readattack Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : hamois Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Reticule AOE Sam 14 Fév 2015 - 8:43 | |
| Bonjour a tous, J'ai acheté d'occasion une lunette tasco 6-24x50 avec reticule AOE Il me semble que ce type de réticule a une fonction de "télémètre", quelqu'un connait il la procédure d'estimation de la distance. J'ai bon chercher sur gougoule, je ne trouve rien de bien concluent. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Reticule AOE Sam 14 Fév 2015 - 10:51 | |
| Idem, je n'ai rien trouvé sur gogol. Une idée: tiré 5 cartouches à 100 M avec la même visée, une fois avec la ligne de gauche, ensuite avec la ligne de droite, et comparer la différence dans les groupements; le milieux des mesures devant correspondre à la croix centrale. Ce doit être les mêmes mesures pour la verticale. Les graduations du bas doivent correspondre à des distances. Seul l'expérience des tirs pourront te guidé. A moins qu'un lecteur aie les modes d'emplois. - readattack a écrit:
- Bonjour a tous,
J'ai acheté d'occasion une lunette tasco 6-24x50 avec reticule AOE
Il me semble que ce type de réticule a une fonction de "télémètre", quelqu'un connait il la procédure d'estimation de la distance.
J'ai bon chercher sur gougoule, je ne trouve rien de bien concluent.
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
readattack Nouveau
| Sujet: Re: Reticule AOE Sam 14 Fév 2015 - 18:31 | |
| Pour les graduations du haut, sur ma carabine j'ai constaté que ma balle baisse de 2 graduations sur 300m ... (donc +/- 50cm en geco 7x64 avec la lunettes sur grossissement 6x ).
C'est surtout pour l'espèce de sapin a l'envers que j'ai besoin d'info
| |
|
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Reticule AOE Sam 14 Fév 2015 - 18:56 | |
| Faudra vérifier, mais j'ai trouvé sur le net que ca correspondrait à la largeur des épaules d'un homme. La ligne supérieure du sapin inversé correspondrais à la largeur des épaules d'un homme (18 pouces, environ 45 cm) à 100 yards, la seconde à 125, la troisième à 150, etc... A vérifier en stand pour voir pour quel puissance de zoom c'est réglé. | |
|
readattack Nouveau
| Sujet: Re: Reticule AOE Sam 14 Fév 2015 - 20:07 | |
| Ok ok, maintenant je comprend mieux le principe. Au départ je pensait que la mesure était prise verticale... ca explique pourquoi je ne comprenais rien lol.
Reste a adapter a l'utilisation que j'en fais... vu que ce n'est pas pour tirer sur des hommes (même si quelqu'un me surnomme amicalement "assassin"), je vais devoir trouver une autre référence. C'est très faisable.
Un grand merci | |
|
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Reticule AOE Dim 15 Fév 2015 - 6:12 | |
| Ça me paraît bien plausible. Il reste à testé sur le terrain à différentes distances et grossissements. Explique-nous tes résultats. Merci | |
|