Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 .22 pistolet problème éjection premières cartouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:24

J’aimerais comprendre la cause de mes problèmes d'éjection sur les 2 ou 3 première cartouches lorsque je tire avec mon pistolet Morini CM22.
Ensuite plus aucun problème, comme s' il devait chauffer un peu Question
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:07

..... une arme qui enraye et ensuite n'enraye plus chaude.... je pense à de l'encrassement. au niveau des glissières ou du ressort principal.

adhérence au niveau de la chambre ?

cycle t elle si le chargeur est enlevé ?

si tu prend l'arme froide.... que tu la fait travailler 4/5 fois avant de tirer le problème est il similaire?

Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:18

ericblo a écrit:
..... une arme qui enraye et ensuite n'enraye plus chaude.... je pense à de l'encrassement. au niveau des glissières ou du ressort principal.

adhérence au niveau de la chambre ?

cycle t elle si le chargeur est enlevé ?

si tu prend l'arme froide.... que tu la fait travailler  4/5 fois avant de tirer le problème est il similaire?


Je démonte et nettoie minutieusement mes armes après chaque tirs.
Mais je vais encore bien vérifier le ressort et tester la manipulation de la glissière avant le tir
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:39

Suda a écrit:
ericblo a écrit:
..... une arme qui enraye et ensuite n'enraye plus chaude.... je pense à de l'encrassement. au niveau des glissières ou du ressort principal.

adhérence au niveau de la chambre ?

cycle t elle si le chargeur est enlevé ?

si tu prend l'arme froide.... que tu la fait travailler  4/5 fois avant de tirer le problème est il similaire?


Je démonte et nettoie minutieusement mes armes après chaque tirs.
Mais je vais encore bien vérifier le ressort et tester la manipulation de la glissière avant le tir


je tiens pour acquis qu'une arme trop propre est aussi potentiellement problématique qu'une trop sale..... un de mes 1911 enraye après un gros nettoyage systématiquement. .....

j inverse ma question le phénomène apparait il sur une arme froide ou sur une arme propre?

en gros, je fais un match..... je ne passe que le canon.... la semaine suivante ais je mes enrayages oui/non?
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:53

ericblo a écrit:



j inverse ma question le phénomène apparait il sur une arme froide ou sur une arme propre?

en gros, je fais un match..... je ne passe que le canon.... la semaine suivante ais je mes enrayages oui/non?

les deux, l'arme est froide ET propre.
mais je fais faire une série de tests suite à tes observations.... nettoyage canon uniquement, manipulations de la glissière à froid etc...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:29

Suda a écrit:
ericblo a écrit:



j inverse ma question le phénomène apparait il sur une arme froide ou sur une arme propre?

en gros, je fais un match..... je ne passe que le canon.... la semaine suivante ais je mes enrayages oui/non?

les deux, l'arme est froide ET propre.
mais je fais faire une série de tests suite à tes observations.... nettoyage canon uniquement, manipulations de la glissière à froid etc...

oui c'est l'idée si pex disparait à chaud on peu penser à de la dilatation

si disparait même à froid avec une arme raisonnablement sale c'est que c'est le côté propre qui accentue

ex sur mon 1911 lorsque trop propre c'est en fait le cycle de l'arme qui est alors un poil trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : wavre
Date d'inscription : 11/11/2013

.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:29

peut etre probleme chargeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.22 pistolet problème éjection premières cartouches Empty
MessageSujet: Re: .22 pistolet problème éjection premières cartouches   .22 pistolet problème éjection premières cartouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.22 pistolet problème éjection premières cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières cartouches avec arme d'épaule.
» probleme ejection Fal
» Problème éjection chargeur.
» problème pistolet .45 avec swc
» Problème d'éjection avec un fal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: