*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP | |
| | Auteur | Message |
---|
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Jeu 4 Juin 2015 - 10:01 | |
| Bonjour, je viens d'acheter le kit Lee pour recharger et aussi le CRIMP pour le sertissage sur une certaine hauteur et non pas par replis du collet de la douille .
Mes questions:
1° pour ceux qui disposent du crimp, sur une hauteur de combien sertissez vous ?
2° sachant que j'ai des FMJ 110 grains, quelle poudre utiliser et quel poids en grains ? ( certains sont pour la BA9, d'autres la SP3, d'autres la PCL 512...) . Quel est votre expérience ?
D'avance merci
Dernière édition par Beckers le Ven 5 Juin 2015 - 10:14, édité 1 fois | |
| | | gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Jeu 4 Juin 2015 - 10:15 | |
| - Beckers a écrit:
- Bonjour,
je viens d'acheter le kit Lee pour recharger et aussi le CRIMP pour le sertissage sur une certaine hauteur et non pas par replis du collet de la douille .
Mes questions:
1° pour ceux qui disposent du crimp, sur une hauteur de combien sertissez vous ?
2° sachant que j'ai des FMJ 110 grains, quelle poudre utiliser et quel poids en grains ? ( certains sont pour la BA9, d'autres la SP3, d'autres la PCL 512...) . Quel est votre expérience ?
D'avance merci
La PCL 512 n'existe plus. Il s'agit désormais de la Ramshot Enforcer. | |
| | | m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Jeu 4 Juin 2015 - 11:32 | |
| Ma recette, si cela peut aider: Ogives Partizan 110gr - amorces SR Enforcer (PCL512) = 13,1 grains Vitha -- N110 = 13,2 grains Dies Lyman Pas de sertissage Plus de 10000 coups tirés depuis une quinzaine d'années sans jamais un seul problème (30M1 Inland) Mais... je préfère la N110 car pour l'Enforcer, poudre très fine, il faut se méfier de l’électricité statique si on ne pèse pas une à une. C'est mon cas: Dillon 550 (500 cartouches à la fois) | |
| | | tomkat Actif
| Sujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Jeu 4 Juin 2015 - 21:31 | |
| pareille pour moi je met 15 grains d'enforcer et ca fonctionne très bien et même avec des tètes de merde H&N j'arrive a de bon résultats | |
| | | Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Ven 5 Juin 2015 - 10:13 | |
| Merci, pour ce qui est du rechargement c'est déjà plus clair.
Par contre pour le CRIMP ,outil Lee prévu pour le .30 M1 et qui a pour but de "bloquer" la tête pour éviter qu'elle ne rentre accidentellement dans la douille, personne n'a une idée ? | |
| | | bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Ven 5 Juin 2015 - 13:18 | |
| bonjour, au niveau 30m1 , j'ai utilisé la PCL 512 à 13,5 grains durant des années, remplacée par l'enforcer ( même charge) mais! devant les problèmes récurrents de disponibilité des poudres PCL ( ramschot) pourtant fabriquées chez nous j'utilise la très bonne vectan sp3 ( toujours disponible et en quantité) qui la vaut ce à une charge de 15 grains (fonctionnement optimal pour toute M1) tete de 110 gr sierra ou partisan ou sellier bellot fmj , je déconseille les têtes HN plastifiées et encore plus les têtes plombs. au niveau du grip , cela dopent de l'épaisseur de ta presse ... tu doit juste sentir un léger frottement quand ta munition passe dans l'outil . le but étant qu'il n'y ai un rebord le plus doux possible pour ne pas gêner l'alimentation de ton arme amitiés fred | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP | |
| |
| | | | Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP | |
|