Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lubrification des armes .

Aller en bas 
+9
P'titJo
ericblo
Pascalou85
Triggerjob
Scratchy
Serge Lecocq
Lafouine
John Doe
babylonia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:48

Autre produits intéressants: Gun coating : http://www.guncoating.at/products/?L=1
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:12

Lafouine a écrit:
Triggerjob a écrit:
Moi j'utilise la wd40 et de l'huile pour arme de chasse décathlon.
Par contre je fais bien attention de pas en mettre sur le percuteur, ce qui peu engendrer des ratés de percutions (l'huile peut faire ventouse) et surtout pas dans le canon.

J'ai eu le coup avec mon Uzi, huile sur percuteur et plus rien....Exclamation  comme quoi il ne faut pas grand chose....

 scratch  95% des uzi en belgique sont en masse percutante et celle en percuteur dissocié n'utilise pas à proprement parler une percution traditionnelle donc peu ou pas d'interaction entre le transporteur et le set de percution, la seule surlubrification problematique etant la creation d'un dépôt graisseux entre le transporteur et le set de percution.... mais on parle en mm de graisse..... je sais quil y a de très rares uzi carbine sa en particulier en 45 acp qui disposent d'un mecanisme à percuteur lancé récupère par un ressort, mais jamais encore vu en europe.... intéressé
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:17

Ben moi avec n'importe quelle arme dès que je rentre,nettoyage au pinceau avec du bête pétrole,un coup de soufflette,un coup d'écouvillon pour essuyer le canon et basta !
Un coup de WD 40 ou similaire sur les armes qui servent moins souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:29

ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:
Triggerjob a écrit:
Moi j'utilise la wd40 et de l'huile pour arme de chasse décathlon.
Par contre je fais bien attention de pas en mettre sur le percuteur, ce qui peu engendrer des ratés de percutions (l'huile peut faire ventouse) et surtout pas dans le canon.

J'ai eu le coup avec mon Uzi, huile sur percuteur et plus rien....Exclamation  comme quoi il ne faut pas grand chose....

 scratch  95% des uzi en belgique sont en masse percutante et celle en percuteur dissocié n'utilise pas à proprement parler une percution traditionnelle donc peu ou pas d'interaction entre le transporteur et le set de percution, la seule surlubrification problematique etant la creation d'un dépôt graisseux entre le transporteur et le set de percution.... mais on parle en mm de graisse..... je sais quil y a de très rares uzi carbine sa en particulier en 45 acp qui disposent d'un mecanisme à percuteur lancé récupère par un ressort, mais jamais encore vu en europe.... intéressé

Mon Uzi est de type à masse percutante, mon explication est incomplète et très mauvaise.
En fait il y avait un excédant d'huile de stockage dans l'ensemble de la mécanique de l'arme. Maintenant à savoir pourquoi et comment j'ai eu des ratés de percutions...
Néanmoins après un bon nettoyage, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:55

babylonia a écrit:
Comment lubrifiez vous vos armes ( pistolet , revolver , carabine ) ?
Fréquence .
Produit utilisé .
Pièces à lubrifier.
Modus operandi  ?

balistol pour toutes (j'ai aussi du WD40, mais je l'utilise pour la mécanique, pas pour mes armes)
une microgoutte de lubrifiant Teflon au point de frottement entre chien et détente

sauf le M1A Springfield qui se graisse, pour le chouchou : lubriplate
au début j'ai été un peu c . . je l'ai huilé et bien, ça ne va pas : pas prévu pour

sinon, j'ai lu beaucoup de bien de la graisse suisse
http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Divers/Huiliers.html
mais jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:28

lama46 a écrit:
Pour exemple, prendre le manuel d'un Glock...11 points ou il faut mettre
une goûte d'huile et pas d’huile dans le canal du percuteur.

Shocked arf 11 points?
Canon à la brosse et Ballistol.
Une goutte sur les glissières et hop au coffre. Je n'ai jamais huilé autre chose depuis 20 ans
Il faut dire que je n'ai jamais eu le manuel avec mon Glock No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: lubrification   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:49

bonjour moi perso tous ce qui est mécanique a toujours besoin d'huile sans exagéré bien sur, par contre n'oublie jamais avant chaque tir enlève bien l'huile a l’intérieur de ton canon car elle n'est pas compressible tu risque d'avoir un bourrelet au bout du canon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:40

Bon ok ! tous les tireurs un peu consciencieux savent qu'il faut "sécher" le canon avant tir
et en passant le joli "bourrelet" pas esthétique se dit "baguer" le canon ou l'exploser.
Mais bon cela ne portera pas à conséquence si on a passé un écouvillon avec une gou-goutte
d'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 1:52

GUNCER = terrible nouveau produit... pour toi public ! Smile

Lubrification des armes . - Page 2 Guncer10
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 2:22

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez utiliser du WD40 sur vos armes !

Le WD40 est un produit miracle à tout faire mais qui ne fait rien correctement... c'est la clé anglaise de la lubrification.

Il ne lubrifie pas, il assèche, il dégrippe de manière très moyenne, hydrofuge mais pas beaucoup plus efficace que n'importe quel autre hydrofuge, ... je continue ?

Cette huile de pétrole contient un solvant, l'hydrocarbure en question le nonane, du triméthyl benzène... Super le benzène est cancérogène, super cool comme produit. Le solvant est assez proche de la formule du white spirit tout aussi inefficace et mauvais pour nettoyer les armes à feu.

Le WD40 est commercialement une absolue réussite, trop belle malheureusement pour être totalement crédible, on vous arnaque à vous faire payer le prix plein pour le solvant le plus répandu au monde, le stoddart et avec un solvant contenant du benzène il vaut mieux éviter tout contacts avec les plastiques et les caoutchoucs.

Il y a des produits adaptés parfaitement au nettoyage, à la protection et à la lubrification de nos armes, pourquoi utiliser des produits qui ne sont pas adaptés à cet usage ?

Le WD-40 on le trouve partout sur la planète, même chez moi mais je ne l'utilise que pour certaines applications automobiles précises JAMAIS sur une de mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification des armes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification des armes .   Lubrification des armes . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification des armes .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR CZ KADET 2 EN 22LR
» Lubrification 1911
» lubrification cz75 shadow
» Lubrification Pistolet à Plombs CO2
» lubrification arme : huile de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: