| Problème remontage Thompson 1928a1 | |
|
+4Scratchy Mahieu jpscar Jimmyed 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimmyed Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Problème remontage Thompson 1928a1 Ven 20 Fév 2015 - 19:47 | |
|
Salut à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main.
Je sais c'est mon premier topic et je commence par vous solliciter!!! Promis, après je vous parle de mon Mosin, de ma K31 ou de mon 1911.
Le problème: Un ami veut me vendre sa Thompson 1928a1. Il l'a depuis 5 ans 'achetée chez l'armurerie cornet) et a presque jamais tiré avec (oui je sais!!!!... c'est pour ça que je veux lui acheter: pour la sauver!!!) Il l'a jamais démontée non plus. Et là, vous me voyez venir!!!
Aujourd'hui, on le regarde, on la démonte malgré que le sélecteur ne puisse être sur full.. et bien sur problème au remontage!!!!
J'ai lu qu'il existait une technique, certes pas simple, mais efficace pour le remontage..; quelqu'un connait???
merci beaucoup
| |
|
| |
jpscar Petit Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Ven 20 Fév 2015 - 20:23 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=H38kpuqu8NM | |
|
| |
Jimmyed Nouveau
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 9:41 | |
| - jpscar a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=H38kpuqu8NM
merci beaucoup mais moi, à la différence de la vidéo, je ne peux pas mettre le sélecteur sur full... Merci aussi pour le MP (auquel je peux pas encore répondre). le lien est super mais nécessite que la glissière soit un peu fraisée.. et c'est pas le cas. On m'a parlé d'une technique en passant par le trou de la sécurité... quelqu'un connait??? merci encore | |
|
| |
jpscar Petit Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 11:56 | |
| J'ai juste trouvé cela sur le net je pense qu'il faut bloquer la gâchette en passant une tige par le trou de la vis qui tient la poignée
Peut être qu'en sonnant chez cornet tu aurais la réponse ???
sauf qu'aprés on ne pourra plus la remonter....là même en forçant ça ne passe pas c'est du vécu il y a un moyen de la remonter en passant une tige par le trou de la vis qui tient la poignée etc etc je l'ai vu faire pour remonter celle d'un innocent **qui ne voyait pas comment s'en tirer mais je n'ai pas assez bien vu pour décrire le modus opérandi
http://www.kmike.com/Thompson/Frame.htm | |
|
| |
Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Question Thompson Sam 21 Fév 2015 - 12:42 | |
| De Backlash, Bonjour Jimmyed et les autres amis des armes. Je ne sais si tu as lu le post de ""ericho" concernant le Thompson M1A1 relatif à l'objet "de Armes Pm", mais celui-ci donne des détails avec photos sur la Thompson. Voir ici sur ce site : Rechercher ; "Thompson" et tu remarqueras le post de "ericho". Amitiés | |
|
| |
Jimmyed Nouveau
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 16:49 | |
| oui je l'ai lu, merci. mais la manœuvre suppose que les glissières soient légèrement fraisées... ce qui n'est pas le cas pour moi. merci tout de même | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 16:52 | |
| - Jimmyed a écrit:
- oui je l'ai lu, merci.
mais la manœuvre suppose que les glissières soient légèrement fraisées... ce qui n'est pas le cas pour moi. merci tout de même Je vais contacter Ericblo pour qu'il suive ce sujet, je pense qu'il a déjà traité ce problème. MP envoyé _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 17:02 | |
| j'accours je vole missié gourou... Voici la procédure que j'ai formalisée procédure demrem thompson je pense que c'est très clair le tips principal étant de positionner le levier d’armement en refermant le lower après quelques tâtonnement ça marche | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 18:01 | |
| Merci Eric, espérons que notre ami y arrive _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Sam 21 Fév 2015 - 18:07 | |
| - Scratchy a écrit:
- Merci Eric, espérons que notre ami y arrive
s'il passe a peronne je veux bien remonter contre un coca zero u | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Dim 22 Fév 2015 - 7:24 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Dim 22 Fév 2015 - 8:37 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Jimmyed Nouveau
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Lun 23 Fév 2015 - 8:53 | |
| - ericblo a écrit:
- j'accours je vole missié gourou...
Voici la procédure que j'ai formalisée
procédure demrem thompson
je pense que c'est très clair le tips principal étant de positionner le levier d’armement en refermant le lower après quelques tâtonnement ça marche
merci beaucoup. je vais essayer ça!!! J'espère que ça va marcher même si le upper n'est pas surfraisé!! merci encore.. et si ça marche, Coca pour tout le monde!!!!!!! | |
|
| |
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 426 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Lun 23 Fév 2015 - 9:08 | |
| j'en ai une, il faut reculer la culasse un petit peu pour pouvoir faire glisser l'ensemble. Le problème vient de la position du disconnecteur quand l'arme est bloquée en semi de mémoire.
| |
|
| |
Jimmyed Nouveau
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Lun 23 Fév 2015 - 9:34 | |
| - Kyu a écrit:
- j'en ai une, il faut reculer la culasse un petit peu pour pouvoir faire glisser l'ensemble. Le problème vient de la position du disconnecteur quand l'arme est bloquée en semi de mémoire.
ah, ta technique m'intéresse!!! je vais essayer cela. | |
|
| |
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 426 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Lun 23 Fév 2015 - 11:36 | |
| - Jimmyed a écrit:
- Kyu a écrit:
- j'en ai une, il faut reculer la culasse un petit peu pour pouvoir faire glisser l'ensemble. Le problème vient de la position du disconnecteur quand l'arme est bloquée en semi de mémoire.
ah, ta technique m'intéresse!!!
je vais essayer cela. J'ai aussi ramé pour trouver la solution. J'ai finalement demandé à l'armurerie qui a fait la transformation. Il suffit de reculer la culasse un peu (de l'ordre du cm). Un usinage a été fait dans le bloc de culasse pour permettre le passage du disconnecteur sans le mettre en full. Il faut armer un peu pour mettre les pièces dans une position correcte. C'est un peu difficile car tu dois déverrouiller la pin de blocage Carcasse/boîtier de culasse, armer et faire glisser l'ensemble en même temps. Il faut presque 3 mains. Je l'ai fait plusieurs fois et maintenant ça va. Attention, je suppose qu'il s'agit d'une transformation faite par le BEL. | |
|
| |
Jimmyed Nouveau
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Lun 23 Fév 2015 - 12:01 | |
| oui transformation par le BEL...
c'est très clair avec tes explications. merci beaucoup.
Reste plus qu'à se mettre devant la bête et à mettre cela en place!!!
je te tiens au courant.
merci | |
|
| |
Jimmyed Nouveau
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Mar 24 Fév 2015 - 17:24 | |
| Thompson remontée.
merci à tous pour votre aide précieuse. | |
|
| |
dranan Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Ven 27 Fév 2015 - 0:17 | |
| Bonjour,
Petite question cela vaut-il aussi pour une M1 A1? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Ven 27 Fév 2015 - 5:35 | |
| - dranan a écrit:
- Bonjour,
Petite question cela vaut-il aussi pour une M1 A1? si elle est mise en sal de la même façon oui | |
|
| |
dranan Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Ven 27 Fév 2015 - 9:24 | |
| Merci, je vais chercher après ton post aussi. La mienne a été bloquée en SA par la banc d'épreuve de Liège il y a deux. Elle était en full avant. Pas encore démontée depuis. Des que je prendrai le temps de le faire, je regarderi comme t elle a été bousilliée par le BEL😔 | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Ven 27 Fév 2015 - 10:28 | |
| - dranan a écrit:
- Merci, je vais chercher après ton post aussi.
La mienne a été bloquée en SA par la banc d'épreuve de Liège il y a deux. Elle était en full avant. Pas encore démontée depuis. Des que je prendrai le temps de le faire, je regarderi comme t elle a été bousilliée par le BEL😔 Il y a un liens du plan sur la page 1 du post et oui la procédure est invariable pour cette arme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Question supplémentaire Mer 23 Sep 2015 - 20:05 | |
| Je suis désireux d'acheter également une Thompson (tir semi-auto) afin de pouvoir tirer avec.
Je me suis également posé la question "quid" si plus position Full Auto... J'ai vu vos réponse et le plan.. mais ne serait-il possible d'avoir quelques photos afin de mieux comprendre l'opération.
Merci à vous |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Mer 23 Sep 2015 - 20:18 | |
| - meub17 a écrit:
- Je suis désireux d'acheter également une Thompson (tir semi-auto) afin de pouvoir tirer avec.
Je me suis également posé la question "quid" si plus position Full Auto... J'ai vu vos réponse et le plan.. mais ne serait-il possible d'avoir quelques photos afin de mieux comprendre l'opération.
Merci à vous je ne vois pas trop quoi photographier de plus qui n'est pas sur le schéma. ... D'autant plus qu'il faut disposer d'une thompson charcutee par le be je pense que tu devrait le faire en live mais andenne c'est un peu loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 Mer 30 Sep 2015 - 15:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème remontage Thompson 1928a1 | |
| |
|
| |