Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAP le plus léger, compact et robuste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:33

Bonjour à tous,

Je viens de tirer aujourd'hui pour la première fois avec mon Mossberg 500 avec crosse en bois et j'en suis enchanté !

Je l'ai pris car je voulais absolument un calibre 12 et qu'il n'était pas cher mais je voulais un calibre 12 plus "tactical".

Quel modèle (d'usine ou modifié) serait à la fois le plus léger, le plus compact et le plus robuste d'après vous ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé. Je commence seulement à éplucher votre forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:39

salut a toi Wink



je pense que chez remington tu devrais trouver ton bonheur

la serie 870 comporte plusieur "tactical" avec differents crosse, etc... jen ai moi meme un 870 tactical synthetic et jen suis ravis
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 2:31

Je viens de faire un peu le tour des FAP et finalement je pense que je ne suis pas encore trop mal tombé avec le Mossberg 500 ATP6S :
97 cm de long au total pour 2,940kg à vide.
En comparant les caractéristique des autres Mossberg, Remington et Winchester, c'est encore un des plus petits et légers de base en calibre 12.

Par contre, j'ai vu que les canon des Mossberg étaient facilement interchangeables et qu'il en existait un de 35,5cm (celui que j'ai est de 45,72cm)
Si quelqu'un en a un de 35,5cm à liquider ... Surprised

Je vais prendre :
http://www.fab-defense.com/en/weapon-mossberg-500/id-241/m4-folding-buttstock-for-mossberg-500-w-shock-absorber.html
http://www.fab-defense.com/en/category-rail-systems-and-mounting-solutions/id-124/mossberg-500-rail-system.html

Cela devrait être moins lourd que le bois et en plus absorbe les chocs (qui ne sont pas négligeables déjà rien qu'avec du 24gr je trouve!)
De plus la crosse de replie donc l'objectif devrait être atteint. ;p

A propos de réduction du recul ceci http://www.ironridgeguns.com/shotgun-breachers/ est efficace ?
10 à 15 % de réduction de recul est-il significatif en calibre 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 6:25

attention quand même qu'une brenekke en stand de tir (vu qu'on ne tire que ça), il lui faut une certaine longueur de canon pour avoir sa vitesse... 35 c'est vraiment "short"..
Maintenant si le but est d'avoir un truc unique et ultra tacticourt, fonce, ton projet est vraiment chouette... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:19

cyrus a écrit:
attention quand même qu'une brenekke en stand de tir (vu qu'on ne tire que ça), il lui faut une certaine longueur de canon pour avoir sa vitesse... 35 c'est vraiment "short"..
Maintenant si le but est d'avoir un truc unique et ultra tacticourt, fonce, ton projet est vraiment chouette... ;-)

Oui c'était ça l'idée de base. Maintenant vu ce que tu me dis, je vais peut-être effectivement garder la longueur de canon actuelle vu que je la voudrais polyvalente pour la chasse éventuellement et qu'apparement pour la chasse il faut justement des longs canons.

Merci pour l'info ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:29

Mis à part Fab Defense, vous pouvez me conseiller d'autres marques de crosses synthétique noire pour Mossberg 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:33

Hogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:57

J'ai aussi trouvé CAA Tactical. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:39

Quelqu'un connait la capacité maximum d'un magasin de fusil à pompe toute marque confondue ?

Quelqu'un a déjà testé les chargeurs externes au magasin tubulaire ?

(je suis toujours en quete d'un FAP léger mais avec une bonne capacité de tir sans recharger à supposer que cela soit compatible) Razz
Revenir en haut Aller en bas
fullseb
Petit Bavard
fullseb


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : par ici!
Date d'inscription : 09/09/2012

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:27

Benelli 7 cartouches il me semble...
Mais plus tu sais charger plus le fusil est long 42"
J'attend mon benelli 40" je suis impatient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Nouveau
Skarn


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2013

FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:43

Je comprends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAP le plus léger, compact et robuste Empty
MessageSujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste   FAP le plus léger, compact et robuste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAP le plus léger, compact et robuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sig p220 compact ou hk usp 45 compact
» 7.62x39 léger?
» porte cible léger
» Amélioration détente Glock
» pistolet .45 compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: