En cette période de confinement c'est aussi l'occasion de créer du matériel pour les futures parcours.
J'ai un peu tout essayé en matière de chevalet porte cible bois, métal, plastique
le plus modulaire, le plus facile pour le bricolo de base et le moins couteux c'est le porte cible en tube PVC
vous trouverez ici le PDF de réalisation porte cible léger
et 2 photographies mal faite car le temps ne ci prête pas
la limite de ces pieds est qu'ils sont sensible à la prise au vent...donc en extérieure il faudra penser à les lester ou allonger sensiblement la longueur des pieds.
personnellement étant à la source je bourre les pieds de silicone neutre ce qui rajoute un bon KG mais ça marche aussi avec du ciment ou du gravier.
je déconseille de coller l'articulation des pieds ce qui facilite la mise en place lorsque trop proche d'autres structures.
de même au départ de la structure de base on peu facilement créer des variantes à l'infinis selon les besoins du scénario de tir envisagé.
Une des variantes récentes fut de décaler shoot/no shoot pour que l'angle change selon le déplacement tireur et il se trouve même des vicieux pour calculer la transition d'une no shoot avant à une no shoot arriére ne laissant qu'un infime crénaux de tir