Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Porte cible 4.5 bb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippew
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : barchon
Date d'inscription : 14/10/2016

Porte cible 4.5 bb Empty
MessageSujet: Porte cible 4.5 bb   Porte cible 4.5 bb Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:58

Bonjour, j'envisage d'acheter un colt SAA umarex en 4.5 bb et j'aimerais savoir quel porte cible est les plus adéquat pour ces
projectiles (afin d'éviter au mieux les ricochets et ne pas en retrouver partout dans mon garage). J'ai déjà pour mes tirs
aux plombs un porte cible conique, cela peut-il convenir ou il vaut mieux un à fond plat ???
Un grand merci pour tout conseil à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Porte cible 4.5 bb Empty
MessageSujet: Re: Porte cible 4.5 bb   Porte cible 4.5 bb Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 9:39

philippew a écrit:
Bonjour, j'envisage d'acheter un colt SAA umarex en 4.5 bb et j'aimerais savoir quel porte cible est les plus adéquat pour ces
projectiles (afin d'éviter au mieux les ricochets et ne pas en retrouver partout dans mon garage). J'ai déjà pour mes tirs
aux plombs un porte cible conique, cela peut-il convenir ou il vaut mieux un à fond plat ???
Un grand merci pour tout conseil à ce sujet.

Caisse avec fond dur , genre panneau de bois et bourrer devant avec des vieux tissus (les chiffonner et mettre une bonne couche, les billes seront stoppées net par les panneaux et les rebonds évités car amortis par les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Porte cible 4.5 bb Empty
MessageSujet: Re: Porte cible 4.5 bb   Porte cible 4.5 bb Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:26

Un gros carton avec à l'intérieur plusieurs couches de carton (carton d'emballage) et une bonne épaisseur de mousse (vieux matelas ou vieux coussins).
Revenir en haut Aller en bas
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 49
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/11/2020

Porte cible 4.5 bb Empty
MessageSujet: DIY airgun range   Porte cible 4.5 bb Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:06

Salut, comme dit plus haut dans les autres post: un fond dur bois/métal. Et une couche "soft" devant le bois/métal pour absorber les plombs et surtout les BB en acier qui rebondissent (très dangereux) et aussi absorber le bruit (bruyant lors de l'impact sur du bois/métal avec risque de rebond)

quelques idées de "stand airgun maison" sécurisés, du plus basic au plus complexe:

- une boite de carton remplie de livres (pas de journaux !): gratuit,  absorbe 100% plombs/BB et bruit. Zero ricochet. Mais crasseux.
- une caisse en bois/métal avec fond métal:  boite de vin, boitier PC, boite fabrication maison, ...  avec dans le fond: vieux livre, plaque de métal en oblique pour dévier les plombs.
- le top pour moi , pour les plombs ET BB, une caisse en bois/métal avec fond métal (plaque de PC mise en angle) avec 3cm de vieux tapis derrière la plaque de PC  et l'avant de la plaque est recouvert de "duct seal" (cf. amazon.com) un genre de plasticine/mastique qui ne sèche jamais utilisée pour isoler des conduits aux USA/Canada/UK. Très difficile de trouver ça en Belgique et assez cher (25EUR/500gr) (si quelqu'un a une bonne adresse pour ça ça m'intéresse d'ailleurs) ou du mastique de plombier our de la plaxtine (mais je n'ai jamais essayé ces deux derniers)

le dust seal/putty absorbe sans bruit tous les plombs/BB. zero ricochet. Et les plombs s'amalgament dans le putty et absorbe les plombs suivants. J'utilise ça depuis 6 ans. (1Kg de putty. ) cf. mon bricolage ci-dessous

Porte cible 4.5 bb Diy_po10

inspiration trouvée sur internet chez Pyramidair : recherche google image "diy airgun silent target" (désolé, je suis nouveau et je n'ai pas encore la possibilité de poster des link externes pour les infos)


et en général:
- pour les BB, ne jamais utiliser un fond dur
- Utiliser du tissus/tapis/paillasson derrière le fond métalique pour absorber le bruit
- Utiliser une boite pour ne pas avoir des crasses partout. Transportable.

faut s'occuper en attendant la réouverture de nos clubs Very Happy

et très bon weekend à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippew
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : barchon
Date d'inscription : 14/10/2016

Porte cible 4.5 bb Empty
MessageSujet: Porte cibles   Porte cible 4.5 bb Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:25

Un grand merci à tous, y'a plus qu'à bricoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte cible 4.5 bb Empty
MessageSujet: Re: Porte cible 4.5 bb   Porte cible 4.5 bb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte cible 4.5 bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte cible léger
» construction artisanale porte cible
» Porte-clés munition
» conseil amenagement cave pour stockage des armes
» porte chargeur à pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: