| tir au clay au shotgun | |
|
+7paimp seb Hellcat Christophe didier7830 Sdeip galdak11 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galdak11 Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: tir au clay au shotgun Ven 20 Mar 2015 - 18:02 | |
| J'aimerai avoir quelque conseil pour faire du tir au clay avec un shotgun.
Conseil pratique et quel riot choisir?
Merci | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Ven 20 Mar 2015 - 18:06 | |
| Simple.
Aucun.
Si tu trouves un club ou tu peux utiliser un pompe aux clays, fais moi signe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Ven 20 Mar 2015 - 21:44 | |
| |
|
| |
galdak11 Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 13:10 | |
| On m'a dis que à coté du CTM on pouvais le faire au riot dans le stand clay indoor | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 16:15 | |
| même si il existe un club qui tolère ... ( ce qui m'étonnerait ) ; j'imagine la tête du voisin qui va se prendre une douille dans la tronche mais , techniquement : a) les riot sont souvent " non choké " et même si il le sont ; il faux 2 chokes différents pour toucher à des distances différentes b) tu ne rechargera jamais assez vite pour réépauler , reviser et casser ta clays qui sera déjà bien loin ... si le riot tait compatible à cette discipline , ça se saurait un riot c'est un truc qu'on garde à porté de main la nuit en attendant une visite imprévue : pour le reste , ça sert pas à grand chose | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 16:28 | |
| A se faire plaisir à 25m... Puis à détruire de vieux brols | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 16:46 | |
| Pour les vieux brols, on peut improviser un clay façon redneck. Par contre n'essayez pas avec une machine à laver | |
|
| |
Hellcat Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Arlon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 18:35 | |
| - didier7830 a écrit:
j'imagine la tête du voisin qui va se prendre une douille dans la tronche
a) les riot sont souvent " non choké " et même si il le sont ; il faux 2 chokes différents pour toucher à des distances différentes b) tu ne rechargera jamais assez vite pour réépauler , reviser et casser ta clays qui sera déjà bien loin ...
si le riot tait compatible à cette discipline , ça se saurait Si tu tire en semi-auto tu éjecte ta douille sur ton voisin de droite. a) FAUX - Tu peux tirer en semi auto avec un choke 3/4 ou full pour la fosse donc un seul choke. b) FAUX - Tu peux arriver a tirer pomper et retirer sur un clays dans un parcours chasse ou un compakt même avec un canon lisse. Ca se tire sur des distances plus courte. C'est plus un délit de sale gueule pour le riot dans les clubs de tir aux clays | |
|
| |
seb Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : durbuy Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 18:54 | |
| | |
|
| |
didier7830 Actif
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 19:43 | |
| salut Hellcat , les semi et riot = même combat dans mon club : semi auto interdit ( sauf si tu es seul ... ) délit de sale gueule = non , je suis fan de mon Winch 1200 canon court ( mais , il ne peut pas tirer partout ... ) pratiquant le clays , je reste septique sur un rechargement rapide pour un second tir sur le même plateau ( ok sur un double ) a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 20:18 | |
| Pourquoi mon véhicule de rallye n'est pas admis en Formule 1? Pourquoi je ne peux pas participer au Tour de France cycliste avec une moto? Parce que les règlements sont faits comme ça, avec de bonnes raisons techniques et de sécurité ! |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 21:03 | |
| Car tes exemples sont des compétitions... Rien ne t'empêche d'aller avec une twingo sur un circuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Dim 22 Mar 2015 - 21:12 | |
| - Christophe a écrit:
- Car tes exemples sont des compétitions...
Rien ne t'empêche d'aller avec une twingo sur un circuit Ouais, une Twingo entourées de Formules 1 en course? Candidat au suicide? Bon, hors compétition, disons jouer au vogelpik avec des couteux à lancer? On joue au golf avec un club et pas avec une crosse de crossage en plaine, etc... |
|
| |
galdak11 Petit Bavard
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 8:53 | |
| - Hellcat a écrit:
- didier7830 a écrit:
j'imagine la tête du voisin qui va se prendre une douille dans la tronche
a) les riot sont souvent " non choké " et même si il le sont ; il faux 2 chokes différents pour toucher à des distances différentes b) tu ne rechargera jamais assez vite pour réépauler , reviser et casser ta clays qui sera déjà bien loin ...
si le riot tait compatible à cette discipline , ça se saurait Si tu tire en semi-auto tu éjecte ta douille sur ton voisin de droite.
a) FAUX - Tu peux tirer en semi auto avec un choke 3/4 ou full pour la fosse donc un seul choke. b) FAUX - Tu peux arriver a tirer pomper et retirer sur un clays dans un parcours chasse ou un compakt même avec un canon lisse. Ca se tire sur des distances plus courte.
C'est plus un délit de sale gueule pour le riot dans les clubs de tir aux clays Quel riot tu me conseillerais en semi auto? | |
|
| |
galdak11 Petit Bavard
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 9:18 | |
| voiçi une petite vidéo pour les saint thomas https://www.dailymotion.com/video/x88wvg_demonstration-de-tir-fusil-a-pompe_sport | |
|
| |
galdak11 Petit Bavard
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 9:24 | |
| et pour prouver que ce n'est pas un cas unique https://www.dailymotion.com/video/x2sz88_demonstration-de-monsieur-flanigan_sport | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 11:09 | |
| on ne t'a pas dit que ça n'existait pas mais on te met en garde, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs qui accepteront ton riot. On te conseille un canon lisse à choque interchangeable le plus long possible. maintenant je ne sais pas si ça existe... | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 13:40 | |
| En Angleterre :
http://www.fieldsportuk.co.uk/activities/shooting-activities/clay-shooting-with-pump-action-shotguns-Midlands-Derbyshire/
Un Blog :
http://www.fieldandstream.com/blogs/gun-nuts/2013/02/shooting-pump
Chez Remington, un 870 Trap avec choke :
http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-wingmaster-classic-trap.aspx
Autres lieux autres coutumes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 16:33 | |
| Faut revenir sur terre........ je vous invite à relire la toute première intervention de Sdeip. Quand à la faisabilité de ce que font les tireurs d'usine de Benelli, ou Flanagan, c'est de l'exhibition pure et simple pour faire la promo de la marque qu'ils représentent! De plus, je pense que ces surhommes ne savent pas encore propulser à la main un plateau de trap à la vitesse de +- 120km/h, comme le fait un lanceur de fosse!! Non seulement, ils tirent sur des plateaux extra lents, avec de surcroit un canon à choke très ouvert, genre lisse ou 1/4 pour avoir un maximum de gerbe vu la courte distance de tir , et surtout avec des cartouches chargées à 32 ou 36 grammes de plombs n°9....... Tout cela additionné, change un chouïa la donne de nos stands de ball trap, dont le règlement interdit en règle générale ce type d'arme sur le stand pour les raisons déjà évoquées.
Dernière édition par Kowa le Lun 23 Mar 2015 - 22:56, édité 2 fois |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 22:43 | |
| faut pas rêver , j'ai essayer toutes les sources possible pour tirer avec mon pompe au clays , et la réponse a été la même partout , NON . pour des raison de sécurité . du coup , mon pompe je l'aime bien mais ça me sert juste pour les tir fun et pour les visiteurs du soir indésirable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 22:54 | |
| - Chancelier69 a écrit:
- faut pas rêver , j'ai essayer toutes les sources possible pour tirer avec mon pompe au clays , et la réponse a été la même partout , NON .
pour des raison de sécurité .
du coup , mon pompe je l'aime bien mais ça me sert juste pour les tir fun et pour les visiteurs du soir indésirable En définitive et comme le proverbe le rappelle:" On ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté" D'où ma devise ci-dessous |
|
| |
galdak11 Petit Bavard
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Lun 23 Mar 2015 - 23:59 | |
| Je pense que la raison de sécurité reste bidon pour le reste c'est une question de point de vue | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Mar 24 Mar 2015 - 8:10 | |
| - galdak11 a écrit:
- Je pense que la raison de sécurité reste bidon pour le reste c'est une question de point de vue
Tu as raison, tu devrais aller dans les clubs leur expliquer et donner ta bonne parole, n'oublie pas ta tablette pour leur montrer les vidéos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun Mar 24 Mar 2015 - 9:13 | |
| - paimp a écrit:
- galdak11 a écrit:
- Je pense que la raison de sécurité reste bidon pour le reste c'est une question de point de vue
Tu as raison, tu devrais aller dans les clubs leur expliquer et donner ta bonne parole, n'oublie pas ta tablette pour leur montrer les vidéos! Salut Paimp, Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir un lien de parenté possible ente Thebadboy et Galdak11 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir au clay au shotgun | |
| |
|
| |
| tir au clay au shotgun | |
|