| Lubrification des armes . | |
|
+9P'titJo ericblo Pascalou85 Triggerjob Scratchy Serge Lecocq Lafouine John Doe babylonia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 8 Juin 2014 - 17:48 | |
| Autre produits intéressants: Gun coating : http://www.guncoating.at/products/?L=1 |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Mer 11 Juin 2014 - 20:17 | |
| Ben moi avec n'importe quelle arme dès que je rentre,nettoyage au pinceau avec du bête pétrole,un coup de soufflette,un coup d'écouvillon pour essuyer le canon et basta ! Un coup de WD 40 ou similaire sur les armes qui servent moins souvent..... | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Mer 11 Juin 2014 - 22:29 | |
| - ericblo a écrit:
- Lafouine a écrit:
- Triggerjob a écrit:
- Moi j'utilise la wd40 et de l'huile pour arme de chasse décathlon.
Par contre je fais bien attention de pas en mettre sur le percuteur, ce qui peu engendrer des ratés de percutions (l'huile peut faire ventouse) et surtout pas dans le canon. J'ai eu le coup avec mon Uzi, huile sur percuteur et plus rien.... comme quoi il ne faut pas grand chose.... 95% des uzi en belgique sont en masse percutante et celle en percuteur dissocié n'utilise pas à proprement parler une percution traditionnelle donc peu ou pas d'interaction entre le transporteur et le set de percution, la seule surlubrification problematique etant la creation d'un dépôt graisseux entre le transporteur et le set de percution.... mais on parle en mm de graisse..... je sais quil y a de très rares uzi carbine sa en particulier en 45 acp qui disposent d'un mecanisme à percuteur lancé récupère par un ressort, mais jamais encore vu en europe.... intéressé Mon Uzi est de type à masse percutante, mon explication est incomplète et très mauvaise. En fait il y avait un excédant d'huile de stockage dans l'ensemble de la mécanique de l'arme. Maintenant à savoir pourquoi et comment j'ai eu des ratés de percutions... Néanmoins après un bon nettoyage, tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Mer 3 Sep 2014 - 22:55 | |
| - babylonia a écrit:
- Comment lubrifiez vous vos armes ( pistolet , revolver , carabine ) ?
Fréquence . Produit utilisé . Pièces à lubrifier. Modus operandi ?
balistol pour toutes (j'ai aussi du WD40, mais je l'utilise pour la mécanique, pas pour mes armes) une microgoutte de lubrifiant Teflon au point de frottement entre chien et détente sauf le M1A Springfield qui se graisse, pour le chouchou : lubriplate au début j'ai été un peu c . . je l'ai huilé et bien, ça ne va pas : pas prévu pour sinon, j'ai lu beaucoup de bien de la graisse suisse http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Divers/Huiliers.html mais jamais testé | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Jeu 4 Sep 2014 - 16:28 | |
| - lama46 a écrit:
- Pour exemple, prendre le manuel d'un Glock...11 points ou il faut mettre
une goûte d'huile et pas d’huile dans le canal du percuteur. arf 11 points? Canon à la brosse et Ballistol. Une goutte sur les glissières et hop au coffre. Je n'ai jamais huilé autre chose depuis 20 ans Il faut dire que je n'ai jamais eu le manuel avec mon Glock | |
|
| |
yvanduc Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : bxl Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: lubrification Sam 25 Oct 2014 - 11:49 | |
| bonjour moi perso tous ce qui est mécanique a toujours besoin d'huile sans exagéré bien sur, par contre n'oublie jamais avant chaque tir enlève bien l'huile a l’intérieur de ton canon car elle n'est pas compressible tu risque d'avoir un bourrelet au bout du canon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Sam 25 Oct 2014 - 14:40 | |
| Bon ok ! tous les tireurs un peu consciencieux savent qu'il faut "sécher" le canon avant tir et en passant le joli "bourrelet" pas esthétique se dit "baguer" le canon ou l'exploser. Mais bon cela ne portera pas à conséquence si on a passé un écouvillon avec une gou-goutte d'huile. |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Lubrification des armes . Dim 26 Oct 2014 - 2:22 | |
| Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez utiliser du WD40 sur vos armes !
Le WD40 est un produit miracle à tout faire mais qui ne fait rien correctement... c'est la clé anglaise de la lubrification.
Il ne lubrifie pas, il assèche, il dégrippe de manière très moyenne, hydrofuge mais pas beaucoup plus efficace que n'importe quel autre hydrofuge, ... je continue ?
Cette huile de pétrole contient un solvant, l'hydrocarbure en question le nonane, du triméthyl benzène... Super le benzène est cancérogène, super cool comme produit. Le solvant est assez proche de la formule du white spirit tout aussi inefficace et mauvais pour nettoyer les armes à feu.
Le WD40 est commercialement une absolue réussite, trop belle malheureusement pour être totalement crédible, on vous arnaque à vous faire payer le prix plein pour le solvant le plus répandu au monde, le stoddart et avec un solvant contenant du benzène il vaut mieux éviter tout contacts avec les plastiques et les caoutchoucs.
Il y a des produits adaptés parfaitement au nettoyage, à la protection et à la lubrification de nos armes, pourquoi utiliser des produits qui ne sont pas adaptés à cet usage ?
Le WD-40 on le trouve partout sur la planète, même chez moi mais je ne l'utilise que pour certaines applications automobiles précises JAMAIS sur une de mes armes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lubrification des armes . | |
| |
|
| |
| Lubrification des armes . | |
|