| Premier carton carabine plomb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dim Super Bavard
Nombre de messages : 393 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 16:15 | |
| Salut tt le monde, A 40 balais je me mets au tir, piano piano en attendant une place au club pour passer la LTS. Alors après qques réglages et essais avec ma nouvelle carabine d'occaze (stoeger x20), voilà mon dernier carton que je considère en fait comme mon premier sérieux. J'ai essayé plusieurs fois en appui sur un banc, à terre, rien n'y fait, les tirs sont hyper dispersés... Pour moi le choc dû à l'appui trop statique dévie l'arme, ce que je n'ai pas quand ce sont mes bras qui amortissent la détente. A votre avis ?? Donc je tire alors à genou, bras gauche en appui s/ genou gauche. Autre question : je tire à 15-20m et à 30-35m, que dois-je faire avec le réglage de ma lunette ? Jusqu'ici je l'ai réglée au plus juste pour les 15-20 et je vise un peu au-dessus à 30-35, que feriez-vous ? Pourriez-vous me donner un feed-back ça m'intéresserait de savoir aussi ce que vaut ma carabine, mais ça je suppose qu'on ne peut le savoir qu'en tirant sur un banc d'essai (étau ?) Oui et donc, vous aurez compris que je visais la zone orange Distance : 30-35m Extérieur Carabine Stoeger x20 Plombs h&n baracuda cuivre 0.69g Position 1 genou au sol | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 18:05 | |
| Le bras gauche qui supporte la carabine, il est placé comment? | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 18:22 | |
| - dim a écrit:
- Salut tt le monde,
A 40 balais je me mets au tir, piano piano en attendant une place au club pour passer la LTS. Alors après qques réglages et essais avec ma nouvelle carabine d'occaze (stoeger x20), voilà mon dernier carton que je considère en fait comme mon premier sérieux. J'ai essayé plusieurs fois en appui sur un banc, à terre, rien n'y fait, les tirs sont hyper dispersés... Pour moi le choc dû à l'appui trop statique dévie l'arme, ce que je n'ai pas quand ce sont mes bras qui amortissent la détente. A votre avis ?? Donc je tire alors à genou, bras gauche en appui s/ genou gauche.
Autre question : je tire à 15-20m et à 30-35m, que dois-je faire avec le réglage de ma lunette ? Jusqu'ici je l'ai réglée au plus juste pour les 15-20 et je vise un peu au-dessus à 30-35, que feriez-vous ?
Pourriez-vous me donner un feed-back ça m'intéresserait de savoir aussi ce que vaut ma carabine, mais ça je suppose qu'on ne peut le savoir qu'en tirant sur un banc d'essai (étau ?) Oui et donc, vous aurez compris que je visais la zone orange
Distance : 30-35m Extérieur Carabine Stoeger x20 Plombs h&n baracuda cuivre 0.69g Position 1 genou au sol
Idéalement, vous devriez commencer à tirer à une seule distance, 20 m par exemple avec une lunette, pour régler en dérive. Ensuite en hauteur. Ensuite, quand vous êtes dans le bon à 20 m, vous pouvez alors changer de distance. Et il vaut mieux aussi commencer en appui pour être sûre son groupement. Et j'oubliais: utilisez toujours les mêmes plombs. | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 20:49 | |
| Merci pour les conseils ! Mon bras gauche est en équilibre sur mon genou gauche. En effet j'aimerais garder les mêmes plombs mais mon armurier n'en avait plus... Je tire sur l'une ou l'autre distance en fonction de la disponibilité des spots chez moi. Est-il normal de perdre ces 5cm sur 30m ? Je suppose que le plomb perd de l'altitude ? Encore merci | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 20:55 | |
| A 20 m avec une lunette, ce serait mieux de faire une croix sur une feuille blanche et toujours viser le centre de la croix. Tirer à la même distance par groupe de 10 plmobs et ensuite analyser les groupements. L'important au début est d'obtenir le groupement le plus serré. | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 22:04 | |
| Voilà les valeurs de correction pour courtes distances par apport à ton point d'impact: | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 22:09 | |
| Ce tableau, c'est bien pour régler la lunette ? | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 22:20 | |
| Ben, oui, par apport au point d'impact, de la distance, correction en fonction de la valeur du clic en minute d'angle (1' - 1/2' - 1/4' - 1/8') | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb Mar 17 Fév 2015 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier carton carabine plomb | |
| |
|