Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A choisir ...

Aller en bas 
+6
antleredgame
ws_laurent
Beckers
renlie
sherlock
Johnny-C07
10 participants
AuteurMessage
Johnny-C07
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 04/10/2018

A choisir ... Empty
MessageSujet: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:01

Bonjour,

Je suis à la recherche de modèle de pistolet qui pourrait me convenir. Je recherche un modèle en polymère/métal.
Je suis habitué aux armes de "services" étant militaire. Donc assez habitué aux détentes dures, qui grate, etc

J'ai déjà eu quelques modèles comme proposition :

-Glock 17 genXX
-CZ P10 C
-M&P 9 2.0
- ...

Avez-vous d'autres idées ?

Je suis d'abord partis sur un G17, mais en allant faire un tour chez Cornet, j'ai pu prendre en main un CZ P10 C et la prise en main me convient beaucoup mieux que celle du Glock. J'ai des doigts assez cours, et donc suis vite embêter avec le glock. Je dois repositionner mes mains assez souvent lors des tir, surtout lors de tir rapide.
Je pense que la prise en main me semble meilleure car elle ressemble à celle du FN 5-7 au niveau du "beavertail" et du grip.

J'ai déjà pu tirer au Glock mais pas au CZ ni avec d'autres 9mm "moderne". Savez-vous si les armureries propose d'essayer les armes ? Ou doit on trouver une bonne âme la possédant pour dire de ne pas acheter à l'aveugle ?

Merci de m'avoir lu,
Jo
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:15

Bonjour

Pour les tests, Dekaise permet parfois de faire des essais, ce qui est facilité grâce au stand juste à coté.

Au niveau prise en main, avez vous déjà essayé l'HK P30, ou encore, l'HK SFP9?
Ils sont fournit avec 3jeux de plaquettes pour pouvoir ajuster la prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:26

Chez Podevijn à Zottegem, ils ont un stand jouxtant l'armurerie, où on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:15

Pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un très bon pistolet type CZ 75 (shadow) , un peu plus lourd mais qui ne "gratte" pas et est tellement plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:27

Beckers a écrit:
Pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un très bon pistolet type CZ  75 (shadow) , un peu plus lourd mais qui ne "gratte" pas et est tellement plus précis.

le meme quel le mien, j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:30

il y aurait bien le SIG P320, le CANIK TP9SFX, L'XDM 5.25 et j'en passe pour compléter ce que tu as déjà testé.

Perso, j'aime bien L'XDM 5.25, j'ai pu tester et, un peu comme le GLOCK, il possède une détente un peu rude à la base, mais pour le prix, il est bien monté
Connu aux U.S.A. sous la marque Spingfiel Armory, il a bonne réputation. A voir....
Le CANIK, je ne connais que de nom et sur la prise en mains qui est pas mal non plus.
Le SIG P320, un ami l'a eu en mains aux USA en P320 X-Five et il en dit du bien mais je n'ai lu que 2 ou 3 choses dessus,, donc difficile de donner un avis.


Dernière édition par antleredgame le Lun 8 Oct 2018 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:47

Je vends un H&K usp expert si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

A choisir ... Empty
MessageSujet: ESSAI   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:08

Johnny-C07 a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche de modèle de pistolet qui pourrait me convenir. Je recherche un modèle en polymère/métal.
Je suis habitué aux armes de "services" étant militaire. Donc assez habitué aux détentes dures, qui grate, etc

J'ai déjà eu quelques modèles comme proposition :

-Glock 17 genXX
-CZ P10 C
-M&P 9 2.0
- ...

Avez-vous d'autres idées ?

Je suis d'abord partis sur un G17, mais en allant faire un tour chez Cornet, j'ai pu prendre en main un CZ P10 C et la prise en main me convient beaucoup mieux que celle du Glock. J'ai des doigts assez cours, et donc suis vite embêter avec le glock. Je dois repositionner mes mains assez souvent lors des tir, surtout lors de tir rapide.
Je pense que la prise en main me semble meilleure car elle ressemble à celle du FN 5-7 au niveau du "beavertail" et du grip.

J'ai déjà pu tirer au Glock mais pas au CZ ni avec d'autres 9mm "moderne". Savez-vous si les armureries propose d'essayer les armes ? Ou doit on trouver une bonne âme la possédant pour dire de ne pas acheter à l'aveugle ?

Merci de m'avoir lu,
Jo

Bonsoir,

Supershooting......beaucoup d'armes de poing à l'essai.
Réouverture demain suite à 15 jours d'interruption pour aménagement de la nouvelle armurerie.
Se munir d'un extrait de casier judiciaire ou carte URSTBf pour la séance de tir.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:09

Au vue de tes critères = Glock 17 gen 5

Amitiés Freddy
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:41

SIg P320 ou S&W M&P 9 2.0 long

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A choisir ... Empty
MessageSujet: Re: A choisir ...   A choisir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A choisir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir en 9mm ?
» 25m - 50m. que choisir ?
» Que choisir ???
» que choisir ??? 9mm
» que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: