*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Glock ipsc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ema Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : Mons Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Glock ipsc... Ven 13 Aoû 2021 - 19:05 | |
| hello est ce que qq'un utilise Glock pour l'Ipsc? merci | |
| | | Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Glock ipsc... Sam 14 Aoû 2021 - 22:35 | |
| Oui il y a des tireurs qui utilisent des Glock en IPSC... j'en ai d'ailleurs vu quelques uns ce jour lors du match national au CTFM (Marche-en-Famene).
Les version MOS (avec viseur point rouge intégré) sont même assez répandues. | |
| | | Ema Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : Mons Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Re: Glock ipsc... Lun 16 Aoû 2021 - 11:42 | |
| ah merci pour l'info,j'utilise actuellement un G19 gen5 d'ou ma question , j'ai en tête de prendre un shadow 1 ou 2 j'ai eu l'occasion de le tester et effectivement c'est plus facile pour atteindre l'objectif,le poids de l'arme y est pour bcps a mon avis donc je cherche a en trouver 1 d'occasion , maintenant peut etre il y a d'autres modeles valable pour la discipline | |
| | | Bart Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Bree, België Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: Glock ipsc... Mar 29 Aoû 2023 - 6:24 | |
| Moi, mais j'ai un Glock 34... Et c'est dans le standard devision.
Dernière édition par Bart le Jeu 12 Oct 2023 - 23:13, édité 1 fois | |
| | | rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Glock ipsc... Jeu 12 Oct 2023 - 20:14 | |
| Le Glock 34 ne figure pas sur la liste "Production" | |
| | | Bart Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Bree, België Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: Glock ipsc... Jeu 12 Oct 2023 - 23:13 | |
| - rfrani a écrit:
- Le Glock 34 ne figure pas sur la liste "Production"
Non, sur standard... Un Glock 17 ça va sur production. | |
| | | browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2448 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Glock ipsc... Jeu 2 Nov 2023 - 16:48 | |
| les glocks ne sont pas des armes faciles.
suffit déjà de se mettre en loge à 15m et voir le groupement d'une tireur moyen et de comparer la même chose avec un CZ.
bien entendu certains groupent très bien avec un glock. mais question facilité, ergonomie, côté intuitif, je déconseille un glock pour un tireur moyen.
un glock ça se dompte, ça demande une maitrise de soi irréprochable.
si ensuite tu ajoutes du tir rapide, du déplacement, ça fait du glock une arme pour pas grand monde
j'en au 2, j'ai un cz, un tanfo, donc j'ai une petite idée de la différence entre ces armes | |
| | | tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Glock ipsc... Ven 3 Nov 2023 - 12:26 | |
| La différence entre un Glock, et un CZ (Shadow I ou II je présume) et Tanfoglio, n'est rien d'autre que le marché vers lequel ils sont orientés. Si on doit comparer, il faut le faire sur de mêmes bases, exemple Tanfo et CZ, qui sont issus de manufactures très orientées sportives et donc comparables. Glock reste une arme de ceinture, dont le développement à été orienté comme étant une arme de défense. Glock n'a donc pas été conçu pour le même marché, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir concourir aussi dans le jardin de l'IPSC, mais depuis les gros assouplissements des Rules de la Division Production IPSC il n'est plus aussi efficace que d'antan. Ca reste une arme fantastiquement bien conçue, excessivement fiable, et très pratique pour les fonctions vers lesquelles l'orientation à été établie, avec un prix de base incomparable. L'IPSC sortant du bois depuis quelques années, à poussé CZ et Tanfo (ainsi que pas mal d'autres) vers des armes orientées Tir Sportif. Si l'on considère le nombre potentiel de tireur IPSC, en regard du nombre de membre des forces de l'ordre, il n'y a pas photo, il se vend bien plus de Glock. Mais, il est tellement facile aussi à présent de customiser son Glock 17 pour le rendre bien plus agréable, ce qui fait encore et toujours de lui, un maitre achat ! Pour en finir, j'ai croisé sur le circuit IPSC des tireurs qui mettaient la tatanne à d'autres avec des Glocks. L'arme c'est l'outil, car c'est avant tout le tireur qui fait le travail ! | |
| | | browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2448 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Glock ipsc... Ven 3 Nov 2023 - 13:13 | |
| c'est bien comme cela que j'avais compris la position du glock vs tanfo-shadow.
même si certains, comme tu le dis, brillent avec un glock, les cas sont confidentiels.
pour un débutant, pour le tireur type "intermédiaire", autant qu'il s'oriente directement vers un outil destiné à ce pourquoi il est conçu. on peut certes bien détourner l'usage du glock vers l'IPSC, mais il ne sera pas donné à tout le monde de savoir le maitriser.
le tireur intermédiaire/débutant n'aura peut-être pas l'envie non plus de le faire évoluer.
c'est pourquoi de mon côté, même pour un tireur en loge, j'ai toujours déconseillé un glock en première acquisition. j'ai eu 4 collègues entre les mains à qui j'ai appris à tirer(depuis 0), tous ont pris un shadow 1 ou 2.
de mon côté, j'suis revenu à glock après une absence dans le coffre de 20 ans j'ai 2 gen 5. mais c'est pour le look glock et le fun, rien de plus.
pour notre ami, on ne peut que lui recommander autre chose qu'un glock pour l'ipsc. la rapidité de tir, le déplacement vont accentuer les difficultés | |
| | | Bart Nouveau
| Sujet: Re: Glock ipsc... Ven 3 Nov 2023 - 14:00 | |
| Pour moi, en commençant par IPSC, le prix d'un Glock était très intéressant. J'avais déjà l'arme. Maintenant, j'ai acheté un CZ2, mais j'aime toujours photographier avec le 34 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glock ipsc... | |
| |
| | | | Glock ipsc... | |
|