Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 construction artisanale porte cible

Aller en bas 
+4
benleb
Scratchy
gepe
dim
8 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:05

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution à ce forum bien sympathique d'après ma courte expérience...

Je voulais un porte-cible adapté aux cible A4 que j'imprime sur papier cartonné. Et comme j'aime bien l'idée de récupérer ce que je peux, j'ai réalisé ce petit bricolage avec ce qui trainait dans mon garage.
J'en profite pour expliquer comment je m'entraine : je tire de 10m, debout, à 2 mains (je crois que c'est de la triche question compétition mais bon je tire pour mon plaisir !).
J'essaye d'atteindre chacun des 8 cercles, puis je change de feuille. Je compte alors combien de plombs sont dans les cercles après 24 ou 32 tirs en général. Je transforme tout ça en pourcentage pour voir comment j'évolue avec le temps !

Salutations !

(j'espère que l'image est passée)

construction artisanale porte cible Sans_t12


Dernière édition par dim le Ven 6 Fév 2015 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:07

Y a pas photo Mad
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:15

(tiens mince : la photo n'est pas passée ! Les pros du forum comment ajouter ? Il faut éditer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:17


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou construction artisanale porte cible 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:56

Ah voilà ! Merci Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:11

Bonjour,

En effet, c'est très intéressant.

Je compte en réaliser une bientôt mais j'étais parti sur quelque chose de bien compliqué qui ressemblait aux cônes dans lesquelles on glisse la cible par le haut.

J'ai de l'osb qui traine donc je ferais sûrement le même style que vous bientôt. Peut être avec un petit morceau d'acier dans le fond ou plexi pour économiser l'osb aux impacts.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:43

Amusant !

Tu mets de la mousse ou du tissus dans la "boite" ?

Il serait peut-être possible de récupérer des projectiles et les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:41

Je n'ai encore retrouvé aucun plomb intact sur toutes les sortes de matériaux touché.

Il reste à tirer dans l'eau pour tester mais je n'ai qu'un étang... donc je ne teste pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:47

De l'acier, c'est exactement ce que je viens de mettre car avec la nouvelle 20j l'osb éclate ds tous les sens Laughing
Et avec un vieux tshirt sur la base rien ne sort
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:51

Récupérer ? Je n'y avais pas pensé...
Je crois que la déformation sera trop importante ? Enfin il faudrait essayer...
Le système à la base c'était juste pour pouvoir m'entrainer à l'intérieur. En ouvrant toutes les portes j'ai environ 15m
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:04

Une petite photo de mon porte cible pour 6 cibles 10x10.

Je pense que je l'ai construit aux alentours de mes 14 ans. Maintenant il y a une bonne tole d'acier derriere tout car il n'y avait plus grand choses pour arreter le plomb...


construction artisanale porte cible P1070611
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:20

Bonsoir à tous,

Il a fait un peu chaud cette apres midi mais ça fait longtemps que je voulais me faire un porte cible pour format A4.

De l'osb de recup et tole de recup en 3mm pour l'incliné et 2mm pour le fond à plat. Ca risque de faire du bruit à l'impact mais je verrais les améliorations possible à ce moment là.

J'avais 2 morceaux de rail en alu aussi mais je dois encore trouver un peu de mousse compacte ou autre pour coincer la feuille dedans.

construction artisanale porte cible P1070710

construction artisanale porte cible P1070711

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:36

dim a écrit:
Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution à ce forum bien sympathique d'après ma courte expérience...

Je voulais un porte-cible adapté aux cible A4 que j'imprime sur papier cartonné. Et comme j'aime bien l'idée de récupérer ce que je peux, j'ai réalisé ce petit bricolage avec ce qui trainait dans mon garage.
J'en profite pour expliquer comment je m'entraine : je tire de 10m, debout, à 2 mains (je crois que c'est de la triche question compétition mais bon je tire pour mon plaisir !).
J'essaye d'atteindre chacun des 8 cercles, puis je change de feuille. Je compte alors combien de plombs sont dans les cercles après 24 ou 32 tirs en général. Je transforme tout ça en pourcentage pour voir comment j'évolue avec le temps !

Salutations !

(j'espère que l'image est passée)

construction artisanale porte cible Sans_t12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:54

je pense que de l isolant type fina x pourrait freiner et ne pas abimer les plombs
Revenir en haut Aller en bas
geuens
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : doische
Date d'inscription : 11/04/2016

construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:10

Pas mal mais les plombs seront toujours un peu déformés pour les tirs suivants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction artisanale porte cible Empty
MessageSujet: Re: construction artisanale porte cible   construction artisanale porte cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction artisanale porte cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte cible 4.5 bb
» porte cible léger
» construction d'un ch'ti stand de tir
» Porte canon MG42
» Porte-clés munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: