Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 probleme ejection Fal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:41

Bonjour , comme dit dans le titre , après avoir rennetoyer mon fal de a à z , je me suis aperçu aujourd'hui au stand qu'il n'éjectait plus la douille alors que la semaine passée je n'avais pas ce problème , des idées? Le fal est remonté correctement je tiens a le préciser ...


Dernière édition par fngp35 le Sam 18 Juin 2016 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:53

A mon avis tu as touché à la bague de réglage des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:57

j'avais pourtant fait attention a cela , mais je vais jouer avec pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:23

ou mis le bouchon à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:52

Quand tu referme le bouchon de gaz ,faite attention de ne pas le tourne dans la position 'grenade'.
Pour avoir la position normale il faut le tourne 180° .
Faites aussi bien attention de ne pas utiliser de la graisse sur le piston ,ni dans le tube. Sinon la poudre des gaze vont se coller dessus.
Un dvd tres complet sur la maintenance du FAL : https://www.midwayusa.com/product/115896/american-gunsmithing-institute-agi-technical-manual-and-armorers-course-video-fn-fal-rifles-dvd

Avancé la vidéo vers 15'20 :
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:12

Bien vu j'avais effectivement remis le bouchon a l'envers geek

un grand merci pour votre aide , j'ai été formé sur FNC et je ne connaissais pas le FAL


Dernière édition par fngp35 le Lun 20 Juin 2016 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:14

La position grenade de la FNC est plus remarquable que sur le FAL ^^'
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:29

effectivement , d'autant plus que sur mon bouchon , je n'ai aucun marquage contrairement a celui de la video ...
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:08

Une belle démonstration de la position grenade sur un FAL :

Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:38

sympa la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:26

J'me vois bien au stand avec cette grenade tien Wink
Doit faire de beau trou de 20cm x 20cm Wink
Je vois bien le gérant et ses remarques; moi repondant "naaan mais no stress hein elles n explosent plus"
Wink

Tu verras si tu choppes les fameuses Surplus peut cher dont nous avons parlé (et non corosive) d hab avec du S&B 189gr mon emprunt est réglé sur 7 ou 8, là, les 308 SM J ai pas mal chipote avant de comprendre qu' il ne servait à rien d aller au dessus de 3! Car il n y avait rien! A tous les couos ca enraille et vraiment méchamment fallait tirer comme un dingue sur cette culasse.
De plus... c est pas du S&B qui lors de l éjection te fracasse le mur de côté... Wink hum j aime j aime Wink   ...
La non avec les SM l éjection est toute calme et vraiment pas violente, les douilles sortent vers le bas sur la table et tout doux...

Au recul a l épaule y a quasi aucune différence, les 180 vont bien mieux mais les SM sont très cool aussi.
La ou tu vas être content de payer 130€/250 au lieu de 240€ pour le S&B (+- 48€ par boite de 50) c est qu' elles groupent vraiment bien! N ayant malheureusement pas la possibilité de tirer à plus de 50m a mon stand (oui.... je sais... affreux... surtout pour ce type de calibre/arme) tu groupes easy dans 3/4cm carré en visé d origine, certains qu' elles font bien le taf bien au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ejection Fal  Empty
MessageSujet: Re: probleme ejection Fal    probleme ejection Fal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ejection Fal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SDM AKS 12 problème éjection douille
» Problème d'éjection avec un fal
» Problème éjection chargeur.
» .22 pistolet problème éjection premières cartouches
» Ruger Precision Rimfire 22 LR problème éjection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: