Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:01

Bonjour,
je viens d'acheter le kit Lee pour recharger et aussi le CRIMP pour le sertissage sur une certaine hauteur et non pas par replis du collet de la douille .

Mes questions:

1° pour ceux qui disposent du crimp, sur une hauteur de combien sertissez vous ?

2° sachant que j'ai des FMJ 110 grains, quelle poudre utiliser et quel poids en grains ? ( certains sont pour la BA9, d'autres la SP3, d'autres la PCL 512...) . Quel est votre expérience ?

D'avance merci


Dernière édition par Beckers le Ven 5 Juin 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:15

Beckers a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter le kit Lee pour recharger et aussi le CRIMP pour le sertissage sur une certaine hauteur et non pas par replis du collet de la douille .

Mes questions:

1° pour ceux qui disposent du crimp, sur une hauteur de combien sertissez vous ?

2° sachant que j'ai des FMJ 110 grains, quelle poudre utiliser et quel poids en grains ? ( certains sont pour la BA9, d'autres la SP3, d'autres la PCL 512...) . Quel est votre expérience ?

D'avance merci

La PCL 512 n'existe plus. Il s'agit désormais de la Ramshot Enforcer.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:32

Ma recette, si cela peut aider:  Very Happy

Ogives Partizan 110gr - amorces SR
Enforcer (PCL512) = 13,1 grains
Vitha -- N110 = 13,2 grains
Dies Lyman
Pas de sertissage

Plus de 10000 coups tirés depuis une quinzaine d'années sans jamais un seul problème (30M1 Inland)
Mais... je préfère la N110 car pour l'Enforcer, poudre très fine, il faut se méfier de l’électricité statique si on ne pèse pas une à une. C'est mon cas: Dillon 550 (500 cartouches à la fois) lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:31

pareille pour moi je met 15 grains d'enforcer et ca fonctionne très bien et même avec des tètes de merde H&N j'arrive a de bon résultats
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:13

Merci, pour ce qui est du rechargement c'est déjà plus clair.

Par contre pour le CRIMP ,outil Lee prévu pour le .30 M1 et qui a pour but de "bloquer" la tête pour éviter qu'elle ne rentre accidentellement dans la douille, personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:18

bonjour,
au niveau 30m1 , j'ai utilisé la PCL 512 à 13,5 grains durant des années, remplacée par l'enforcer ( même charge) mais! devant les problèmes récurrents de disponibilité des poudres PCL ( ramschot) pourtant fabriquées chez nous cherry
j'utilise la très bonne vectan sp3 ( toujours disponible et en quantité) qui la vaut ce à une charge de 15 grains (fonctionnement optimal pour toute M1) tete de 110 gr sierra ou partisan ou sellier bellot fmj , je déconseille les têtes HN plastifiées et encore plus les têtes plombs.

au niveau du grip , cela dopent de l'épaisseur de ta presse ... tu doit juste sentir un léger frottement quand ta munition passe dans l'outil .
le but étant qu'il n'y ai un rebord le plus doux possible pour ne pas gêner l'alimentation de ton arme

amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Empty
MessageSujet: Re: Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP   Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les "pro" du rechargement en .30 M1 + CRIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» question pour remplir m4 pour ar15
» Question pour les spéciallistes en lunette de tir pour TLD
» question pour une attestation
» Modèle 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: