| que choisir ??? 9mm | |
|
+12David Jean-Philippe mrspyder toonfish Utilisateur Marc Stratös bruletrain didier7830 Brandt Scratchy shazan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shazan Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 11:24 | |
| Bonjour
je voudrais m'acheter un 9mm
mais quoi ????
CZ SP09 ? Beretta 92 FS ? Cz 85B ?
et ou avoir les meilleurs prix pour acheter une arme neuve ?
Merci | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 11:32 | |
| Bonjour, Votre question est vague, les réponses le seront tout autant Veuillez chercher un peu dans cette même rubrique, il y a pas mal de tests sur les 9 para, des avis perso et d'autres choses. Chacun vous donnera son avis, mais ne correspondra peut-être pas à votre personnalité. Le mieux est d'essayer plusieurs armes au stand, et là vous verrez quel pistolet sera adapté. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 12:18 | |
| - shazan a écrit:
- Bonjour
je voudrais m'acheter un 9mm
mais quoi ????
CZ SP09 ? Beretta 92 FS ? Cz 85B ?
et ou avoir les meilleurs prix pour acheter une arme neuve ?
Merci Je n'ai jamais croisé un tireur mécontent de son cz75 sp01 shadow ! Au contraire, les sentiments envers cette arme croissent de tirs en tirs et cela se termine toujours par une véritable histoire d'amour "pour la vie" | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 12:23 | |
| ayan les 2 ( cz75 et Beretta 92fs ) :
question précision : oublie le 92fs
| |
|
| |
shazan Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 13:02 | |
| merci
je pense que mon choix sera vers le CZ SP09
où me conseillez vous de l'acheter ?
cdlt | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 13:18 | |
| bonjour, je vois chaque semaine la quasi totalité des 9 para au pas de tir...
le meilleur rapport qualité/précission/prix actuel est le cz 75 sp01 pour le tir
fred
| |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 13:21 | |
| - shazan a écrit:
- merci
je pense que mon choix sera vers le CZ SP09
où me conseillez vous de l'acheter ?
cdlt un CZ sera le même partout et question robustesse , tu n'auras rien avant 50000 cartouches donc , pas besoin de SAV : va là ou tu as le meilleur prix ( ça varie facile à 50€ ) | |
|
| |
Stratös Super Bavard
Nombre de messages : 405 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 13:32 | |
| - didier7830 a écrit:
- ayan les 2 ( cz75 et Beretta 92fs ) :
question précision : oublie le 92fs
92 fs je suis totalement d'accord avec toi. Mais cela reste quand même une bonne arme. (avis perso) Ton choix ne se porte que sur 3 modèles ? Pourquoi pas déjà commencer par un Glock 17 ou 19 ? Précis, simple d'utilisation, prix abordable en neuf ou en occasion, facile à revendre si par la suite il ne te plais plus. Mais Personnellement quand tu achètes un Glock tu ne le revend pas après Mais encore une fois notre choix ne sera peut être pas le tien. | |
|
| |
didier7830 Actif
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 13:42 | |
| perso les glock = Beuuerk ... c'est noir , c'est carrée , on dirait du plastic , et tous le monde en a ( même les flics ) le look d'une arme fait aussi partie du choix mais ça c'est perso ... ( je préfère l'inox ) | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 14:08 | |
| - didier7830 a écrit:
- perso les glock = Beuuerk ...
c'est noir , c'est carrée , on dirait du plastic , et tous le monde en a ( même les flics )
le look d'une arme fait aussi partie du choix
mais ça c'est perso ... ( je préfère l'inox ) De la a dire beuuerk sur une arme telle qu'un Glock tu dois être drôlement difficile C'est noir ? Heuuu ou pas il en existe dans bcp de couleur et son personnalisable au max. C'est carrée ? Oui c'est un choix Tout le monde en a parce-que c'est une des meilleurs armes sur le marché actuel (du moins c'est ce que dise tous les magasines) et que le prix est encore raisonnable. Et de plus la Police l'utilise ce qui prouve qu'il est bon ... sinon ils seraient tous en Walther Zamak pan pan pan clic clic. Par contre la ou cela me fais un peux sauter au plafond c'est quand tu marques " on dirait du plastic" ... Un clicher sur ce type d'arme qui est depuis longtemps devenu erroné. C'est vrai un beau revolver ou pistolet en inox c'est magnifique. Mais encore une fois chacun ses choix et ses besoin. Perso je suis très contant de Glock jamais eu de problèmes et d'une précision exemplaire pour des prix qui ne te troue pas les poches. Dans tous les cas bonne recherche a toi dans ta recherche de 9mm | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 15:01 | |
| Heuuuu en fait un 92 est très précis, il à pas vraiment une bonne détente,ce qui ne facilite pas la précision, mais l'arme en elle même est précise Marc | |
|
| |
Utilisateur Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : La louviere Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 16:16 | |
| Et le walther p99 vous en pensez quoi ? J en ai vu d'occasion pour 350 , si il en reste a l arrivée de mes M4 j en prendrais sûrement un. C'est un chouette flingue ? Le prix est correct ? je pars du principe que n'importe quelle arme sera tjs plus précise que moi donc j m en fous si c est pas un truc de compet' , je cherche surtout une arme facile a entretenir , fiable et durable . | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 16:16 | |
| - didier7830 a écrit:
- perso les glock = Beuuerk ...
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 16:23 | |
| Salut, Pareil pour moi, le glock = Beurk , mais j'en ai un aussi, vu que tout le monde en possède... Ce n'est pas avec ce pistolet que je fais mes meilleurs cartons, plutôt au CZ Shadow, et aussi au Beretta 92, quoi qu'on en dise Le plus simple, je me répète, mais il faut en essayer avec d'autres tireurs si possible, et tu seras fixé... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 16:58 | |
| Et que dire du Sig Sauer X5, précis, pas en plastic, pas carré, gris métal, robuste, quitte pas le 9- 10 à 25m, simple et efficace à oui le prix peut être.... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 16:58 | |
| Les Glock sont des outils, et ils répondent à ce qu’on attend d’eux :
Robustesse, fiabilité, précision. (en plus bon marché)
Le look, ben, le look de ma foreuse, je m’en f..
| |
|
| |
didier7830 Actif
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 17:02 | |
| | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 19:06 | |
| Un H&K USP pour moi | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 22:53 | |
| - David a écrit:
- Un H&K USP pour moi
Il y en a un beau à vendre chez Dekaise. | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 22:55 | |
| Je ne l'ai pas vu tout a l'heure peut être est il déjà vendu ? lol | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Sam 20 Déc 2014 - 23:26 | |
| - Stratös a écrit:
- Je ne l'ai pas vu tout a l'heure peut être est il déjà vendu ? lol
Ce n'est toujours pas moi qui l'ai acheté. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Lun 22 Déc 2014 - 14:30 | |
| Bonjour,
en 9 mm j'ai eu un browning GP 35 , un sig sauer P 220 S, un CZ 75 , ...
Le sig sauer est le plus précis ( après une préparation de la détente ), le browning a une détente "militaire" et bonjour les coups de doigt , le CZ non préparé ... bof.
Le seul que j'ai essayé et qui m'aie convaincu est l'ancien Sig suisse P 210 (pas le 220) prise en main , douceur de la détente et départ net, précision (même sans possibilité de réglage en hauteur de la visée) , etc Mais le prix d'occasion (+ de 2000 €) est rebutant .
Contrairement à ce que l'on dit, le 9 mm n'est pas une munition facile. Elle est très vive et demande une bonne prise en main ( je suis plus précis avec du 45, du 357 et même du 44 mag) .
Essayez l'arme plusieurs fois avant d'acheter (merci aux copains tireurs) ... | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Lun 22 Déc 2014 - 20:36 | |
| L'éternelle question .......... et juste pour brouiller les pistes Perso, le choix d'une arme doit être dicté par son usage. Si l'objectif est de pratiquer un tir "d'instinct" ou "de situation", il me semblerais logique de s'orienter vers des armes conçues pour le "service" ........ des "outils" comme l'as évoqué Jean-Philippe. (Glock, Steyr, HK, S&W MP9, ..............) Si par contre l'optique est plus orientée vers du tir plus calme où la recherche de la précision ultime est le but principal, alors le choix de l'arme sera différent. (SIG, et bien d'autres ........) Il y a encore le tir qui est un mixte entre ces deux "extrêmes", le tir "Fun" ou plus compétitif comme l'IPCS. (CZ Shadow, Tanfoglio Stock, .......) N'oublions pas l'aspect esthétique et le fameux "coup de cœur"....................... En plus de ces critères, il y a encore le choix de la matière (tout acier ou polymère). Comme toujours le meilleur moyen de faire son choix est d'essayer car parfois l'arme convoitée n'est absolument pas en phase avec votre anatomie et là, il faut tout recommencer ........... souvent à contre cœur. Mais il faut le reconnaître, bon nombres de pistolet actuels font parfaitement l'affaire pour tous les types de tirs. Courage pour le choix ................. et avant tout, se faire plaisir. Les grands classiques et les incontournables bien sûr mais l'alternatives est parfois intéressante. Exemple: | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Mar 23 Déc 2014 - 13:33 | |
| - Citation :
- L'éternelle question .......... et juste pour brouiller les pistes lol!
Perso, le choix d'une arme doit être dicté par son usage.
Si l'objectif est de pratiquer un tir "d'instinct" ou "de situation", il me semblerais logique de s'orienter vers des armes conçues pour le "service" ........ des "outils" comme l'as évoqué Jean-Philippe. (Glock, Steyr, HK, S&W MP9, ..............) Si par contre l'optique est plus orientée vers du tir plus calme où la recherche de la précision ultime est le but principal, alors le choix de l'arme sera différent. (SIG, et bien d'autres ........) Il y a encore le tir qui est un mixte entre ces deux "extrêmes", le tir "Fun" ou plus compétitif comme l'IPCS. (CZ Shadow, Tanfoglio Stock, .......)
N'oublions pas l'aspect esthétique et le fameux "coup de cœur".......................
En plus de ces critères, il y a encore le choix de la matière (tout acier ou polymère).
Comme toujours le meilleur moyen de faire son choix est d'essayer car parfois l'arme convoitée n'est absolument pas en phase avec votre anatomie et là, il faut tout recommencer ........... souvent à contre cœur.
Mais il faut le reconnaître, bon nombres de pistolet actuels font parfaitement l'affaire pour tous les types de tirs.
Courage pour le choix ................. et avant tout, se faire plaisir.
Les grands classiques et les incontournables bien sûr mais l'alternatives est parfois intéressante.
+1 | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm Dim 18 Jan 2015 - 12:08 | |
| - Utilisateur a écrit:
- Et le walther p99 vous en pensez quoi ?
J en ai vu d'occasion pour 350 , si il en reste a l arrivée de mes M4 j en prendrais sûrement un. C'est un chouette flingue ? Le prix est correct ? je pars du principe que n'importe quelle arme sera tjs plus précise que moi donc j m en fous si c est pas un truc de compet' , je cherche surtout une arme facile a entretenir , fiable et durable . Salut, j'ai longtemps voulu un pistolet 9mm et ai tout autant hésité. Les G17 et 19, M&P9, GP (agréablement surpris par ce dernier!) et HK P7 ne m'ont pas convaincus. J'ai aimé les CZ 75, CZ 75 shadow et Tanfoglio Limited Custom mais ils étaient largement au dessus du budget que je voulais consacrer à cette arme. Après essais j'ai finalement craqué pour un P99 biton de 2011 à 400€ A essayer impérativement car la course de détente est spéciale et demande une adaptation, que je n'ai pas encore atteint après 100 cartouches. Sinon mon armurier (Guns Shop à Ath) a ou va avoir des CZ 75 classiques neufs à 650€ -> 700€, ce qui au vu de la qualité de l'arme et des retours utilisateurs est selon moi un très bon rapport qualité/prix. Bon dimanche ! Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que choisir ??? 9mm | |
| |
|
| |
| que choisir ??? 9mm | |
|