Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lubrification cz75 shadow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:26

Bonjour,


sur un cz 75 sp01 shadow j ai demonté le percuteur et son ressort, apres nettoyage faut il lubrifier le percuteur et son ressort ???


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:48

Oui, Avec de l'huile ou de la graisse pas trop dur et hydrophobe (qui repousse l'eau).



Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:37

Très légèrement coté chien seulement et surtout jamais de graisse.
La graisse engendre un collage avec les imbrûlés qui passent par là et on fini par avoir une pâte noire et compacte qui gène le travail du percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:55

Expliquez par où rentrent les imbrûlés dans le coulissement du percuteur et dans le logement du ressort? Merci.

tintin40sw a écrit:
Très légèrement coté chien seulement et surtout jamais de graisse.
La graisse engendre un collage avec les imbrûlés qui passent par là et on fini par avoir une pâte noire et compacte qui gène le travail du percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:15

papyboum a écrit:
Expliquez par où rentrent les imbrûlés dans le coulissement du percuteur et dans le logement du ressort? Merci.

tintin40sw a écrit:
Très légèrement coté chien seulement et surtout jamais de graisse.
La graisse engendre un collage avec les imbrûlés qui passent par là et on fini par avoir une pâte noire et compacte qui gène le travail du percuteur.

Par tous les trous va ... lol!

Et ton percuteur, pour percuter, il traverse un ... petit trou ...
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:23

papyboum a écrit:
Expliquez par où rentrent les imbrûlés dans le coulissement du percuteur et dans le logement du ressort? Merci.

tintin40sw a écrit:
Très légèrement coté chien seulement et surtout jamais de graisse.
La graisse engendre un collage avec les imbrûlés qui passent par là et on fini par avoir une pâte noire et compacte qui gène le travail du percuteur.

Ca dépend les armes mais suivant le modèle, c'est un fait établi que des résidus de poudre mais plutôt brulée car microscopique se mélange a la longue avec

la graisse dans le logement du père cutteur ce qui crée a la longue un jus noirâtre et abrasif pas vraiment adéquat au coulissement de la tige du percuteur.

Perso, je le remonte a sec et le graphite contenu dans la Ramshot zip se charge de le lubrifier la tige car j'en retrouve dessus a chaque démontage...

L'idéal reste toutefois de le retirer pour le nettoyer plus ou moins toutes les 500 cartouches, c'est pas le temps que ça prend... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:38

Ah bon. Sur mon Shadow après 1.000 cartouches je n'ai pas ce problème, juste un peu noirci près du percuteur coté cartouche et c'est tout. Je dois dire qu'après chaque nettoyage je graisse (de ma composition) un peu la culasse au pinceau et aussi l'entrée du canon du coté chambre et la rampe d'accès, au nettoyage j'ai juste à frotter un peu avec une brosse à dent et c'est propre en rien de temps, pas de calamine. Jamais de problème.



Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:02

papyboum a écrit:
Ah bon. Sur mon Shadow après 1.000 cartouches je n'ai pas ce problème, juste un peu noirci près du percuteur coté cartouche et c'est tout. Je dois dire qu'après chaque nettoyage je graisse (de ma composition) un peu la culasse au pinceau et aussi l'entrée du canon du coté chambre et la rampe d'accès, au nettoyage j'ai juste à frotter un peu avec une brosse à dent et c'est propre en rien de temps, pas de calamine. Jamais de problème.


Avec cartouches manufacturées ou vithavuori, beaucoup moins de résidus que Zip, BA9 ...etc

C'est sans doute ton cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





lubrification cz75 shadow Empty
MessageSujet: Re: lubrification cz75 shadow   lubrification cz75 shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lubrification cz75 shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ75 SP-01 Shadow
» Cz75 shadow VS Sig Sauer 226
» Lubrification des armes .
» Lubrification 1911
» Lubrification Pistolet à Plombs CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: