Chers camarades tireurs,
J'aimerais connaitre toutes les démarches administratives à suivre en ue d'obtenir une détention d'arme pour un Glock 17 Gen 4.
Ayant déjà un peu potassé de la documentation sur plusieurs sites (officiel comme celui de la URSTB) j'aimerais être certain de suivre les bonnes démarches en vue de cette obtention d'arme.
En résumé ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il fallait suivre les étapes suivantes :
- Réunir certaines conditions (+ de 18 ans, attestation médicale autorisant le tir sportif, casier judiciaire favorable, tous les membres majeurs résidant sous mon toit doivent être d'accord, enquête de voisinage, etc...)
- Affiliation à un stand de tir de son choix.
- Réussite d'un examen théorique auprès de la police de sa commune (questionnaire examen disponible).
- Faire la demande d'autorisation d'une détention d'arme à feu (via formulaire) auprès de son Gouverneur de la Province (dans mon cas Brabant Wallon). Plus fournir les documents demandés.
Ce qui est un peu moins claire dans mon esprit est quel document ai je besoin afin de pratiquer du tir sportif dans un stand en attendant de réunir toutes les conditions afin de pouvoir présenter l'examen pratique en vue de l'obtention de la détention définitive ???
J'ai rdv vendredi prochain pour une journée découverte (autorisée une fois tous les 12 mois !).
Merci d'avance pour votre aide en espérant que j'ai été plus ou moins clair
Bonne soirée.