Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que choisir ???

Aller en bas 
+6
Serge Lecocq
chriskt
Léon
rfr
tomkat
lululooping
10 participants
AuteurMessage
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:01

Bonsoir, tireur depuis pas mal d'années (9, 38SP, 357) ma fille voudrait commencer. Elle aura 18 ans en juillet. Je suis à la recherche d'un 22LR en arme de poing, quelque chose à me conseiller ? Papa en profitera aussi, bien entendu....
Perso, je pense à un S&W MP22 ou un Sig ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:10

ruger sr22


http://www.ruger.com/products/sr22Pistol/models.html
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:19

Effectivement, viens de vérifier belle pièce ! Possible de trouver en occasion ? Neuf dans les 500€ semble t'il...Dans tous les cas, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:30

lululooping a écrit:
Effectivement, viens de vérifier belle pièce ! Possible de trouver en occasion ? Neuf dans les 500€ semble t'il...Dans tous les cas, merci pour l'info !

Le MP 22 est encore plus cher, dans les 700€. D'après ce que j'ai vu comme review, les deux armes se valent.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:32

lululooping a écrit:
Effectivement, viens de vérifier belle pièce ! Possible de trouver en occasion ? Neuf dans les 500€ semble t'il...Dans tous les cas, merci pour l'info !

oui en effet je viens de payer le miens 495€ a l'armurerie du nord

en ocassion jen ai encore jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:33

Pour débuter, rien de tel qu'un grand classique en occase. Belge de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:41

Et pour quoi pas en 9 para ?
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:49

Le 9 para me semble un peu trop violent pour commencer, et j'ai déjà un GP. Mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:56

Ma femme a laissé tombé son 22lr suite a un essai au GP lol!
Elle a finalement craqué pour un cz sp01 Shadow
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:58

Profile bas cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:03

Léon a écrit:
Pour débuter, rien de tel qu'un grand classique en occase. Belge de préférence.

J'ai ce qu'il faut : Un Challenger ...voir annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:12

Merci pour la proposition, j'avais déjà parcouru l'annonce hier
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:03

lululooping a écrit:
Bonsoir, tireur depuis pas mal d'années (9, 38SP, 357) ma fille voudrait commencer. Elle aura 18 ans en juillet. Je suis à la recherche d'un 22LR en arme de poing, quelque chose à me conseiller ? Papa en profitera aussi, bien entendu....
Perso, je pense à un S&W MP22 ou un Sig ... qu'en pensez-vous ?
Salut "lululooping"
La gamine a 18 ans...Sa structure physique est terminée...à peu de choses près.
Tu lui mets en main....Des armes en "Petit calibre" ...22 . 32...38..
Crosses Match.... Et tu analyses ses tirs.
Qui sait?? Une future "Matcheuse".
Quand à l'arme???
Pour commençer....
...Ni le MP 22 ....Ni le Sig ....SURTOUT pas .
Non....Un vieux de la vieille....Un vieil FN "Médalist"..."Challenger"...
Un Unique..DES .... Un Walther GSP....Mais,avec une poignée bien conformée à sa main.
Ce sera sa première arme "Perso....Elle ne l'oubliera jamais.
Amitiés sportives....ET ,sois le bien venu sur le forum.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:16

Effectivement Medalist au Challenger idéaux, mais budget limité... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:44

lululooping a écrit:
Effectivement Medalist au Challenger idéaux, mais budget limité... Laughing Laughing
N'optes pas pour un "Qui ressemble à un "" Vrai flingue";mais chambré en .22...
Y a rien qui tient le coup dans ces 'Jouets" ...Dailleurs,ils sont fabriqués..
par des marchands de jouets...Umarex ..And c'°???? Pfffffff
C'est du jetable....Pas bon;pour un jeune ..Ou ;une jeune qui pourraient devenir passionnés.
En temps que "Papa" ....C'est toi qui dois faire le sacrifice....
Vaut mieux ..Un revolver S&W 4 " en 357..Dans lequel tu lui fait tirer du 38 Spl WC
Qu'une merde En alliage léger....Glissière et Carcasse ....Comme un "Mosquito".
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:47

Il n'y a pas moyen de louer des armes au club? Quand j'ai commencé le tir, il n'était pas question que mon copain (ou quelqu'un d'autre) choisisse mon arme à ma place. On a donc commencé par louer deux armes au stand. Je suis ensuite vite passée au 9 para de mon copain et au .357 mag. Après très peu de temps je savais ce que je voulais. Un P22 pour tirer pas trop cher et un Colt Python pour plus de sensations. L'armurier chez qui je suis allée voulais me refourguer un vieux belge en .22 alors que j'étais là pour lui acheter mon P22. Je n'ai pas changé d'avis et je ne le regrette pas. Le .22lr n'est pas un calibre qui me plait beaucoup sauf quand je tire avec mon P22 qui est une arme fun et dont j'aime le look.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:51

lululooping a écrit:
Effectivement Medalist au Challenger idéaux, mais budget limité... Laughing Laughing
Hé.....Je vois ....
T'as un 52...... C'est pas bon ça ??
Le meilleur...Et le seul ...En 38 WC Qui tient le haut du pavé??
C'est avec celui la que tu délimiteras ses capacités.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:11

Un classique qui ne se démode pas, qui ne fait que des heureux/heureuses, je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer ce pistolet, on peut le garder treeeeees longtemps et il ne crève pas trop le budget :

Le Browning Buckmark soit neuf entre 450 et 500€, soit d'occasion pour +/- 300€ comme celui-ci :
http://www.dekaise.be/node/704

R.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:26

J'ai fait passer une 10 aine de jeunes femmes / jeunes filles en initiation au tir au stand, en général le 22 elles s'en lassent vite.

Je ne critiquerai aucunement le 22, mais si ta fille est plus une tireuse fun qu'une matcheuse, je suivrais l'avis de Serge et j'irais voir du côté d'un revovler en .38 / .357, tout aussi bien pour apprendre les bases mais avec un peu plus de sensations Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:41

Voilà pas mal de réactions qui m'ont fait réfléchir et, en effet, pourquoi pas commencer avec l'Arminius pour une mise en confiance, donc en 22LR, et mon SW en 38SP par la suite et pourquoi pas le SW M52, peut être d'agréables surprises...
Effectivement, elle a tiré à l'air comprimé il y a deux ans, mais ce n'est pas réellement ce qu'elle recherchait, elle n'a donc pas accroché.
Elle risque certainement de se lasser du 22LR...tous comptes fait ... verdict dans les mois qui suivent, tu en n'écartant pas l'achat d'un 22LR....pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:13

lululooping a écrit:
Voilà pas mal de réactions qui m'ont fait réfléchir et, en effet, pourquoi pas commencer avec l'Arminius pour une mise en confiance, donc en 22LR, et mon SW en 38SP par la suite et pourquoi pas le SW M52, peut être d'agréables surprises...
Effectivement, elle a tiré à l'air comprimé il y a deux ans, mais ce n'est pas réellement ce qu'elle recherchait, elle n'a donc pas accroché.
Elle risque certainement de se lasser du 22LR...tous comptes fait ... verdict dans les mois qui suivent, tu en n'écartant pas l'achat d'un 22LR....pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
Merci à tous !

C'est en général le problème du .22, ça marche bien, c'est précis, c'est pas cher... mais c'est anémique. On a pas "vraiment" l'impression de tirer, pas de gros boum, pas de fumée, pas de recul...

Je pense que pour "accrocher" quelqu'un au tir, un barillet / chargeur de 22 pour montrer les bonnes positions et les bonnes attitudes, puis zoup on passe au .38 spl / 9mm.

Là, la personne se rend mieux compte de la "puissance" des armes, et s'amuse plus.

Quitte à revenir quelques séances plus tard au .22 pour se lancer réellement dans la précision et apprendre les vrais bons gestes, ce qui est pour moi l'utilité de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:17

Serge Lecocq a écrit:
...
Non....Un vieux de la vieille....Un vieil FN "Médalist"..."Challenger"...
Un Unique..DES .... Un Walther GSP....Mais,avec une poignée bien conformée à sa main.
...
Serge Lecocq

100 % d'accord !

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45 acp que choisir?
» que choisir?
» A choisir ...
» En 9mm métal
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: