| Lubrification des armes . | |
|
+9P'titJo ericblo Pascalou85 Triggerjob Scratchy Serge Lecocq Lafouine John Doe babylonia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babylonia Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 72 Localisation : Tubize Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Lubrification des armes . Sam 6 Juil 2013 - 7:47 | |
| Comment lubrifiez vous vos armes ( pistolet , revolver , carabine ) ? Fréquence . Produit utilisé . Pièces à lubrifier. Modus operandi ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Sam 6 Juil 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Sam 6 Juil 2013 - 21:46 | |
| c'est vraiment vague et dépend de l'arme. Tu ne lubrifies pas de la même façon un pistolet et un garand ...
quel est l'arme en question | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Sam 6 Juil 2013 - 23:11 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- c'est vraiment vague et dépend de l'arme.
Tu ne lubrifies pas de la même façon un pistolet et un garand ...
quel est l'arme en question D'accord avec toi....Mais......je me pose souvent la question si c'est pour une utilisation en stand dans des conditions finalement "très confortable" que sont les notres. J' utilise principalement une huile fine à base synthétique et de la graisse pour certains éléments (très rare). | |
|
| |
babylonia Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 72 Localisation : Tubize Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 7:07 | |
| - bigdoudouille a écrit:
quel est l'arme en question Pistolet CZ 9mm , Fusil Marlin 22 et 9 mm , Sig Mosquito ,... | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 8:01 | |
| - babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
quel est l'arme en question Pistolet CZ 9mm , Fusil Marlin 22 et 9 mm , Sig Mosquito ,... Dans ce cas, une huile fine pour arme suffit amplement . Par exemple : Birchwood casey | |
|
| |
babylonia Nouveau
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 11:56 | |
| - Lafouine a écrit:
- babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
quel est l'arme en question Pistolet CZ 9mm , Fusil Marlin 22 et 9 mm , Sig Mosquito ,... Dans ce cas, une huile fine pour arme suffit amplement .
Par exemple : Birchwood casey Sans tout démonter , que faut il lubrifier ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 12:21 | |
| - babylonia a écrit:
- Lafouine a écrit:
- babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
quel est l'arme en question Pistolet CZ 9mm , Fusil Marlin 22 et 9 mm , Sig Mosquito ,... Dans ce cas, une huile fine pour arme suffit amplement .
Par exemple : Birchwood casey Sans tout démonter , que faut il lubrifier ? MP | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 19:51 | |
| - babylonia a écrit:
- Comment lubrifiez vous vos armes ( pistolet , revolver , carabine ) ?
Fréquence . Produit utilisé . Pièces à lubrifier. Modus operandi .
Salut. Objet: Arme de poing/Lubrification/Utilisation/ Circonstances: Utilisation en extérieur/Conditions atmosphériques défavorables... Pluie,vent,neige,dans la boue,et ;surfer dedans...Y compris le "Drop" des chargeurs ....ET.. Temps Sec ,soleil, vent,poussières...Sur sable..ou ..Cailloux... Et...Aussi le "drop" des chargeurs ..Dessus..? En temps que tireur de parcours...(Jamais...Plus jamais.. "En loge"..Chuis "Claustrophobe" ) Et...Sauf ..Pour les glissières,et .. Fût du canon; Que je Lubrifies avec un quart de mili goute d'huile moteur 10/40. Toutes mes armes démarrent SÊCHES...Archi sêches..Comme les chemises de ...... Plus tu lubrifies...L'intérieur..Plus l'arme s'encrasse au fil des (Nombreux) tirs.... Le lubrifiant..Quel-qu'il soit capture,et amalgame...Tous les résidus de tir.... Et ;ce qui vient du dehors...Itou..ET.. Qui vont se fourrer tout partout. Et là..pour un nettoyage "En profondeur" ..C'est galère. Pour un stockage .."Prolongé"...Six mois ou plus (Chais pas pourquoi on achète un flingue pour pas tirer avec... Au moins une fois la semaine) Mieux vaut s'adresser aux tireurs ..À l'arme longue..À emprunt de gaz ...Tirant des Muns de surplus..7,62 x 39.."Low Cost" Là;c'est à tous les coups le "Grandissime" nettoyage...Et la lubrification adéquate...Après le "Bain" Comme notre compagne préférée..Qu'a une crème pour le corps...Pour les cuisses,pour les fesses, pour les seins,pour les pieds,..Et ,j'en passes... T'as même plus de place pour ton Razoir "Bic"...ET??TA Brosse à dent N'étant pas tireur à l'arme longue...Sauf "Scénarii..Obligés"...Je ne m'y intéresse que peu. ET....C'est pas moi qui leurs fait prendre leurs bains....Et pas moi non plus qui les lubrifient. À présent....Deux écoles. Ceux qui préconisent..Départ Arme sèche..Mais un mini Spray de lubrifiant très fluide à portée de main..Au cas ou ? Dont je suis. Et;ceux qui préconisent dès le départ...La Full lubrification....Partout ,même là ou y faudrait pas ? Z'avez déjà tiré vos premiers coups avec un pétard massacré de lubrifiant.. Outre..Plus de fumée....De l'huile sur le dos de la main....Z'en avez aussi ..Plein les lunettes, la casquette,le front,le pif,les moustaches.......Pfffffffff.. Mes amitiés à tous. Serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: militec 1 Dim 7 Juil 2013 - 20:27 | |
| http://www.militec-1.com/nzproductreveiw.html Produit employé par quelques connaissances et cela tient la route...mais pas trouvé en Be |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 20:41 | |
| - Lafouine a écrit:
- babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
Par exemple : Birchwood casey Sorry Didier, j'ai du supprimer ton lien car sa longueur rendait le post illisible _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 21:26 | |
| - Scratchy a écrit:
- Lafouine a écrit:
- babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
Par exemple : Birchwood casey Sorry Didier, j'ai du supprimer ton lien car sa longueur rendait le post illisible Salut Patrick. Tous savent qu'au niveau informatique ;je suis une buse. ....??? Comment un lien...Peut il provoquer l'illisibilité d'un message. Je demandes ça ...Au cas ou .......Moi même ;ou d'autres ... Intégreraient ..Quoi que çe soit qui obligerait ..Un Glissé.....? ...Quand je fous un "ptit dessin" Ou un cliché....Je tentes Mais pas toujours ...De rester dans les dimensions "Lisibles" En réduisant les H+L....???? Sans obliger au "Glissé" .... Et j'avoues ...Que les lectures de certaines discussions ....M'emmerdent...Fort. Malgré mon moniteur ....Hors normes..? Je supposes que le forum "" Récepteur" doit être capable de réduire le "Poids" des envois??....?......?????D'une façon Automatique...? Non ? Amitiés. Serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 21:43 | |
| Pour exemple, prendre le manuel d'un Glock...11 points ou il faut mettre une goûte d'huile et pas d’huile dans le canal du percuteur. |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 21:44 | |
| Oh tu sais l'informatique. Regarde les bugs sont courants lors de tes posts. Des surplus de ponctuation, de majuscules inutiles, de phrases indéchiffrables. Bon ok je sors ps: c'est pour rire. faut pas le prendre autrement mais je n'ai jamais compris ton besoin d'écrire si bizarrement. Tu mettrais 2x moins de temps en faisant des phrases grammaticalement et sémantiquement correctes. Non? J'avoue souvent ne pas oser commencer une lecture alors que tu y connais un rayon. Mais le décodage me rebute. Pour répondre à ta question. Un forum est calibré sur des images de 800 pixels max. Si tu les dépasses, l'image prend top de place et déforme le forum. Pour le lien cela doit être identique d'une certaine façon. Ici le lien faisait référence aux images google. Sans doute trop important ...
Dernière édition par bigdoudouille le Dim 7 Juil 2013 - 21:51, édité 2 fois | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 21:44 | |
| - Scratchy a écrit:
- Lafouine a écrit:
- babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
Par exemple : Birchwood casey Sorry Didier, j'ai du supprimer ton lien car sa longueur rendait le post illisible Ahhhh, j' avais foutu la me... Pas de soucis, tu as mis le nom, après google fera le reste. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 21:47 | |
| - lama46 a écrit:
- Pour exemple, prendre le manuel d'un Glock...11 points ou il faut mettre
une goûte d'huile et pas d’huile dans le canal du percuteur. Un canal de percuteur huilé s' encrasse apparemment...et à la longue ça coince. Dite le moi si je me trompe. Et sinon pour le reste, surtout ne pas tirer avec un canon huilé sous risque de l' abîmer de facon irréversible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 21:50 | |
| Ben oui il faut rester dans les normes de la lisibilité mais sans humour.... I go out too PS: réponse à bigdou;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 7 Juil 2013 - 22:11 | |
| - Lafouine a écrit:
- lama46 a écrit:
une goûte d'huile et pas d’huile dans le canal du percuteur. Un canal de percuteur huilé s' encrasse apparemment...et à la longue ça coince.
Dite le moi si je me trompe.
Et sinon pour le reste, surtout ne pas tirer avec un canon huilé sous risque de l' abîmer de facon irréversible. Irréversible oui ! s'il y a beaucoup d'huile...au minimum une jolie bague ou kaboum. Il m'est arrivé d'oublier de sécher mon canon avant le tir mais sans conséquence car le patch que je passe n'est que très légèrement huilé. |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Lun 8 Juil 2013 - 3:57 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- Scratchy a écrit:
- Lafouine a écrit:
- babylonia a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
Par exemple : Birchwood casey Sorry Didier, j'ai du supprimer ton lien car sa longueur rendait le post illisible Salut Patrick. Tous savent qu'au niveau informatique ;je suis une buse. ....??? Comment un lien...Peut il provoquer l'illisibilité d'un message. Je demandes ça ...Au cas ou .......Moi même ;ou d'autres ... Intégreraient ..Quoi que çe soit qui obligerait ..Un Glissé.....? ...Quand je fous un "ptit dessin" Ou un cliché....Je tentes Mais pas toujours ...De rester dans les dimensions "Lisibles" En réduisant les H+L....???? Sans obliger au "Glissé" .... Et j'avoues ...Que les lectures de certaines discussions ....M'emmerdent...Fort. Malgré mon moniteur ....Hors normes..? Je supposes que le forum "" Récepteur" doit être capable de réduire le "Poids" des envois??....?......?????D'une façon Automatique...? Non ? Amitiés. Serge Salut, Je ne dois plus répondre, Christophe a raison, un lien ou une image trop grande peut déformer la vue du reste. En effet le lien de Didier prenait beaucoup de ligne. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Lun 8 Juil 2013 - 8:55 | |
| - lama46 a écrit:
- Lafouine a écrit:
- lama46 a écrit:
une goûte d'huile et pas d’huile dans le canal du percuteur. Un canal de percuteur huilé s' encrasse apparemment...et à la longue ça coince.
Dite le moi si je me trompe.
Et sinon pour le reste, surtout ne pas tirer avec un canon huilé sous risque de l' abîmer de facon irréversible. Irréversible oui ! s'il y a beaucoup d'huile...au minimum une jolie bague ou kaboum. Il m'est arrivé d'oublier de sécher mon canon avant le tir mais sans conséquence car le patch que je passe n'est que très légèrement huilé. Cela m'est aussi déjà arrivé de ne pas dégraisser mon canon mais sans incident. Mais comme toi il reste tout au plus un léger film d' huile. Fumée assurée et nettoyage laborieux de l' huile brûlée. Ce qui important aussi c'est de ne pas avoir le chambre grasse...surpression assurée et problème d' extraction. | |
|
| |
Triggerjob Nouveau
Nombre de messages : 55 Localisation : Rhône-alpes Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Lun 15 Juil 2013 - 15:16 | |
| Moi j'utilise la wd40 et de l'huile pour arme de chasse décathlon. Par contre je fais bien attention de pas en mettre sur le percuteur, ce qui peu engendrer des ratés de percutions (l'huile peut faire ventouse) et surtout pas dans le canon. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Lun 15 Juil 2013 - 16:13 | |
| - Triggerjob a écrit:
- Moi j'utilise la wd40 et de l'huile pour arme de chasse décathlon.
Par contre je fais bien attention de pas en mettre sur le percuteur, ce qui peu engendrer des ratés de percutions (l'huile peut faire ventouse) et surtout pas dans le canon. J'ai eu le coup avec mon Uzi, huile sur percuteur et plus rien.... comme quoi il ne faut pas grand chose.... | |
|
| |
Triggerjob Nouveau
Nombre de messages : 55 Localisation : Rhône-alpes Date d'inscription : 09/07/2013
| |
| |
Pascalou85 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Sam 7 Juin 2014 - 21:34 | |
| - lama46 a écrit:
- http://www.militec-1.com/nzproductreveiw.html
Produit employé par quelques connaissances et cela tient la route...mais pas trouvé en Be Ce qui m'étonne c'est que le Militec-1 est un additif à mettre dans le carburant automobile... http://www.tcdagrico.com/produits-1/militec-1/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Sam 7 Juin 2014 - 21:46 | |
| - Pascalou85 a écrit:
- lama46 a écrit:
- http://www.militec-1.com/nzproductreveiw.html
Produit employé par quelques connaissances et cela tient la route...mais pas trouvé en Be Ce qui m'étonne c'est que le Militec-1 est un additif à mettre dans le carburant automobile...
http://www.tcdagrico.com/produits-1/militec-1/ Il réduit les frictions ...c'est ce qu'il faut pour nos armes. Traitement sur les pièces mobiles et aussi le canon. Suivre les indications et roule ma poule. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lubrification des armes . | |
| |
|
| |
| Lubrification des armes . | |
|