| CEINTURE-COUTEAU by SLYE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SLYE Actif
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Eure et Loir (28) FRANCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Ven 12 Déc 2014 - 17:38 | |
| | |
|
| |
SLYE Actif
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Eure et Loir (28) FRANCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Mer 28 Jan 2015 - 17:53 | |
| une ceinture "2 couteaux", en cuir noir pleine fleur avec 2 couteaux siglés "la sellerie" avec le modèle pour 1 couteau en cuir marron "tan" prix avec 1 couteau , version cuir lisse = 139€ (169€ avec 2 ) | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Mer 28 Jan 2015 - 19:20 | |
| Prohibé chez nous | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Mer 28 Jan 2015 - 20:07 | |
| - Bilbaron a écrit:
- Prohibé chez nous
Je ne pense pas. Dans le sens ou le couteau n'a pas la forme d'un autre objet (le couteau n'imite pas la boucle ou autre), l’étui est juste solidarisé à la ceinture. Toutes façons, 99.9% du temps à l’appréciation du policier et ensuite du juge. Quel est l'acier de la lame ? On peut l'enlever du morceau de cuir ? Peut-on voir la partie à la base de la lame, la ou le cuir est ? Merci ! | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Mer 28 Jan 2015 - 21:39 | |
| Je pense que je connais la prochaine commande que je vais effectuer | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 0:01 | |
| dans les armes prohibées, il est fait mention d'un "couteau dissimulé dans une ceinture".... d'après la photo, c'est limite limite, voir vraiment dissimulé... | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 0:05 | |
| - Bilbaron a écrit:
- dans les armes prohibées, il est fait mention d'un "couteau dissimulé dans une ceinture".... d'après la photo, c'est limite limite, voir vraiment dissimulé...
- LOI a écrit:
- les armes blanches qui prennent l'aspect d'un autre objet, comme un couteau dissimulé dans une ceinture (les armes blanches sont notamment toutes sortes d'armes tranchantes et d'armes perçantes)
Il n'est pas dans la ceinture, il est dans un étuis qui attaché de façon permanente à la ceinture. C'est un couteau classique. Le : comme sert à montrer l'exemple, l'important est avant le "comme". | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 0:12 | |
| De toute façon on vend des cran d'arrêt un peu partout donc c'est pas le couteau dans la ceinture qui va provoqué un taule | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 9:20 | |
| que je sache, les "cran d'arrêt" ne sont pas prohibés..... | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 9:25 | |
| - Sdeip a écrit:
- Bilbaron a écrit:
- dans les armes prohibées, il est fait mention d'un "couteau dissimulé dans une ceinture".... d'après la photo, c'est limite limite, voir vraiment dissimulé...
- LOI a écrit:
- les armes blanches qui prennent l'aspect d'un autre objet, comme un couteau dissimulé dans une ceinture (les armes blanches sont notamment toutes sortes d'armes tranchantes et d'armes perçantes)
Il n'est pas dans la ceinture, il est dans un étuis qui attaché de façon permanente à la ceinture. C'est un couteau classique.
Le : comme sert à montrer l'exemple, l'important est avant le "comme". ben voyons !!! c'est vrai qu'à première vue, on voit de suite que ce sont deux couteaux portés sans être dissimilés dans une ceinture.... et c'est là que la marmotte emballe la plaquette de shit dans du papier alu..... t'as vraiment intérêt à tombé sur un policier qui a de l'humour.... surtout pour le moment... | |
|
| |
SLYE Actif
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 10:08 | |
| la lame de couteau est cintrée, le manche du couteau en cuir est solidaire par un rivet en acier 12C27 sandvik, fabriqué par le coutelier français Geneix design RIO, estampillé "la sellerie" droite -gauche ou gauche -droite | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 10:16 | |
| Personnellement en Belgique je ne m'y risquerais pas.
Pour revenir aux cran-d'arrêt, la loi spécifie bien : ouverture automatique ET blocage de la lame. Par contre les armes dissimulées sous la forme d'un autre objet sont interdites, un avis officiel de la Police Fédérale interdit les couteaux qui ont l'apparence d'une carte de crédit type Sinclair ( http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=NOUVEAU%20COUTEAU%20PLIANT%20CARTE%20DE%20CREDIT%20CARDSHARP%20VERSION%202%20IAIN%20SINCLAIR&_itemId=121090542829 )
Et de toute façon il reste à justifier d'un motif légitime... | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 14:32 | |
| - Bilbaron a écrit:
- Sdeip a écrit:
- Bilbaron a écrit:
- LOI a écrit:
Il n'est pas dans la ceinture, il est dans un étuis qui attaché de façon permanente à la ceinture. C'est un couteau classique.
Le : comme sert à montrer l'exemple, l'important est avant le "comme". ben voyons !!! c'est vrai qu'à première vue, on voit de suite que ce sont deux couteaux portés sans être dissimilés dans une ceinture.... et c'est là que la marmotte emballe la plaquette de shit dans du papier alu..... t'as vraiment intérêt à tombé sur un policier qui a de l'humour.... surtout pour le moment...
Ben, le couteau ressemble à un couteau, pas à la boucle de ceinture, pas à un peigne et pas à une brosse à chiotte. Il est juste dans un étuis solidaire. - SLYE a écrit:
- la lame de couteau est cintrée, le manche du couteau en cuir est solidaire par un rivet
en acier 12C27 sandvik, fabriqué par le coutelier français Geneix design RIO, estampillé "la sellerie" droite -gauche ou gauche -droite
Très bon acier ! Merci des suppléments d'information. | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 15:12 | |
| il est vrai que ceci ressemble fortement à un couteau dans son étui... quand le législateur parle d'objet dissimulé ou ressemblant à autre chose... c'est justement à ça qu'il pense.. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Jeu 29 Jan 2015 - 15:52 | |
| C'est clairement une arme prohibée car dissimulée et conçue comme tel.
Après, si on achète que le couteau, sans la ceinture, ce n'est plus qu'un simple couteau avec un manche en cuir, c'est certain. Mais autant acheter un autre couteau. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Ven 30 Jan 2015 - 11:27 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Personnellement en Belgique je ne m'y risquerais pas.
Pour revenir aux cran-d'arrêt, la loi spécifie bien : ouverture automatique ET blocage de la lame. Par contre les armes dissimulées sous la forme d'un autre objet sont interdites, un avis officiel de la Police Fédérale interdit les couteaux qui ont l'apparence d'une carte de crédit type Sinclair ( http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=NOUVEAU%20COUTEAU%20PLIANT%20CARTE%20DE%20CREDIT%20CARDSHARP%20VERSION%202%20IAIN%20SINCLAIR&_itemId=121090542829 )
Et de toute façon il reste à justifier d'un motif légitime... J'ai aussi lu cet avis de la police, c'est un peu fort quand même! quand on voit la carte de crédit, on se doute bien qu'elle ne rentre pas dans un bancontact, c'est simplement un couteau au format d'une carte de crédit, encore une interprétation restrictive de la loi! Perso, j'en ai un dans mon porte-feuille, c'est pratique, ça ne prend pas de place, je vois mal une autre lame dans celui ci. Quant au motif légitime, c'est comme mes lunettes que je mets quand je dois lire, le couteau je l'utilise quand je dois couper! Ces deux objets ne me quittent jamais! | |
|
| |
SLYE Actif
| |
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Sam 24 Oct 2015 - 12:02 | |
| - paimp a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Et de toute façon il reste à justifier d'un motif légitime... J'ai aussi lu cet avis de la police, c'est un peu fort quand même! quand on voit la carte de crédit, on se doute bien qu'elle ne rentre pas dans un bancontact, c'est simplement un couteau au format d'une carte de crédit, encore une interprétation restrictive de la loi! Perso, j'en ai un dans mon porte-feuille, c'est pratique, ça ne prend pas de place, je vois mal une autre lame dans celui ci. Quant au motif légitime, c'est comme mes lunettes que je mets quand je dois lire, le couteau je l'utilise quand je dois couper! Ces deux objets ne me quittent jamais! J'ai l'expérience d'un ami qui a eu de sacré problème avec ce type de carte. Il s'est ramassé un PV d'audition pour être en possession de cette carte. Le policier lui a promis que cela en resterai là mais il a sacré eu peur pour ses armes... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ceinture de tir by slye Ven 13 Nov 2015 - 20:50 | |
| bonjour slye comment fait on pour commander une de tes ceintures? |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Ven 13 Nov 2015 - 22:21 | |
| - paimp a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Et de toute façon il reste à justifier d'un motif légitime... J'ai aussi lu cet avis de la police, c'est un peu fort quand même! quand on voit la carte de crédit, on se doute bien qu'elle ne rentre pas dans un bancontact, c'est simplement un couteau au format d'une carte de crédit, encore une interprétation restrictive de la loi! Perso, j'en ai un dans mon porte-feuille, c'est pratique, ça ne prend pas de place, je vois mal une autre lame dans celui ci. Quant au motif légitime, c'est comme mes lunettes que je mets quand je dois lire, le couteau je l'utilise quand je dois couper! Ces deux objets ne me quittent jamais! Armes prohibées : les armes blanches qui prennent l'aspect d'un autre objet. http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/categories/prohibees/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Sam 14 Nov 2015 - 20:40 | |
| - futabarex a écrit:
- paimp a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Et de toute façon il reste à justifier d'un motif légitime... J'ai aussi lu cet avis de la police, c'est un peu fort quand même! quand on voit la carte de crédit, on se doute bien qu'elle ne rentre pas dans un bancontact, c'est simplement un couteau au format d'une carte de crédit, encore une interprétation restrictive de la loi! Perso, j'en ai un dans mon porte-feuille, c'est pratique, ça ne prend pas de place, je vois mal une autre lame dans celui ci. Quant au motif légitime, c'est comme mes lunettes que je mets quand je dois lire, le couteau je l'utilise quand je dois couper! Ces deux objets ne me quittent jamais! J'ai l'expérience d'un ami qui a eu de sacré problème avec ce type de carte. Il s'est ramassé un PV d'audition pour être en possession de cette carte. Le policier lui a promis que cela en resterai là mais il a sacré eu peur pour ses armes... Un Leatherman est aussi prohibé dans ce cas, les "outils" y compris la lame est bloquée en ouverture. http://www.leatherman.com/wave-10.html#start=2
Dernière édition par Stef1204 le Sam 14 Nov 2015 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Sam 14 Nov 2015 - 21:34 | |
| Le wave n'est pas un couteau automatique.
C'est un outil multi fonctions.
Ce n'est pas prohibé.
Suffit de lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Sam 14 Nov 2015 - 22:19 | |
| - Sdeip a écrit:
- Le wave n'est pas un couteau automatique.
Ce n'est pas prohibé.
Suffit de lire. J'avais pas fait attention au "ET" http://www.swissarmy.com/ca/app/product/Swiss-Army-Knives/Category/Everyday-Use/SwissCard/53927 C'est interdit aussi, il y a une lame dans une carte au format carte de banque? |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE Sam 14 Nov 2015 - 23:40 | |
| - Stef1204 a écrit:
- Sdeip a écrit:
- Le wave n'est pas un couteau automatique.
Ce n'est pas prohibé.
Suffit de lire. J'avais pas fait attention au "ET"
http://www.swissarmy.com/ca/app/product/Swiss-Army-Knives/Category/Everyday-Use/SwissCard/53927
C'est interdit aussi, il y a une lame dans une carte au format carte de banque? je dirais que ce n'est pas interdit mais ca sera à l’appréciation ... L'objet à une gueule d'accessoire pour cadre pas dynamique, ca passera sans doute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CEINTURE-COUTEAU by SLYE | |
| |
|
| |
| CEINTURE-COUTEAU by SLYE | |
|