| Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Dim 6 Sep 2009 - 11:36 | |
| Bonjour,
Propriétaire d'un M&P en .40 S&W, je sais qu'i suffit de changer le canon pour avoir un M&P en .357 sig.
C'est assez intéressant parce que ça fait un calibre intéressant sans devoir passer par la case "nouvelle arme".
Seulement, quand est-il au niveau de la législation? Il faut une nouvelle autorisation je suppose mais comment la remplir? | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Dim 6 Sep 2009 - 13:31 | |
| Bonjour, Je confirme bien qu'il faut une nouvelle demande de modèle 4, car un canon d'un autre calibre, est considéré comme une nouvelle arme. Il vous faudra donc payer une nouvelle taxe, et faire un nouveau dossier auprès du Gouverneur. Par contre je ne sais pas comment le renseigner..., il vaudrait mieux téléphoner pour le demander; à condition qu'ils savent vous renseigner... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
tire.ailleurs Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Dim 6 Sep 2009 - 15:55 | |
| - rfr a écrit:
- Bonjour,
Propriétaire d'un M&P en .40 S&W, je sais qu'i suffit de changer le canon pour avoir un M&P en .357 sig.
C'est assez intéressant parce que ça fait un calibre intéressant sans devoir passer par la case "nouvelle arme".
Bonjour, N'est-il pas plus simple d'acheter une deuxième arme dans l'autre calibre ? L'économie est-elle importante ? Existe t-il un avantage à introduire une demande pour l'achat d'un canon plutôt que pour un pistolet ? | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Dim 6 Sep 2009 - 21:44 | |
| - tire.ailleurs a écrit:
- rfr a écrit:
- Bonjour,
Bonjour,
N'est-il pas plus simple d'acheter une deuxième arme dans l'autre calibre ? L'économie est-elle importante ? Existe t-il un avantage à introduire une demande pour l'achat d'un canon plutôt que pour un pistolet ? Entre un canon neuf et l'arme neuve, il y a une sacré différence (rapport 1/4 je dirais). | |
|
| |
tire.ailleurs Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Dim 6 Sep 2009 - 23:46 | |
| Entre un canon neuf et l'arme neuve, il y a une sacré différence (rapport 1/4 je dirais).[/quote]
Oufti ! Vu comme ça c'est vraiment intéressant.
Quelle est la différence entre les calibres ?
Est-ce possible chez Glock ? | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Lun 7 Sep 2009 - 10:12 | |
| - tire.ailleurs a écrit:
- rfr a écrit:
- Entre un canon neuf et l'arme neuve, il y a une sacré différence (rapport 1/4 je dirais).
Oufti ! Vu comme ça c'est vraiment intéressant.
Quelle est la différence entre les calibres ?
Est-ce possible chez Glock ? Entre .40 et .357 sig, seul le changement de canon est nécessaire (les chargeurs sont compatibles et la puissance des deux calibres est telle qu'il est inutile de changer le ressort de rappel). J'ai vu aux US des canons pour Glock donc la réponse est oui. Pour d'autres calibres, la généralement il faut des conversions complètes. Donc minimum: Canon et chargeur et au max: culasse, canon et chargeur (quand c'est possible, et la effectivement, dans ce cas, il vaut presque mieux acheter l'arme complète). | |
|
| |
tire.ailleurs Nouveau
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Lun 7 Sep 2009 - 22:40 | |
| Merci pour les renseignements. Cela semble donc être une bonne idée à creuser puisque j'ai en projet d'acheter un pistolet de conception moderne. Je pense à Glock mais bien d'autres marques proposent des armes de ce type. | |
|
| |
TTR Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : Tongrinne Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 Mar 8 Sep 2009 - 12:26 | |
| Il ne faut pas oublier de compter la demande comme si c'était une nouvelle arme. Frais de dossier + - 95 € en plus du prix du canon, hé oui. Et si c'est sur Namur, ça peut encore aller à coté de Charleroi, bonne chance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 | |
| |
|
| |
| Canon en .357 sig pour mon S&W M&P 40 | |
|