Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...

Aller en bas 
+16
rfr
bencou
Christophe
davxsix
Géo
Giloude
DD_Glock
Utilisateur
oli875
gepe
ericblo
Popeye
didier7830
Ancalagon
achtinuknuk
Beckers
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:35

J'entends des tireurs dire qu'ils doivent attendre parfois un an   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... 107798717  pour un modèle 4 , là je ne comprends pas.

En effet la loi impose qu'une réponse soit donnée dans un délais maximum de 4 mois.

De mon côté, cela prends rarement plus de 5 semaines, ce qui est plus que raisonnable. Quelques trucs...

1° Je dépose toujours personnellement ma demande au bureau du gouverneur , gain 1 semaine . De plus, si vous êtes dans une région
"difficile" , on peut demander un cachet avec la date du jour pour prouver la date du début de dossier.

2° Généralement , une semaine plus tard , invitation à payer les frais de dossier, ce qui peut être fait directement  

3° le dossier est transmis à la police, et c'est là qu'il faut parfois être patient , mais pas trop. Si vous n'avez pas de retour dans les trois semaines, n'hésitez pas à demander à parler au responsable, parfois un contact direct peut faire remonter ou activer un dossier.

4° Le dossier revient au bureau du gouverneur ou il est envoyé pour signature (1 à 2 semaines) . La il est encore possible de demander , ou rappeler que vous désirez enlever les papiers vous même au bureau,ce qui vous permets de gagner 1 à 3 semaines en évitant qu'ils soient renvoyés à la police.

5° ils sont renvoyés à la police qui vous contacte .

Donc comme on le voit, le point noir est souvent l'intervention du pouvoir décisionnel policier qui, selon ses convictions et son travail peut faire traîner les choses. A vous de savoir vous rappeler à lui et d'"insister" avec souplesse. Mais cela ne peut dépasser les délais raisonnables prévus par la loi.


Dernière édition par Beckers le Ven 6 Fév 2015 - 12:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:40

Beckers a écrit:


En effet la loi impose qu'une réponse soit donnée dans un délais maximum de 4 mois.


Et s'ils dépassent ce délais, tu leur fais un procès?
La loi exige, la loie exige, c'est malheureusement valable dans une direction mais jamais en faveur des citoyens.
Regarde les impots, si tu dois être remboursé, cela peut prendre plusieurs moi mais si tu dois les payer, dépêche toi ou ils t'envoie des rappels...

Désolé si je suis un peu fataliste mais en general la loi elle n'oblige pas beaucoup de la part des institutions gouvernementale :/ (ou en tout cas ils ne se sentient pas trop obliges)
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:47

achtinuknuk a écrit:
Beckers a écrit:


En effet la loi impose qu'une réponse soit donnée dans un délais maximum de 4 mois.


Et s'ils dépassent ce délais, tu leur fais un procès?
La loi exige, la loie exige, c'est malheureusement valable dans une direction mais jamais en faveur des citoyens.
Regarde les impots, si tu dois être remboursé, cela peut prendre plusieurs moi mais si tu dois les payer, dépêche toi ou ils t'envoie des rappels...

Désolé si je suis un peu fataliste mais en general la loi elle n'oblige pas beaucoup de la part des institutions gouvernementale :/ (ou en tout cas ils ne se sentient pas trop obliges)

Vous savez, si l'on se laisse faire.
Le cas de la remontée de dossier fut le mien, je me rappelle du "oh vous en avez encore pour un bout de temps" , puis en rappelant
gentiment les délais légaux, que j'était tireur sportif, bien en règle et respectueux de celles ci... bref discussion entre adulte, une semaine plus tard le dossier était bouclé .
Sinon j'étais partit pour quelques mois.
Non je ne me laisse pas faire, mais ne suis pas agressif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:54

Disons que tu as de la chance de dépendre de la province de Liège.

Ceux qui habite dans le Hainaut sont malheureusement obligés de subir les lenteurs du gouvernement provincial qui est le leur, et y a pas grand chose d'autre à faire contre ça.

De plus, le délai de 4 mois ne concerne que le service du Gouverneur, qui peut prolonger ce délai s'il peut en motiver la raison (+ 6 mois) : et l'absence de retour des services de police est une raison valable...

La police a normalement 3 mois pour répondre au Gouverneur, mais comme rien n'est prévu si ce délai est dépassé, on ne peut rien faire de ce côté là et le Gouverneur n'a aucun moyen de pression...

Passé 10 mois, on peut aller en recours contre le Gouverneur, mais on n'a que 15 jours pour le faire (passé 15 jours après expiration du délai, c'est mort). Et c'est pas gagné pour autant...

Alors franchement, je plains les gens qui subissent des retards, mais je ne leur lance pas la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:54

Peux-tu me donner la reference du texte de loi qui stipule le délais de 4 mois? Cela serait plus facile pour argumenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:05

savourez la chance que vous avez ( liègeois , namurois et luxembourgeois )

mais aller en guerre contre une administration .... suicidaire !!!

vous aurez ( peu être ) gain de cause une fois ( 1 seule fois ) ; mais , la prochaine demande ou révision quinquennale ; ils vont tout fouiller et ont le pouvoir d'un refus !!!

refus = saisie de vos armes

alors soyons patients ......................................... très patient .........................................très , très patient ......................
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:24

Citation :
Peux-tu me donner la reference du texte de loi qui stipule le délais de 4 mois? Cela serait plus facile pour argumenter

- article 31.2 de la loi du 8 juin 2006 :
Citation :
Art. 31. Le gouverneur se prononce :
 2° sur les demandes d'autorisation ou de permis conformément aux articles 11, 14 et 17, dans les quatre mois de la réception de celles-ci. (La prolongation ne peut être accordée qu'une seule fois par demande et sa durée ne peut excéder six mois.)
 Sous peine de nullité, les délais prescrits par la présente loi, dans lesquels le gouverneur ou le ministre de la Justice sont tenus de prendre une décision, ne peuvent être prolongés que par décision motivée.

Voir aussi la Circulaire coordonnée du 25 octobre 2011 relative à l'application des dispositions légales et réglementaires relatives aux armes, pour les modalité de recours : http://justice.belgium.be/fr/binaries/Circulaire%20version%20MB_tcm421-144735.pdf
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:30

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:19

Apparemment nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité.
Je tiens à dire que je ne veux pas critiquer mais partager mon expérience avec les chanceux habitant la province de Liège (et leur donner des idées pour gagner quelques semaines) .
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:36

Beckers a écrit:
Apparemment nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité.
Je tiens à dire que je ne veux pas critiquer mais partager mon expérience avec les chanceux habitant la province de Liège (et leur donner des idées pour gagner quelques semaines) .

Je suis de Liège aussi et suivant la zone de Police que tu dépends, les délais peuvent varié. pas toujours de la faute de l'un ou de l'autre. Exemple : a Seraing, il n'y a qu'un agent préposé aux armes, c'est peu pour une aussi grande ville.
A Flémalle, nous avons plus de chance, ils sont 2 et font du bon boulots (en tout cas pour mon cas) et rapide.
Mais, je n'hésite pas à téléphoner que ce soit a la police ou au gouverneur pour voir où en est mon dossier. Je ne sais pas si cela fait avancer mon dossier plus vite mais ca ne le ralenti pas !!!
Tant que vous restez poli et pas agressif, je ne crois pas que ca fait du tord de demander, au contraire, ca prouve que vous êtes motivés !!!
bien à Vous.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:12

Beckers a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Beckers a écrit:


En effet la loi impose qu'une réponse soit donnée dans un délais maximum de 4 mois.


Et s'ils dépassent ce délais, tu leur fais un procès?
La loi exige, la loie exige, c'est malheureusement valable dans une direction mais jamais en faveur des citoyens.
Regarde les impots, si tu dois être remboursé, cela peut prendre plusieurs moi mais si tu dois les payer, dépêche toi ou ils t'envoie des rappels...

Désolé si je suis un peu fataliste mais en general la loi elle n'oblige pas beaucoup de la part des institutions gouvernementale :/ (ou en tout cas ils ne se sentient pas trop obliges)

Vous savez, si l'on se laisse faire.
Le cas de la remontée de dossier fut le mien, je me rappelle du "oh vous en avez encore pour un bout de temps" , puis en rappelant
gentiment les délais légaux, que j'était tireur sportif, bien en règle et respectueux de celles ci... bref discussion entre adulte, une semaine plus tard le dossier était bouclé .
Sinon j'étais partit pour quelques mois.
Non je ne me laisse pas faire, mais ne suis pas agressif non plus.

Donner du pouvoir à un médiocre et vous pouvez être certains qu'il va en abuser.

Et le pire c'est que généralement la médiocrité va de paire avec la rancune.

ceci dit, oui vous avez raison en théorie après 3 mois chacun devrait avoir obtenus une réponse positive ou négative.
Et oui, il existe une procédure de contrainte et des recours formalisés lorsque la décision fait défaut.
Et oui, ceux qui ont appliqués ont obtenus leur M lorsqu'ils étaient en droit de les avoir au terme de ces procédures.

Mais malheureusement oui souvent ceux qui ont joué la procédure doivent ensuite la jouer systématiquement.

Laurette Onkelinck a pondus une usine à gaz légale. Elle et les gens qui tirent les ficelles derrières sont des opposants au droit des armes de leur point de vue tout ce qui rend ce droit couteux et administrativement rébarbatif est une bénédiction.

Il faut, bien ficeler son dossier (vous n'avez pas idée du nombre de dossiers incomplet) et le suivre de mois en mois (surtout ne pas le laisser dormir sauf à jouer la montre comme lors d'un renouvellement payant) et normalement les délais seront alors respecté...

S'il y a des incomplets.
Si il y a une mauvaise communication entre la police et le gouverneur.
Si le proc vient y mettre son grain de sel.
Si vous agressez même verbalement votre chargé de dossier.

Ca va trainer.

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:48

didier7830 a écrit:
savourez la chance que vous avez ( liègeois , namurois et luxembourgeois )

mais aller en guerre contre une administration .... suicidaire !!!

vous aurez ( peu être ) gain de cause une fois ( 1 seule fois ) ; mais , la prochaine demande ou révision quinquennale ; ils vont tout fouiller et ont le pouvoir d'un refus !!!

refus = saisie de vos armes

alors soyons patients ......................................... très patient .........................................très , très patient ......................
Ils ont le pouvoir de refus: pour cela, il faut un motif valable. Si on est parfaitement en ordre, il n'y a pas de motif de refus.
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:49

Ici sur Oupeye au service armes ils sont 2+1 secrétaire il font bien leurs boulots .
C'est l enquête de l agent de quartier qui traine 1 seul agent pour mon secteur .
Ma dernière demandes est restée rien que 6 semaines sur le bureau de l agent de quartier (en vacance ,malade,patrouille puis commencer par les dossier plus urgent....)
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:29

hainaut : dossier complet , 6 semaines et trois coups de fil où on m a dit ce que je voulais entendre --> tjs pas d invitation à payer
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:11

Mes dossiers sont partis à Mons et étaient à la police après 10 jours. Il y a plus de 4 mois...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:43

Popeye a écrit:

Je suis de Liège aussi et suivant la zone de Police que tu dépends, les délais peuvent varié. pas toujours de la faute de l'un ou de l'autre. Exemple : a Seraing, il n'y a qu'un agent préposé aux armes, c'est peu pour une aussi grande ville.

C'est peu, mais je trouve qu'il fait du bon boulot. En plus, chose rare, il est lui-même tireur, donc il comprends notre passion et ne va pas chercher misère aux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:59

Giloude a écrit:
Popeye a écrit:

Je suis de Liège aussi et suivant la zone de Police que tu dépends, les délais peuvent varié. pas toujours de la faute de l'un ou de l'autre. Exemple : a Seraing, il n'y a qu'un agent préposé aux armes, c'est peu pour une aussi grande ville.

C'est peu, mais je trouve qu'il fait du bon boulot. En plus, chose rare, il est lui-même tireur, donc il comprends notre passion et ne va pas chercher misère aux candidats.

Je n'ai pas dit qu'il faisais du mauvais boulot !!! loin de là !!!! ce que je voulais montrer, c'est que dans certaines zones, plusieurs agents ne seraient pas superflu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:09

Popeye a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il faisais du mauvais boulot !!! loin de là !!!! ce que je voulais montrer, c'est que dans certaines zones, plusieurs agents ne seraient pas superflu !!!

Pas de souci, je voulais juste profiter de l’occasion pour complimenter cet inspecteur, on n'en a pas si souvent l'occasion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:29

Le record va-t-il être battu ?

Dossier rentré le 14 janvier

Je passe hier au gouverneur, il est partit pour la signature. Bref si tout va bien je vais rechercher mes mod 4 la semaine prochaine
soit moins d'un mois Very Happy pour le bouclage complet.

Il faut féliciter tous les maillons de la chaîne pour leur efficacité , surtout l'inspecteur de police qui, bien que m'ayant dit
qu'il n'aimait pas les armes, n'entrave pas les demandes de ceux qu'il juge en ordre vis à vis de la loi.Il est qui plus est bien secondé
par sa collègue. Merci pour votre professionnalisme.


Dernière édition par Beckers le Mer 4 Fév 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:38

Mon dossier est chez le gouverneur pour signature depuis le 13 janvier!
Réponse par mail de la personne qui gère mon dossier, "vous savez monsieur, cela peut prendre plusieurs semaine".
Juste pour une signature vu que mon modèle 4 est complet (marque, numéro de série,.....)
Et on m'a fait chier pour avoir l'adresse de la personne où j'allais acheter l'arme, nouvelle mesure en Hainaut en octobre, abandonnée en Décembre, sinon ma demande de modèle 4 vierge date du 6 octobre! On est déjà au 4 mois et toujours pas de modèle 4 en vue!

Cette personne gère la zone de Ath/Charleroi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
davxsix
Nouveau
davxsix


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:04

Je tiens quand même à préciser que le fait d'avoir un dossier complet, pour la Province du Hainaut, ne veut absolument rien dire ... Car au service Armes, ils créent eux mêmes les circulaires qui les intéressent en dépit des lois actuelles.
Lorsque j'ai rentré mon dossier, le policier m'a contacté en me disant que mon dossier était complet et qu'il ne manquait rien ...
1) Pourtant ma gestionnaire m'a demandé l'endroit où je compte acheter mes armes (nulle part dans le texte de loi cette mention n'est indiquée). Ils sont d'ailleurs revenu sur leurs exigences depuis (allez comprendre).
2) Maintenant ils me réclament un examen pratique fusil autre que celui que j'ai passé via la fédération (j'ai passé les examens pistolet, revolver et fusil). Je ne vois pas ce qu'ils veulent ...
3) j'en entends même certains qui se voient réclamer le numéro de série de l'arme !

Une connaissance a rentré un dossier identique un mois avant le mien et a reçu ses documents en 5 mois (il a demandé les mêmes fusils et a passé les mêmes examens que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:22

C'est le même à Namur également maintenant.

Réponds que tu le prendra en armurerie, ils seront content.
Revenir en haut Aller en bas
davxsix
Nouveau
davxsix


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:00

Christophe a écrit:
C'est le même à Namur également maintenant.

Réponds que tu le prendra en armurerie, ils seront content.

C'est ce que j'ai fait. Mais en attendant mon dossier prend du retard Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: très sympa à Namur   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:29

Christophe a écrit:
C'est le même à Namur également maintenant.

Réponds que tu le prendra en armurerie, ils seront content.


Demande de 4 mod4 Namur, dossier remit le 06/01/2015 et les mod 4 en ma possession le 02/02/2015 ! en plus ils sont vraiment très sympathique au bureau du gouvernement prov !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:22

Les maillons de la chaîne sont tellement nombreux que les sources de retards peuvent être multiple.

Chez moi par exemple, c'est la police qui traîne les pieds. Mon dernier dossier a pris plus de 4 mois uniquement parce que la police traîne. heureusement, j'avais eu la bonne idée de faire coïncider le dossier avec mon contrôle quinquennal!

Par contre, je n'ai jamais eu à me plaindre des services du gouverneur de la province de Namur. Ils sont cordiaux et efficaces. Mais le maillon faible, c'est la zone d'Andenne et la police locale (et on voit bien que le contrôle des dossiers, ce n'est pas "son truc").

Bref, certains tireurs seront chanceux ... et d'autres devront d'abord s'armer ... de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les stats: Mod 4 délivrés en 2 semaines précisément.
» Post référence pour réclamer + de rapidité pour vos MOD 4 !
» Pourquoi modèle 4 pour un revolver ?
» mod.4 voir voir.9 sans munitions
» Pour les amateurs du calibre 12 a voir absolument ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: