Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...

Aller en bas 
+16
rfr
bencou
Christophe
davxsix
Géo
Giloude
DD_Glock
Utilisateur
oli875
gepe
ericblo
Popeye
didier7830
Ancalagon
achtinuknuk
Beckers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:51

"""a Seraing, il n'y a qu'un agent préposé aux armes, c'est peu pour une aussi grande ville."""

Merci Giloude... Very Happy

Seraing, ce n'est pas si grand que ça... Laughing

Un dossier à Seraing (nouvelle demande, entendons-nous) n'y reste pas plus de quatre semaines.
Pour un contrôle quinquennal, c'est moins pressé, donc, priorité aux nouvelles demandes.
Dans certains cas, l'enquête est effectuée dans les trois jours (par exemple si deux mois avant il y a eu un contrôle quinquennal ou un nouveau dossier)... bon ce n'est pas tous les jours non plus.


L'important est de satisfaire le demandeur une fois que les contrôles légaux ont été effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:57

mon dossier est arrive à Mons le 22/12/2014 .
j ai recu et payé la redevance le 4/2/2015.
demain j'appelle pour voir si le dossier est parti dans ma ZP...
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:59

C'est beau d'espérer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:40

oh j espère pas grand chose tu sais .
je sais bien qu on va me dire " ah oui le paiement est arrivé , je vais envoyer le dossier tout de suite ".
j ai compris que si j appelle pas a chaque étape ca bloque .
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:55

Moi j'envoie des mails, parce que si je tél, je sent que je vais m'emporter.
Moi c'est payé depuis début Novembre et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:16

Mon dossier a été envoyé le 09 décembre 2014, le 29 déc, l'inspecteur est venu faire son enquête, mon dossier est réaparu au service d'armes du Gouverneur de Liege le 15 janvier. Ensuite, on me dit qu'il est a la signature.... je demande pour pouvoir le prendre sur place..... je telephone fin janvier, toujours à la signature...... je retéléphone le 03 février, toujours à la signature......il ne devrait pas tarder.... je rappelle mon désir de venir le chercher moi même... pas de probleme, c'est noté.... Je telephone le jeudi 05 février.... on l'a envoyé à votre zone de police .... ?????????..... je telephone hier le 09 février pour avoir quelques explications et là, on me dit qu'il a été envoyé à la signature du Gouverneur le 03 février et qu'on me préviendra dès qu'il sera signé pour aller le chercher...... Vu d'ici, c'est un peu le bordel ou on se fout de ma G.....
Nos délais à Liège sont beaucoup moins long que dans certaines provinces mais le suivi est assez compliqué !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:47

La personnes qui gère mon dossier et encore malade!!!!
Réponse de son chef :

Monsieur,

Il vous est loisible, si vous considérez le délai de traitement anormalement long, d'introduire le recours ad hoc auprès du service fédéral des armes.

Les coordonnées et modalités dudit recours sont disposnibles sur le site internet du SFA.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:48

@popeye
t'as contacté ton zonard de police ? si ça se trouve tes'm4 sont dans un tas sur son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:14

Utilisateur a écrit:
@popeye
t'as contacté ton zonard de police ? si ça se trouve tes'm4 sont dans un tas sur son bureau

oui, oui, je lui ai sonné de suite, il n'avait encore rien reçu. Il faut savoir que la police de Flémalle est disposée sur plusieurs sites. Le secretariat principal est sur les hauteurs de Flémalle et le bureau de l'inspecteur qui s'occupe des armes est dans le bas. Donc il y a toujours un délais entre l'envoi et la reception. les doc passent par plusieurs services avant d'arriver au destinataire. D'où ma demande d'aller chercher mes doc moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:29

Hello à tous,
Juste pour info, mon dernier dossier a été traité en 4,5mois dans la province du Hainaut.
Seul truc que j'ai fait : je l'ai déposé directement à la police( ça fait gagner beaucoup de temps) et de temps en temps téléphoner à la province pour avoir des nouvelles.
Il faut dire que la personne de la province traitant ma zone de police ( zone des collines) est super sympa et toujours à l'écoute.
J'ai peut-être eu plus de chance que les autres. Smile

Sur ce, mon premier dossier avait été traité en 22 mois ( au moment du changement de réglementation), et là, c'était moins rigolo ! Rolling Eyes

le plus que j'ai entendu, c'est un ami (dépendant d'une autre zone de police) qui a eu un renouvellement de ses papiers alors que les premiers n'étaient pas encore arrivés affraid

Sur ce, bonne bourre à ceux qui attendent depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:53

Rapport contact avec le service des armes de Liège :

- pour les habitants de la périphérie de Liège, les dossiers sont d'abord envoyés à Natalis, qui dispatche ensuite dans les commissariat de quartier. Les dossier doivent ensuite repasser à Natalis (pour signature) et ensuite seulement ça repart au Gouverneur.
- seul un formulaire de demande est envoyé à Natalis par le gouverneur (et pas tout le dossier de demande) : prenez le soin, lorsque que votre inspecteur prendra contact avec vous, de lui transmettre une copie de votre dossier, sinon il peut leur manquer l'un ou l'autre document (pourtant transmis au gouverneur, mais comme le dossier n'est pas transmis en totalité à Natalis, ils ne le savent pas). Dans mon cas, il manque l'accord des cohabitants.

C'est reparti pour quelques jours d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:48

Ancalagon a écrit:
Rapport contact avec le service des armes de Liège :

- pour les habitants de la périphérie de Liège, les dossiers sont d'abord envoyés à Natalis, qui dispatche ensuite dans les commissariat de quartier. Les dossier doivent ensuite repasser à Natalis (pour signature) et ensuite seulement ça repart au Gouverneur.
- seul un formulaire de demande est envoyé à Natalis par le gouverneur (et pas tout le dossier de demande) : prenez le soin, lorsque que votre inspecteur prendra contact avec vous, de lui transmettre une copie de votre dossier, sinon il peut leur manquer l'un ou l'autre document (pourtant transmis au gouverneur, mais comme le dossier n'est pas transmis en totalité à Natalis, ils ne le savent pas). Dans mon cas, il manque l'accord des cohabitants.

C'est reparti pour quelques jours d'attente.


ça a mit combien de temps dans ton cas pour que le dossier face l'aller retour ( natalis gouverneur) et que tu te rende compte qu'ils leurs manquant un papier
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:51

C'est comme en informatique, toujours créer des sauvegardes.

Ancalagon a écrit:
Rapport contact avec le service des armes de Liège :

- pour les habitants de la périphérie de Liège, les dossiers sont d'abord envoyés à Natalis, qui dispatche ensuite dans les commissariat de quartier. Les dossier doivent ensuite repasser à Natalis (pour signature) et ensuite seulement ça repart au Gouverneur.
- seul un formulaire de demande est envoyé à Natalis par le gouverneur (et pas tout le dossier de demande) : prenez le soin, lorsque que votre inspecteur prendra contact avec vous, de lui transmettre une copie de votre dossier, sinon il peut leur manquer l'un ou l'autre document (pourtant transmis au gouverneur, mais comme le dossier n'est pas transmis en totalité à Natalis, ils ne le savent pas). Dans mon cas, il manque l'accord des cohabitants.

C'est reparti pour quelques jours d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...   Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi + de 4 semaines pour un Mod 4. Voir nouveau post...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les stats: Mod 4 délivrés en 2 semaines précisément.
» Post référence pour réclamer + de rapidité pour vos MOD 4 !
» Pourquoi modèle 4 pour un revolver ?
» mod.4 voir voir.9 sans munitions
» Pour les amateurs du calibre 12 a voir absolument ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: