Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question visée arme longue

Aller en bas 
+7
Matcho
DD_Glock
Marc
Dragov
gepe
Claude J
Hapophys
11 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:14

Ma question est peut être conne mais comme viser avec une carabine quand on est droitier et que notre œil dominant est le gauche?

On m a parlé de tirer les deux yeux ouverts mais j y vois rien.
Pour l instant je tire au pistolet et c va vu que l arme est devant nous et non à l épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:21

Bonjour,

Je tire au pistolet de la main droite avec l’œil gauche, et au fusil sur l'épaule gauche.
Pour le reste je suis droitier dans la vie...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:24

Un bandeau avec un cache (ça coûte une vingtaine d'€) Je suis droitier et mon œil directeur est le gauche. Je ne lui demande pas son avis et je lui mets le cache devant. Si ça ne lui plait pas, il n'a qu'à se plaindre au syndicat des tireurs. Laughing
Tirer les 2 yeux ouverts pour du tir tactique, ça peut le faire. Mais pour du tir de précision, ça fatigue encore plus les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:14

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:24

Idem pour moi, et aucun soucis, les deux yeux ouverts avec le gauche prédominant pour le pistolet et j'utilise le droit pour le fusil Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:52

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je tire au pistolet de la main droite avec l’œil gauche, et au fusil sur l'épaule gauche.
Pour le reste je suis droitier dans la vie...

Very Happy
Idem ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:57

Les avis sont différents.
J ai jamais tirer à la carabine(si une fois à plombs)et de l œil droit c était minable.
A l arbalète c de l œil droit et droitier et c va a 15-20 mètres.

Ce forcer de tirer de mauvais œil fausse la précision,non?

Existe t il des carabines ambidextre?
Revenir en haut Aller en bas
Matcho
Petit Bavard
Matcho


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:10

J'ai le même problème que vous.
Et pour les armes a épaulé on m as dit que je devais tirer comme un gaucher.
Et c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: visée   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:26

Pour ma part, je tire les deux yeux ouverts.Je suis gaucher, oeil directeur droit. Armes de poing, main droite et gauche,armes longues, épaule gauche et droite sans distinction. Toujours les deux yeux ouverts, même au dioptre.Question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:44

Hapophys a écrit:
Les avis sont différents.
J ai jamais tirer à la carabine(si une fois à plombs)et de l œil droit c était minable.
A l arbalète c de l œil droit et droitier et c va a 15-20 mètres.

Ce forcer de tirer de mauvais œil fausse la précision,non?

Existe t il des carabines ambidextre?

Bin va voir les photos de mes cartons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 0:01

Existe t il des carabines ambidextre?

En tirant comme les gauchers, j'emploie un K31, 1 Sig 57, 1 Sig 550 ainsi que d'autres armes (en principe pour droitiers), cela ne m'a jamais gêné

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 0:23

Je suis aussi droitier avec œil dominant gauche. 
Pour tirer à la carabine, je ferme l œil gauche, et mon œil droit fait le boulot sans être emmerder par le gauche. Si tu ferme un œil, tu élimine le problème de dominance entre les yeux. Faut une bonne vue a chaque œil évidement, mais c est un autre problème.

Au pistolet, je tire avec l œil droit, l œil gauche ou les deux en fonction de mon humeur.


Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 5:36

Pour le tir à l'arme de poing: A cause de mon problème de vue de l'œil directeur droit, j'ai tiré une première fois à la main droite et visé avec l'œil gauche, j'ai vite cacher mon carton... Embarassed
Après quelques essais lors des séances de tir, je croupe bien maintenant, quelques 10 viennent se mettre derrière les impacts. cheers
Cela est un très bon soulagement. Donc, ce n'est pas impossible, il faut évidement un peu d'entraînement.
Pour les armes longues, je vise encore avec l’œil droit.
Revenir en haut Aller en bas
Edwinver
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 09/06/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:55

Je suis dans ton cas et cela ne pose aucun problème. J'ai un casque hyper plat cela aide
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:25

Edwinver a écrit:
Je suis dans ton cas et cela ne pose aucun problème. J'ai un casque hyper plat cela aide

C'est  pour moi cette réponse?
Ce casque hyper plat, tu fais du vélo sur le pas de tir? clown
Revenir en haut Aller en bas
Edwinver
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 09/06/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:28

Non c'est pour Hapophys la réponse. Quand au vélo tu n'as jamais essayé? Tu devrais....
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:37

Edwinver a écrit:
Non c'est pour Hapophys la réponse. Quand au  vélo tu n'as jamais essayé?  Tu devrais....

Du vélo, hé hé, j'en fais par beau temps, pour mes courses légères dans mes environs, avec deux sacoches pendouillantes sur le porte bagages arrière, et, une grosse chaîne avec un gros cadenas, ben oui il faut du lourd et solide, c'est très utile clown

Cordialement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edwinver
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 09/06/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:00

Oui effectivement le vélo au pas de tir c'est pas top surtout avec une TRG 42, c'est pourquoi je la vend.
Revenir en haut Aller en bas
Edwinver
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 09/06/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:06

Par contre un casque moins encombrant aide à se coller plus près de la crosse, ce qui est un avantage quand un droitier a un oeil directeur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Edwinver
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 09/06/2015

Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:10

Et pour répondre à Hapophys, les yeux ouverts seulement conseillés si tu tires avec un red dot, ou en IPS de près. A longue distance avec les organes de visées standards ou à la lunette je te défie de faire des résultats avec les deux yeux ouverts:lol: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question visée arme longue Empty
MessageSujet: Re: Question visée arme longue   Question visée arme longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question visée arme longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sur arme longue
» Arme longue 9mm
» Une première arme longue...
» Arme longue démilitarisée
» conseil sur une arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: