Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Nicolas et Marie-Luce
revdar
antleredgame
revemane
8 participants
AuteurMessage
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:24

bonsoir le forum

je souhaite faire l'acquisition d'une carabine 22lr en modèle 9 pour faire du tir à 50 m et éventuellement à 100M
j'ai demandé dans plusieurs armureries et les avis diverges donc je suis un peu perdu

on m'a dit qu'il y avait deux type de 22lr, celles avec canon léger et canon lourd et que pour le tir longue distance c'est mieux un canon lourd

pour la lunette alors là c'est le Chao total tous on un avis différent de 50  euro a 1500 euros

donc ma question est

quelle type de carabine me conseillé vous
quelle type de lunette faut t'il pour cette distance

est ce que cela vaut la peine de prendre une 22 lr ou alors quelle autre calibre en mod 4

merci pour votre aide

ps : je ne cherche pas non plus à faire de la compétition juste m'amuser et ne pas avoir une carabine ou une lunette qui se dérègle à chaque tir


Dernière édition par revemane le Lun 30 Oct 2017 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:43

Bonjour,
Ce n'est pas un conseil, mais je te dis ce que moi j'ai et dont je suis très content pour le prix consacré.
En calibre .22
Une CZ 455 EVOLUTION avec une lunette LENSOLUX 4-16x50AOE (point lumineux dans le centre de la visée)
Franchement un excellente arme à canon lourd.

besoin de conseil Cz_45510

Bon matériel a prix raisonnable en neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:29

revemane a écrit:
bonsoir le forum

je souhaite faire l'acquisition d'une carabine 22lr en modèle 9 pour faire du tir à 50 m et éventuellement à 100M
j'ai demandé dans plusieurs armureries et les avis diverges donc je suis un peu perdu

on m'a dit qu'il y avait deux type de 22lr, celles avec canon léger et canon lourd et que pour le tir longue distance c'est mieux un canon lourd

pour la lunette alors là c'est le Chao total tous on un avis différent de 50  euro a 1500 euros

donc ma question est

quelle type de carabine me conseillé vous
quelle type de lunette faut t'il pour cette distance

est ce que cela vaut la peine de prendre une 22 lr ou alors quelle autre calibre en mod 4

merci pour votre aide

ps : je ne cherche pas non plus à faire de la compétition juste m'amuser et ne pas avoir une carabine ou une lunette qui se dérègle à chaque tir

Si c'est pour du fun tir et jusqu'à 100m, inutile d'aller voir dans des calibres supérieurs au .22LR; ca va te couter plus cher en munitions, sur le prix de l'arme en elle-même et tu devras acheter une lunette plus chère également ( pour du .22LR, tu peux déjà t'en sortir ave des lunettes dédiées airsoft pas trop chère et qui donnent des résultats honorables)
En plus, mieux vaut commencer par du.22LR pour faire ses armes et monter de calibre situ y prends goût.
Pour une distance de 100m, j'irais vers une lunette variable en 3-9x40 minimum avec un idéal de 4-16x50 (en fait cela est très subjectif, la dioptrie.....certains vont se satisfaire d'un zoom x9 pour une distance de 100m, tandis que d'autres veulent avoir le nez sur l'équivalent d'une pièce de 20 cents et vont mettre une lunette plus fortement zoomée)....inutile d'aller taper dans les 6-24x50, pour cette distance c'est inutile et tu commences a multiplier le prix de la lunette par 2.
Type de carabine? si c'est pour du fun et que tu envisages le plinking : une semi-auto. d'autant qu'il faut un modèle4 pour acheter une semi-auto en .22 et que vous l'avez (les carabines .22 a répétition peuvent, elles, s'acheter sous modèle 9)..... on peut retenir les ruger 10/22, une référence mais aussi les Remington 66 nylon, increvable et super précises pour un tout petit prix.
si par contre c'est plus pour du tir "longue distance"...carabine a verrou!
si vous optez pour ce type de carabine, les choix sont nombreux et il y en a une multitude en occasion, tout est question de budget.
Si vous allez vers du neuf, une T-Bolt avec son système de chargement  barillet, une CZ 455/452 le meilleur rapport qualité/prix, une marlin XT ou une savage mark II ou encore une ruger american rimfire........encore une fois, tout est question de budget.
personnellement, j'ai été vers une CZ 455 lux, bois riche,belle finition de crosse, canon fileté (même si les silencieux sont interdits en Belgique  Rolling Eyes ) détente réglable, canon semi-lourd, et organes de visées réglables...possibilité de changer de canon en d'autres calibres, plusieurs formats de chargeurs disponibles 5,10,15 et même 25, rail en 11mm standard pour lunette de visée........et il existe une multitude de finition/modèles dans la gamme 455!!
Sans faire de pub mais parce que je me suis renseigné un peu partout, une armurerie qui fait de bons prix pour les CZ 455 c'est chez Trefpunt et il en a pas mal en stock .....
Enfin, a la question canon léger vs. canon lourd, je pense pour ma part que pour du .22LR, la différence ne sera pas très significative avec l'arme en place sur un bipied en bench rest....c'est du moins la majorité des avis que j'ai pu en lire sur le net...c'est pourquoi j'ai opté pour une CZ qui à l'avantage d'avoir certains modèles en canon semi-lourd, déjà bien suffisants pour faire le travail sans avoir l'inconvénient du prix des canons lourds, qui en plus, ne digèrent pas toujours toutes les munitions.

j'espère avoir pu t'éclairer un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 9:55

Marie ne jure que par sa CZ.
Très jolis groupages à 50m (tout dans le 10 avec une lunette à moins de 50€)... elle n'a pas encore osé à 100. Et le tout pour un prix ridicule
besoin de conseil 20170910


Dernière édition par Nicolas & Marie-Luce le Lun 30 Oct 2017 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:06

Ca fonctionnera tout pareil à 100 mètres mais peut-être pas que des 10, il y aura du 8 et du 9.
Cette arme est très bonne et la lunette suffit amplement. pas la peine d'investir dans 3000 €uros ou plus.
500/600 grand maximum on a fait le tour du tout d'occasion en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

besoin de conseil Empty
MessageSujet: 22 lr   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:39

Tous ces conseils sont tres tres bons!
Moi j ai commencé le tir avec une 22lr Anshutz mod 64 d occasion et évacué dioptre
C était nickel
Inconvénient arme assez lourde mais solie à regarder vu sa crosse en bois et ergonomique
Payé +/- 550€
Bonne journée
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:43

antleredgame a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas un conseil, mais je te dis ce que moi j'ai et dont je suis très content pour le prix consacré.
En calibre .22
Une CZ 455 EVOLUTION avec une lunette LENSOLUX 4-16x50AOE (point lumineux dans le centre de la visée)
Franchement un excellente arme à canon lourd.

besoin de conseil Cz_45510

Bon matériel a prix raisonnable en neuf Wink

+100 j' ai exactement la même prix d' achat de l' arme la semaine dernière 535 €
Lunette Nikkon 4.5-14X50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:47

slk200 a écrit:
Tous ces conseils sont tres tres bons!
Moi j ai commencé le tir avec une 22lr Anshutz mod 64 d occasion et évacué dioptre
C était nickel
Inconvénient arme assez lourde mais solie à regarder vu sa crosse en bois et ergonomique
Payé +/- 550€
Bonne journée
bounce bounce
Une arme lourde est un avantage, elle ne bouge pas au coup de feu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:28

Pour moi l'arme rapport qualité prix ...CZ !... Wink
Pour ce qui est de la lunette , oui c'est vrai inutile d'aller mettre 500 € et bien plus si c'est pour le tir de loisir...
Par contre pour le grossissement la , une lunette pas trop chère avec un grossissement de 6 à X 24 fois ( 6-24X42 ) par exemple.
Sur une de mes 22 lr c'est ce qu'il y a une Millett 6-25X56, par rapport au fusil elle n'était vraiment pas chère , en plus c'était une occasion
Le petit avantage pour regarder mes impacts je n'ai pas besoin de ramener ma cible ou installer une longue vue sur ma table de tir , surtout quand on oublie de prendre sa longue vue...lol!

besoin de conseil 100_0138
besoin de conseil 100_0139
besoin de conseil 100_0140
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:44

merci pour tous vos renseignements

Revenir en haut Aller en bas
siges
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : willerzie 5575
Date d'inscription : 28/04/2017

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 6:23

cz 455 sans aucunes hésitations .

Solide,beau et pas chère Very Happy .

Perso une 455 thumbole avec une lunette 6*24*56 bushnell.

Après, c'est à toi de trouver "LA MUNITION" qui va avec.

A 50 m vraiment de grosse différences de groupement.

Petit plus, un canon 17Hmr, plus que redoutable pour même pas 200 euros en plus... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'un ak
» Besoin conseil 45acp
» LTS et Model 4
» m1 garand besoin de conseil svp ;)
» Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: