Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

accessoires ipsc pour glock 17

4 participants
AuteurMessage
blondin
Petit Bavard
blondin

Masculin Nombre de messages : 120

accessoires ipsc pour glock 17 Empty
MessageSujet: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:18

Bonjour à tous,

Je fais appel aux pros de la gâchette Wink

Que conseillez-vous comme marque(s) et modèle(s) pour de l'ipsc avec un glock 17.

Que faut-il exactement ? une ceinture, 4 chargeurs avec porte chargeurs et un holster ?

J'ai déjà regardé plusieurs marques mais il est difficile de me faire une idée précise de ce qui bien ou moins bien voir inutile d'acheter.

accessoires ipsc pour glock 17 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:02

Hello,

Un avis personnel : le plus simple et moins cher histoire de débuter et de voir si tu accroches.
A savoir une bonne ceinture rigide, un holster Kydex, trois porte-chargeurs et 4 chargeurs.

Perso j'ai un Paddle Uncle Mike's, des portes-chargeurs blackhawk basiques sur ma ceinture Galco de tous les jours.

Vaut mieux investir dans le budget munitions au départ.

Niveau arme, c'est simple si tu tires dans la division Production, tu ne peux rien changer ni améliorer hors les organes de visée. L'idée c'est développer des talents de tireur, pas de bricoleur...
http://www.ipsc-belgium.be
blondin
Petit Bavard
blondin

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:05

Ok chef Wink

Tu sais me donner des liens de deux modeles de holster que tu recommandes idem pour ceinture et porte chargeur?
energizer
Habitué
Habitué
energizer

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:42

Perso je nuance un peu les propos de Jean-Luc, que je salue au passage cheers

Niveau arme tu fais avec ce que tu as déjà donc ton Glock 17, minimum 4 chargeurs (voir 5 des fois qu'il y en ait un qui tombe en rade...).
Tu seras normalement en production sauf si ton arme est modifiée alors standard mineur, qui n'est pas forcément une mauvaise option pour débuter.
Ne pas négliger le budget munitions c'est un fait, c'est un poste nettement plus important que le poste arme et accessoires.
Si ce n'est pas déjà le cas envisager le rechargement avec un bon matériel dés le départ...
J'anticipe un peu en parlant du rechargement car une fois que le virus démarre, l'ipsc ça devient addictif !

Concernant holster, portes-chargeur et ceinture (cette dernière dans une moindre mesure) privilégier un matériel de qualité quitte à acheter de l'occasion !
Selon moi ce point est extrêmement important, exit les Fobus, matériel airsoft, produit blanc ou copie disponibles sur eBay à pas cher...

Holster moulé en Kydex (très valable et très safe pour débuter) : Bladetech, DAA, JR Holster, ...
Holster spécifique ipsc (plus cher, plus délicat à régler, plus performant) : DAA, Ghost, Rescomp, H&S, ...
Portes chargeur et ceintures : marques idem.

Pour un glock 17 on trouve plein de holster en occasion à 60% du prix neuf, également des ceinturons complets...

Le holster pour moi c'est l'accessoire principal qui touche à la sécurité alors pas de concession sur ce point !
J'ai vu beaucoup de débutant avec du matériel cheap : chute du pistolet à tout bout de champ, porte-chargeur qui se font la malle, impossible de dégainer en moins de 10s, ...

Autre petite remarque : il ne faut pas tomber dans l'excès inverse d'acheter un holster à 200€ pour commencer car si tu changes d'armes après une saison quand tu auras trouvé ta division de prédilection, tu perdras de l'argent en le revendant... et ça arrive assez souvent de changer d'arme au début (même si ce n'est pas forcément utile...).

Fabien
blondin
Petit Bavard
blondin

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:10

Merci fabien pour avoir pris le temps de me repondre avec soin.
Je vais pouvoir fouiller le net et voir tout ca avec attention.
Pour ce qui est du matos en occaz tu as des sites de prédilection?
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös

Masculin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 0:00

blondin a écrit:

Évite les Ebay, deuxième main, ect ... Le plus simple reste encore de faire quelques appels aux armuriers. Généralement ils ont toujours du stock pour les Glock. Dekaise à même de l'occase (de temps en temps).

Sinon une annonce dans la rubrique recherche du forum pourra peut être t’aider.
Bye et bonne chance.
energizer
Habitué
Habitué
energizer

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:48

Stratös a écrit:
blondin a écrit:

Évite les Ebay, deuxième main, ect ... Le plus simple reste encore de faire quelques appels aux armuriers. Généralement ils ont toujours du stock pour les Glock. Dekaise à même de l'occase (de temps en temps).

Sinon une annonce dans la rubrique recherche du forum pourra peut être t’aider.
Bye et bonne chance.

Des sites de matos d'ipsc d'occase en Belgique pas vraiment...
Dans le petit monde de l'ipsc on se connait presque tous et on se parle ce qui fait qu'il est courant de se revendre du matos les uns aux autres !

Par contre en France tu as Tir Mailly et Paaf2 qui sont riches en petites annonces de toute sorte. Pour ce type de matériel non classé, pas de problème.

Fabien

ps : pour la ceinture, attention de prendre la bonne taille si achat d'occase, il y a un guide sélection sur le site DAA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accessoires ipsc pour glock 17   accessoires ipsc pour glock 17 Icon_minitime

accessoires ipsc pour glock 17
Page 1 sur 1