*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap | |
| | |
Auteur | Message |
---|
aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Mar 22 Sep 2015 - 12:32 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des renseignements concernant les nouveaux fusils Baikal Cal12, le IJ27 (superposé) et le MP155 (semi auto). Pour des armes bon marché, +- 500€, il sont bien coté sur les forum's. Du Net: IJ27: Fusil superposé calibre 12/76. Mono détente, éjecteurs, chokes interchangeables, canon de 75 cm, poids 3,3 Kg. Eprouvé billes d'acier. Large bande ventilée. Fourni avec 3 chokes (1/4 et 1/2 steel + full plomb) + clé. MP155: Cal. 12/76, Canon 76 cm, Eprouvé billes d'acier, Chokes Interchangeables (livré avec 3 chokes), Longueur Totale 129 cm,Poids 3,15 kg Utilisation pour ma part: Tir aux clays uniquement. Qu'en pensez-vous ???IJ27MP155 | |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Mar 22 Sep 2015 - 16:57 | |
| les calibres 12 semi-auto sont assez mal vus au trap d'après mes lectures ici et là, de plus je n'en ai jamais vu à Bauffe. Peut-être assurez-vous qu'ils soient autorisés là ou vous comptez tirer. Moi je prendrais d'office le superposé. | |
| | | eric21 Super Bavard
Nombre de messages : 369 Localisation : hannut Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Mar 22 Sep 2015 - 17:08 | |
| j'ai tiré avec un semi-auto,il y a quelques années,et après quelques tirs aux clays de villages,c'est devenus interdit chez nous.
| |
| | | Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Mar 22 Sep 2015 - 18:19 | |
| J'ai un IJ27 que du bonheur. C'est un peu lourd mais très costaud.
| |
| | | aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 13:49 | |
| Le nouveau MP27 Sporting, remplaçant du IJ27, poid 3,150 Kg, coté dans les 10 meilleurs armes de trap. Concernant le semi-auto, je ne sais pas si c'est accepté au tir aux clays, certains me disent oui, d'autres non ??? | |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 13:59 | |
| - aqua14 a écrit:
- Le nouveau MP27 Sporting, remplaçant du IJ27, poid 3,150 Kg, coté dans les 10 meilleurs armes de trap.
Concernant le semi-auto, je ne sais pas si c'est accepté au tir aux clays, certains me disent oui, d'autres non ???
J'ai aussi été intéressé par le baikal MP/IJ 27, vu que sur le forum plusieurs personnes en sont fatisfaites.... L'armurerie Sarot (Quavaucamps) et Hauvarlet (Tournai) me le déconseille (pour du ball trap de loisir), ainsi que deux tireurs le possédant (au tir aux clays à Bauffe) et ainsi que mon pote qui en a un, et qui me conseille plutôt de partir sur une arme (browning, winchester, miroku...) d'occaz qu'on peut trouver pour moins de 1000€. Je n'en ai jamais essayé, mais j'aimerai quand-même pour me faire ma propre opinion, car les avis entendus de vive voix et les posts lus sont d'avis contraires... Hors que penser ?? Par contre canon avec les events sur le MP27sporting, non merci PS : LE IJ27 sporting à l'armurerie Sarot est au prix de 735€ neuf (billes acier, mobile chokes) et ça fait 3 ans que je le vois prendre la poussière dans le ratelier, pourquoi ne se vend-il pas ? | |
| | | colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 16:12 | |
| - elgrego a écrit:
- aqua14 a écrit:
- Le nouveau MP27 Sporting, remplaçant du IJ27, poid 3,150 Kg, coté dans les 10 meilleurs armes de trap.
Concernant le semi-auto, je ne sais pas si c'est accepté au tir aux clays, certains me disent oui, d'autres non ???
J'ai aussi été intéressé par le baikal MP/IJ 27, vu que sur le forum plusieurs personnes en sont fatisfaites.... L'armurerie Sarot (Quavaucamps) et Hauvarlet (Tournai) me le déconseille (pour du ball trap de loisir), ainsi que deux tireurs le possédant (au tir aux clays à Bauffe) et ainsi que mon pote qui en a un, et qui me conseille plutôt de partir sur une arme (browning, winchester, miroku...) d'occaz qu'on peut trouver pour moins de 1000€. Je n'en ai jamais essayé, mais j'aimerai quand-même pour me faire ma propre opinion, car les avis entendus de vive voix et les posts lus sont d'avis contraires... Hors que penser ??
Par contre canon avec les events sur le MP27sporting, non merci
PS : LE IJ27 sporting à l'armurerie Sarot est au prix de 735€ neuf (billes acier, mobile chokes) et ça fait 3 ans que je le vois prendre la poussière dans le ratelier, pourquoi ne se vend-il pas ? Il serait intéressant de connaître les arguments avancés par les détracteurs de ce fusil. Quels sont les critères qui les poussent à orienter les personnes vers des marques plus classiques et nettement plus cher même en occasion ? Concernant les évents de la version sporting, j'ai cru entendre que ceux-ci "poseraient" problème dans certaines disciplines ........ mais en France ????? | |
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 17:04 | |
| Le nouveau MP155 Semi-auto bois ou synthétique est à 550 € chez Liège Armes. Il y à rupture de stock pour le nouveau MP27 et pas encore de prix exacte.
| |
| | | Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 17:08 | |
| tous ceux qui ont essayé mon Baikal, dont certains sont membres de ce forum, ne m'en ont dit que du bien pour le clay "occasionnel". J'en connais même un qui casse plus que moi avec mon arme ! C'est pas ce qu'il y a de plus joli, pas de gravures or, pas de mécanisme complexe qui permet de choisir le canon, pas de détente super-light. Mais ça tire droit, ça demande une manipulation ferme, ça avale tout, et si je loupe le clay, c'est bel et bien de ma faute. Investissez dans un Browning, Winchester ou autre d'occase si ça peut vous donner l'impression de tirer mieux mais vérifiez toujours que la pétoire accepte l'acier! Les contrôles sont stricts même en tir de prairie. Et ne tentez pas l'expérience de changer le plomb pour l'acier sans un avis de pro. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 17:36 | |
| - aqua14 a écrit:
Le Baïkal est une honnête arme de trap pour débuter et à garder si affinités De là à affirmer qu'il fait partie des 10 meilleures armes de trap........ Autant dire que la Traban est dans les 10 meilleures voitures du monde Voilà selon les avis de plusieurs connaisseurs, quels sont actuellement les 10 meilleurs fusil de trap au monde: https://www.youtube.com/watch?v=5JeLl391VxY |
| | | elgrego Actif
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 19:35 | |
| - Leen a écrit:
-
tous ceux qui ont essayé mon Baikal, dont certains sont membres de ce forum, ne m'en ont dit que du bien pour le clay "occasionnel". J'en connais même un qui casse plus que moi avec mon arme ! C'est pas ce qu'il y a de plus joli, pas de gravures or, pas de mécanisme complexe qui permet de choisir le canon, pas de détente super-light. Mais ça tire droit, ça demande une manipulation ferme, ça avale tout, et si je loupe le clay, c'est bel et bien de ma faute.
Investissez dans un Browning, Winchester ou autre d'occase si ça peut vous donner l'impression de tirer mieux mais vérifiez toujours que la pétoire accepte l'acier! Les contrôles sont stricts même en tir de prairie. Et ne tentez pas l'expérience de changer le plomb pour l'acier sans un avis de pro.
Je ne dénigre pas la marque loin de là, je demande même à me laisser séduire... J'essaie juste de comprendre pourquoi les avis sont si tranchés... Il est peut-être dénigré par les pros et autres amateurs d'armes de luxe, je ne suis pas de ceux-là. Maintenant c'est sur qu'avec ce prix alléchant, difficile de choisir La Marque d'occaz ou le baikal en neuf pour +- le même prix. Je ne voudrai pas faire un achat et devoir revendre en y laissant (trop) de(s) plumes... | |
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 20:15 | |
| J'entend souvent dans les avis et commentaire concernant l'IJ27 que celui-ci est "lourd"........................
Que l'on évoque son inesthétique, sa finition à la hache, sa rusticité, l'obligation d'être ferme et franc dans son utilisation ............. certes, mais souvent c'est son "poids" qui semble être un critère rédhibitoire et pourtant lorsqu'on s'y intéresse de plus près, son poids est dans la moyenne, voir même plus léger que le poids préconisé pour la pratique du ball-trap.
De ce que j'ai déjà pu lire, soit ce produit est considéré comme une excellente arme à prix imbattable et d'une efficacité redoutable, soit c'est une véritable daube qui ne mérite pas le détour.
J'essaye également de comprendre. Maintenant question prix, une arme de grande marque ou de marque "classique" au prix d'un Baïkal neuf .............. je crains fort que celle-ci soit totalement "rincée". Selon mes recherches, il faut tout de même compter sur un doublement du prix Baïkal pour avoir une occasion de bonne facture en marque "standard".
Maintenant, je ne suis pas expert en la matière et j'attends avec impatience les avis et expériences de chacun ...................... car moi aussi je me renseigne sur une arme petit budget pour commencer et pourquoi pas plus si affinité. | |
| | | didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 20:26 | |
| salut , je confirme que peu de club tolère le semi auto ; pour 2 raisons : 1) sécurité , l'arme n'est pas "cassée" lors des déplacements et donc chargée ou pas !!?? 2) l'éjection est TRES désagréable pour le voisin pour le choix d'un superposé ... je dirai que soit tu achète mal et tu paiera 2x soit tu casse ta tirelire et tu prend un browning ( de 2500 à 4000€ ) , mais tu es parti à vie avec du top et si tu tire beaucoup , tu verra assez vite que le prix des mun et des clays , dépasseront largement ce prix ; donc , investis dans du bon de toute façon , le prix du browning se récupère toujours ( j'ai un Grand Prix acheté 1600€ il y a 10ans , aujourd'hui , il est à 2400€ , donc si je le revend , je récupère mon pessos ) pas forcément le cas avec un winch ou baikal et si tu as beaucoup d'argent , va voir les Beretta à oui , pour finir : toujours prendre un canon à choke interchangeable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Jeu 24 Sep 2015 - 20:35 | |
| - didier7830 a écrit:
- salut ,
je confirme que peu de club tolère le semi auto ; pour 2 raisons : 1) sécurité , l'arme n'est pas "cassée" lors des déplacements et donc chargée ou pas !!?? 2) l'éjection est TRES désagréable pour le voisin
pour le choix d'un superposé ... je dirai que soit tu achète mal et tu paiera 2x
soit tu casse ta tirelire et tu prend un browning ( de 2500 à 4000€ ) , mais tu es parti à vie avec du top
et si tu tire beaucoup , tu verra assez vite que le prix des mun et des clays , dépasseront largement ce prix ; donc , investis dans du bon
de toute façon , le prix du browning se récupère toujours ( j'ai un Grand Prix acheté 1600€ il y a 10ans , aujourd'hui , il est à 2400€ , donc si je le revend , je récupère mon pessos )
pas forcément le cas avec un winch ou baikal
et si tu as beaucoup d'argent , va voir les Beretta
à oui , pour finir : toujours prendre un canon à choke interchangeable Tout à fait exact. Cependant, pour en revenir au Baïkal, je l'ai déjà raconté sur ce forum..... Un ami avait acheté un Baïkal pour débuter, ne sachant si le trap allait lui plaire. Le trap lui a plu, il a vendu son Baïkal, il a pris un Browning B25, et puis un Perazzi et en définitive, n'a jamais cassé avec ceux-ci autant de plateaux qu'avec son Baïkal dont il a toujours regretté la vente! CQFD |
| | | PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 8:52 | |
| - didier7830 a écrit:
... à oui , pour finir : toujours prendre un canon à choke interchangeable Pour info : Le baikal MP27 EM-1C Sporting: http://www.imzcorp.com/en/company/38.html - Canon de 75 cm (Uniquement la version sporting en 75 cm) - Choke interchangeables - mono-détente sélective. - Ejecteur débrayable(extracteur) - Chambré en 12/76 - poids +-3.6 - Events sur les canon (Comme sur le Winchester sporting II) Bref tout du grand pour un petit prix. De plus sur les forum francais, je n'en ai entendu que du bien. Seule chose, si c'est pour le trap, virer la sécurité automatique.(15minutes de travail pour un armurier) J'en ai un en commande en attendant ma LTS Canon lisse clay prévue pour fin décembre, début janvier. | |
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 9:52 | |
| Si c'est pas trop indiscret, ............... en commande chez qui ???????
De stock ou en attente de réassortiment de l'importateur (qui est Edgard Grimard si je ne me trompe pas) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 10:34 | |
| C'est un bon choix, tu ne sera pas déçu. Quant à son poids, déclaré lourd par certains, je me permets de leurs rappeler que les Browning, Perazzi et autres grands, sont plus lourds |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 10:38 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Si c'est pas trop indiscret, ............... en commande chez qui ???????
De stock ou en attente de réassortiment de l'importateur (qui est Edgard Grimard si je ne me trompe pas) Je pense que j'aurai le plaisir de partager quelques planches avec un certain Colonel équipé d'un Baïkal à Silly en 2016? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 10:50 | |
| - Waco a écrit:
- C'est un bon choix, tu ne sera pas déçu.
Quant à son poids, déclaré lourd par certains, je me permets de leurs rappeler que les Browning, Perazzi et autres grands, sont plus lourds Lequel? avec ou sans évents du canon? J'ai également envie de me laisser tenter |
| | | PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 11:07 | |
| - Stef1204 a écrit:
- Waco a écrit:
- C'est un bon choix, tu ne sera pas déçu.
Quant à son poids, déclaré lourd par certains, je me permets de leurs rappeler que les Browning, Perazzi et autres grands, sont plus lourds Lequel? avec ou sans évents du canon?
J'ai également envie de me laisser tenter C'est un choix personnel. Les évents permettent une légère dispersion des gaz avant que la charge soit librée du canon. Cela amoindrirait le recul..... Techniquement, je préfère sans évents, gardant ainsi la poussée des gaz au maximum pour propulser la charge. Quant au recul, j'en fait mon affaire. Un des points importants à observer peut être plus avec un Baïkal qu'avec un autre, est de bien l'épauler, le caler avant le tir au creux de l'épaule. Faute de quoi, il y a distribution de baffes et danse des râteliers (dentaires, pas à fusils) |
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 12:11 | |
| Merci à tous pour les infos.
Donc le semi-auto interdit pour le tir au clays. Dommage. Et le MP27M superposé avec les évents ?? autorisé ou pas ?? | |
| | | PaulWeb Habitué
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 12:19 | |
| - aqua14 a écrit:
- Merci à tous pour les infos.
Donc le semi-auto interdit pour le tir au clays. Dommage. Et le MP27M superposé avec les évents ?? autorisé ou pas ?? Oui, autorisé bien sur. Sinon certains superposés de grandes marques seraient aussi interdits.(ex: Winchester sporting II) | |
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 12:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 12:33 | |
| - aqua14 a écrit:
- Merci à tous pour les infos.
Donc le semi-auto interdit pour le tir au clays. Dommage.
Quand tu auras été à la droite d'un tireur au semi auto sur une planche, tu comprendras une partie du problème L'autre partie étant, comme je l'ai encore vu voici 2 mois en FRANCE, un gars qui se balade avec un semi auto sur l'épaule, puis en main, culasse fermée, canon vers l'arrière à l'horizontale, dirigé involontairement et inconsciemment vers tous les participants d'un tir de prairie, y compris femmes et enfants présents....... Il n'y a pas ou très peu d'accidents suite à ces faits, parce que je ne me prive pas immédiatement, comme d'autres aussi le font, de rappeler à l'ordre assez sèchement ces rares irréfléchis. J'arrête là pour ne pas remettre du grain à moudre à nos détracteurs
Et le MP27M superposé avec les évents ?? autorisé ou pas ?? En aucune manière, je n'ai jamais entendu dire que tirer avec des canons munis d'évents créait des problèmes. Quels problèmes? Le bruit? Voyons nous portons tous des protections auditives. Le souffle latéral? Restons sérieux, nous ne tirons qu'avec des cartouches ne contenant que 24 ou 28 grammes de "plombs"! Effectivement si un Barret en .50, muni d'un cache flamme avec évent latéral tire à mes côtés, je pense que le souffle va me décoiffer, quoique, presque chauve....je souris
Dernière édition par Waco le Ven 25 Sep 2015 - 12:41, édité 3 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap | |
| |
| | | | QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap | |
|