| CZ 452 de Luxe Gaucher | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JML19 Actif
Nombre de messages : 857 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Sam 6 Juin 2015 - 16:03 | |
| Bonjour Réglage du 06 06 2015 avec bipied sur la CZ 452 Gaucher, j'ai baissé la hausse d'un cran. Pas spécialement de stress, un peu de chaleur, je crois que c'est des tirs dans les conditions de ma vue avec des verres progressifs. Ma vue se trouble dès le troisième tir, il faut que je remette en place mes lunettes à verre progressif. Si je pose les lunettes, les organes de visé sont flou, il faut que je les garde. Je n'ai pas de paire de lunette de tir avec un verre non progressif pour tirer avec l'oeil gauche. Mes lunettes de tir ne sont que pour les armes de poing, c'est à dire verre non progressif pour l'oeil droit. Premier Tir : Deuxième Tir : Troisième Tir : Dernier tir dix coups à la suite : | |
|
| |
JML19 Actif
Nombre de messages : 857 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Sam 25 Juil 2015 - 16:54 | |
| Bonjour Mon anniversaire est passé j'ai reçu une lunette Walther 3-9 x 40 cadeau de ma fille et un bipied Caldwell cadeau de mon fils. Tout ceci monté, voici les premiers réglage, fait ce jour le 25 07 2015. Les premiers réglages sont des tirs rapides juste pour positionner mais le dernier tir est appliqué car Pierre regardait ma cible avec la lunette de sa 22lr je n'ai pas voulu le décevoir. J'ai pris le deuxième, troisième, quatrième et cinquième tir qui est le dernier. Le premier tir était en bas à gauche. J'ai monté la lunette de 9 crans et déplacé vers la droite de 16 crans. Seul le cinquième tir est un tir un peu appliqué, mais comme vous voyez, j'ai quand même dégroupé une balle un peu haute par rapport aux quatre autres. Deuxième tir Troisième tir Quatrième tir Cinquième et dernier tir | |
|
| |
Hapophys Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 42 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Sam 25 Juil 2015 - 20:34 | |
| J ai jamais tiré à la carabine donc j espère faire aussi bien en octobre quand je commencerai ma lts pour canon raye(si pistolet réussi bien-sûr mais pourquoi la rater?)
| |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Sam 25 Juil 2015 - 20:56 | |
| - Hapophys a écrit:
- J ai jamais tiré à la carabine donc j espère faire aussi bien en octobre quand je commencerai ma lts pour canon raye(si pistolet réussi bien-sûr mais pourquoi la rater?)
Bonsoir Hapophys Je suis chasseur depuis longtemps 1986, je tire mieux avec une arme d'épaule qu'avec une arme de poing, je ne suis pas très habituer à tenir une arme à bras franc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 10:29 | |
| Le 4ème et le 5ème tir sont très bons, très sincères compliments. Le réglage est bien fait. Ne change rien mais va voir aux 100 mètres pour affiner seulement attention tu devras re-régler la lunette en vertical et éventuellement dans le sens horizontal (pas sûr). bravo encore, les munitions sont bonne, l'arme aussi et le tireur bien sûr. J'attendais tes nouvelles pour te lire. |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 11:29 | |
| Bonjour carbone14
Malheureusement au stand de la STB il n'y a pas de possibilité à 100 mètres.
Mais je continue mes tests de tir à 50 mètres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 11:44 | |
| Tu es un peu loin c'est dommage sans quoi je t'inviterai dans mon club. Un jour si tu passe dans le Nord, fais moi signe. |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 12:36 | |
| Merci carbone14 pour ton invitation. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 12:49 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour carbone14
Malheureusement au stand de la STB il n'y a pas de possibilité à 100 mètres.
Mais je continue mes tests de tir à 50 mètres. Ne pers pas confiance, le tir à 50 mètres ou à 100 mètres diffère peux si, à 50 mètres tu fais un bon résultat. Un groupement dans le 8 > le 9 > le 10. Il s'agit simplement d'une courbe balistique, fois deux, idem en latérale, si pas trop de vent. As-tu bien pratiqué la méthode de respiration et blocage des mouvements intentionnels ou pas? A mon avis, il ne sert à rien de s'acharner si les tirs ne sont pas bien. L'arrêt de tir est souhaitable, ce qui évite l'énervement et la prise de mauvaises habitudes, et remettre cela à plus tard, quitte à tiré plus si c'est la forme (j'ai n'ai pas dis les formes J ) De plus, évité de se sentir "euphorique" en cas de bons résultats, et de commencé à tirés très mal. Encore une erreur à éviter. A toi de voir. Je te souhaite beaucoup de plaisir en ce sport de maîtrise de soit: un peu comme les arts Martiaux. Tiens, si je passe dans ta région, je te fais signe. J'aime bien la France, et les convivialités. Je me rends souvent dans le 32. Hors saison des vacances. Si quelqu'un a un avis sur ce que je dis | |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 13:14 | |
| Bonjour papyboum
Je suis scrupuleusement les conseils de Robert R@ndi sur ce Forum Tir Sportif de la Police ligue de l'EST (ICI)
Si un jours tu passes en Corrèze ce sera un plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 14:00 | |
| Si ça continue tu vas être invité partout. Il ne te reste plus qu'à démarrer la voiture et venir. 25, 50 et 100 mètres où je suis. 200 ailleurs mais pas en ce moment le pas de tir est en réparation. (Disons plutôt aménagement). |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 14:07 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour papyboum
Je suis scrupuleusement les conseils de Robert R@ndi sur ce Forum Tir Sportif de la Police ligue de l'EST (ICI)
Si un jours tu passes en Corrèze ce sera un plaisir. Je prends note l'ami. De plus l'instruction (entre-nous) est très favorable. T'expliquré sur place. Chez les belches c'est la débandade... Imposée par les ... à ton choix... En Ïle de France, c'est incroyable ce qu'il pensent de la dictature soit disant belge. Si je prévois de passer dans ta superbe région, je te fais signe en privé. Rien à vendre dasn ton coin?. ou la maire ne prévois point un domicilié en plus Heu pas plus de 50 personnes pour fêté mon passage... hihi je connais bien la convivialité Française. Note que pour moi, une petite incursion en France ;- Snirf,... No comment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher Lun 27 Juil 2015 - 14:44 | |
| Papyboum si tu passes ici tu seras aussi le bienvenue. Si tu t’arrêtes partout tu ne vas pas avancer vite. Tu vas manquer de munitions en cours de route aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 452 de Luxe Gaucher | |
| |
|
| |
| CZ 452 de Luxe Gaucher | |
|