| FAP le plus léger, compact et robuste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skarn Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: FAP le plus léger, compact et robuste Sam 25 Mai 2013 - 22:33 | |
| Bonjour à tous, Je viens de tirer aujourd'hui pour la première fois avec mon Mossberg 500 avec crosse en bois et j'en suis enchanté ! Je l'ai pris car je voulais absolument un calibre 12 et qu'il n'était pas cher mais je voulais un calibre 12 plus "tactical". Quel modèle (d'usine ou modifié) serait à la fois le plus léger, le plus compact et le plus robuste d'après vous ? Désolé si le sujet a déjà été abordé. Je commence seulement à éplucher votre forum. | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Sam 25 Mai 2013 - 22:39 | |
| salut a toi je pense que chez remington tu devrais trouver ton bonheur la serie 870 comporte plusieur "tactical" avec differents crosse, etc... jen ai moi meme un 870 tactical synthetic et jen suis ravis | |
|
| |
Skarn Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Dim 26 Mai 2013 - 2:31 | |
| Je viens de faire un peu le tour des FAP et finalement je pense que je ne suis pas encore trop mal tombé avec le Mossberg 500 ATP6S : 97 cm de long au total pour 2,940kg à vide. En comparant les caractéristique des autres Mossberg, Remington et Winchester, c'est encore un des plus petits et légers de base en calibre 12. Par contre, j'ai vu que les canon des Mossberg étaient facilement interchangeables et qu'il en existait un de 35,5cm (celui que j'ai est de 45,72cm) Si quelqu'un en a un de 35,5cm à liquider ... Je vais prendre : http://www.fab-defense.com/en/weapon-mossberg-500/id-241/m4-folding-buttstock-for-mossberg-500-w-shock-absorber.html http://www.fab-defense.com/en/category-rail-systems-and-mounting-solutions/id-124/mossberg-500-rail-system.html Cela devrait être moins lourd que le bois et en plus absorbe les chocs (qui ne sont pas négligeables déjà rien qu'avec du 24gr je trouve!) De plus la crosse de replie donc l'objectif devrait être atteint. ;p A propos de réduction du recul ceci http://www.ironridgeguns.com/shotgun-breachers/ est efficace ? 10 à 15 % de réduction de recul est-il significatif en calibre 12 ? | |
|
| |
cyrus Bavard
Nombre de messages : 179 Age : 40 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Dim 26 Mai 2013 - 6:25 | |
| attention quand même qu'une brenekke en stand de tir (vu qu'on ne tire que ça), il lui faut une certaine longueur de canon pour avoir sa vitesse... 35 c'est vraiment "short".. Maintenant si le but est d'avoir un truc unique et ultra tacticourt, fonce, ton projet est vraiment chouette... ;-) | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Dim 26 Mai 2013 - 16:19 | |
| - cyrus a écrit:
- attention quand même qu'une brenekke en stand de tir (vu qu'on ne tire que ça), il lui faut une certaine longueur de canon pour avoir sa vitesse... 35 c'est vraiment "short"..
Maintenant si le but est d'avoir un truc unique et ultra tacticourt, fonce, ton projet est vraiment chouette... ;-) Oui c'était ça l'idée de base. Maintenant vu ce que tu me dis, je vais peut-être effectivement garder la longueur de canon actuelle vu que je la voudrais polyvalente pour la chasse éventuellement et qu'apparement pour la chasse il faut justement des longs canons. Merci pour l'info ! | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Mer 29 Mai 2013 - 22:29 | |
| Mis à part Fab Defense, vous pouvez me conseiller d'autres marques de crosses synthétique noire pour Mossberg 500 ? | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Mer 29 Mai 2013 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Mer 29 Mai 2013 - 23:57 | |
| J'ai aussi trouvé CAA Tactical. | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Jeu 13 Juin 2013 - 23:39 | |
| Quelqu'un connait la capacité maximum d'un magasin de fusil à pompe toute marque confondue ? Quelqu'un a déjà testé les chargeurs externes au magasin tubulaire ? (je suis toujours en quete d'un FAP léger mais avec une bonne capacité de tir sans recharger à supposer que cela soit compatible) | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : par ici! Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Ven 14 Juin 2013 - 2:27 | |
| Benelli 7 cartouches il me semble... Mais plus tu sais charger plus le fusil est long 42" J'attend mon benelli 40" je suis impatient | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste Ven 14 Juin 2013 - 14:43 | |
| Je comprends ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAP le plus léger, compact et robuste | |
| |
|
| |
| FAP le plus léger, compact et robuste | |
|