| fermer les yeux lors de la percussion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 11:38 | |
| J'ai remarqué que lors de tir gros calibre à l'arme d'épaule (30-30, 7,5 suisse) je ferme les yeux lors de la percussion. C'est instinctif, je ne pense pas que cela à un impact sur la précision ( enfin je n'en sais rien) avez vous le même réflexe ? | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 11:39 | |
| C'est juste que tu appréhende le recul. ça va partir avec le temps | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 12:47 | |
| Il faut se faire surprendre, donc tirer tout doucement. Si tu vois la flamme, c'est bon. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 13:17 | |
| - Christophe a écrit:
- C'est juste que tu appréhende le recul.
ça va partir avec le temps oui, c'est un mauvais réflexe du à l'appréhension du recul mais difficile à éviter, c'est instinctif | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 14:14 | |
| Si cela n'as pas d'impact sur ta précision tu as de la chance car très souvent d'est le contraire. J'ai déjà vu de genre de soucis chez des tireurs est très souvent c'est la cata... Il te faut absolument combrattre ce problème et la solution est simple...tirer, tirer et encore tirer ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 15:32 | |
| - futabarex a écrit:
- Si cela n'as pas d'impact sur ta précision tu as de la chance car très souvent d'est le contraire.
J'ai déjà vu de genre de soucis chez des tireurs est très souvent c'est la cata... Il te faut absolument combrattre ce problème et la solution est simple...tirer, tirer et encore tirer ! Je partage ton opinion (décidément). Il y a forcément une incidence du fait qu'on a les yeux fermés et on tire sans voir. Les deux yeux doivent impérativement être ouvert. Ça viendra lentement, ça fait ça à tous au début. Un petit clin d’œil !!! |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 16:32 | |
| Comme dit plus haut, la peur du choc de départ , essaye une veste un peu plus matelassée, le fait de ne plus craindre de se faire mal si l'on n'épaule pas trop bien arrange parfois la chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 16:36 | |
| Solution: des allumettes http://www.gurumed.org/2012/12/26/pourquoi-clignons-nous-des-yeux-plus-que-ncessaire/ |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| |
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion Mer 22 Avr 2015 - 19:54 | |
| - Zach a écrit:
- Essayes d'inverser le processus !
Fermes les yeux en visant et ouvres-les au moment de tirer ah, ça peut être "créatif" comme tir prévient quand même les tireurs d'à côté quoique, si tout le monde tire un calibre différent, il n'y a plus qu'à comparer les cibles au bar "moi j'ai deux .223 et trois .308 dans mon carton, c'est à qui ? ? ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermer les yeux lors de la percussion | |
| |
|
| |
| fermer les yeux lors de la percussion | |
|