Perso je nuance un peu les propos de Jean-Luc, que je salue au passage
Niveau arme tu fais avec ce que tu as déjà donc ton Glock 17, minimum 4 chargeurs (voir 5 des fois qu'il y en ait un qui tombe en rade...).
Tu seras normalement en production sauf si ton arme est modifiée alors standard mineur, qui n'est pas forcément une mauvaise option pour débuter.
Ne pas négliger le budget munitions c'est un fait, c'est un poste nettement plus important que le poste arme et accessoires.
Si ce n'est pas déjà le cas envisager le rechargement avec un bon matériel dés le départ...
J'anticipe un peu en parlant du rechargement car une fois que le virus démarre, l'ipsc ça devient addictif !
Concernant holster, portes-chargeur et ceinture (cette dernière dans une moindre mesure) privilégier un matériel de qualité quitte à acheter de l'occasion !
Selon moi ce point est extrêmement important, exit les Fobus, matériel airsoft, produit blanc ou copie disponibles sur eBay à pas cher...
Holster moulé en Kydex (très valable et très safe pour débuter) : Bladetech, DAA, JR Holster, ...
Holster spécifique ipsc (plus cher, plus délicat à régler, plus performant) : DAA, Ghost, Rescomp, H&S, ...
Portes chargeur et ceintures : marques idem.
Pour un glock 17 on trouve plein de holster en occasion à 60% du prix neuf, également des ceinturons complets...
Le holster pour moi c'est l'accessoire principal qui touche à la sécurité alors pas de concession sur ce point !
J'ai vu beaucoup de débutant avec du matériel cheap : chute du pistolet à tout bout de champ, porte-chargeur qui se font la malle, impossible de dégainer en moins de 10s, ...
Autre petite remarque : il ne faut pas tomber dans l'excès inverse d'acheter un holster à 200€ pour commencer car si tu changes d'armes après une saison quand tu auras trouvé ta division de prédilection, tu perdras de l'argent en le revendant... et ça arrive assez souvent de changer d'arme au début (même si ce n'est pas forcément utile...).
Fabien