisse , mais en mieux (canon chromé et éjecteur trempé, bref un bouffe-tout fait pour durer!)

Si j'ai un reproche a faire au chinoises, c'est le tunel de protection du guidon trop petit et l'angle des crosses repliable trop fort.

Et niveau munes ben, le 7.62x39 est le meilleur rapport qualité prix qui soit et dispo partout.

Pour en revenir a un AK-74, et la je prêche contre ma paroisse vu que j'essaie de vendre mon AK74SU, le surplus en 5.45 est tarri depuis un bail et La qualité des Barnaul civiles qu'on trouve en quantité n'est pas au rendez vous...

Objectivement je deconseilles. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ak   Besoin de conseil pour l'achat d'un ak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achat d'un ak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un p'tit conseil....
» Besoin conseil 45acp
» besoin de conseil
» LTS et Model 4
» m1 garand besoin de conseil svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: