*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 12:35 | |
| |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 16:03 | |
| - PaulWeb a écrit:
- didier7830 a écrit:
... à oui , pour finir : toujours prendre un canon à choke interchangeable Pour info : Le baikal MP27 EM-1C Sporting: http://www.imzcorp.com/en/company/38.html - Canon de 75 cm (Uniquement la version sporting en 75 cm) - Choke interchangeables - mono-détente sélective. - Ejecteur débrayable(extracteur) - Chambré en 12/76 - poids +-3.6 - Events sur les canon (Comme sur le Winchester sporting II) Bref tout du grand pour un petit prix. De plus sur les forum francais, je n'en ai entendu que du bien. Seule chose, si c'est pour le trap, virer la sécurité automatique.(15minutes de travail pour un armurier)
J'en ai un en commande en attendant ma LTS Canon lisse clay prévue pour fin décembre, début janvier. Ce serait chouette d'avoir des retours d'un tireur belge sur cette version "sporting" car les possesseurs sur le forum n'ont pas cette version, et enfin avoir l'avis de quelqu'un sur les évents au bout du canon. (cependant je ne suis pas sur que le winchester sporting 2, aie des évents.... vais aller vérifier...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Ven 25 Sep 2015 - 16:11 | |
| - Waco a écrit:
- Stef1204 a écrit:
- Waco a écrit:
- C'est un bon choix, tu ne sera pas déçu.
Quant à son poids, déclaré lourd par certains, je me permets de leurs rappeler que les Browning, Perazzi et autres grands, sont plus lourds Lequel? avec ou sans évents du canon?
J'ai également envie de me laisser tenter C'est un choix personnel. Les évents permettent une légère dispersion des gaz avant que la charge soit librée du canon. Cela amoindrirait le recul..... Techniquement, je préfère sans évents, gardant ainsi la poussée des gaz au maximum pour propulser la charge. Quant au recul, j'en fait mon affaire. Un des points importants à observer peut être plus avec un Baïkal qu'avec un autre, est de bien l'épauler, le caler avant le tir au creux de l'épaule. Faute de quoi, il y a distribution de baffes et danse des râteliers (dentaires, pas à fusils) J'ai encore toutes mes dents |
| | | colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Sam 26 Sep 2015 - 14:52 | |
| Tien, ............. étonnant ! Cette photo nous dit pourtant le contraire ! OK ! je vais tirer quelques mun juste derrière la porte .............. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Sam 26 Sep 2015 - 15:03 | |
| |
| | | Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Sam 26 Sep 2015 - 15:44 | |
| - Leen a écrit:
-
tous ceux qui ont essayé mon Baikal, dont certains sont membres de ce forum, ne m'en ont dit que du bien pour le clay "occasionnel". J'en connais même un qui casse plus que moi avec mon arme ! C'est pas ce qu'il y a de plus joli, pas de gravures or, pas de mécanisme complexe qui permet de choisir le canon, pas de détente super-light. Mais ça tire droit, ça demande une manipulation ferme, ça avale tout, et si je loupe le clay, c'est bel et bien de ma faute.
Investissez dans un Browning, Winchester ou autre d'occase si ça peut vous donner l'impression de tirer mieux mais vérifiez toujours que la pétoire accepte l'acier! Les contrôles sont stricts même en tir de prairie. Et ne tentez pas l'expérience de changer le plomb pour l'acier sans un avis de pro.
oui j'avoue que certaine fois j'ai cassé plus de clay que Leen avec son fusil je ne saurais que confirmer que le Baikal est une superbe arme pour le tir aux clay pour un prix défiant toutes concurrence je ne saurais que te recommander l'achat de ce fusil Pour ma part j'ai acheter un fusil que peut de tireur connaissent et qui est du même gabarits que le Baikal le yildiz seul différence beaucoup plus léger . /0/]http://www.madeinchasse.com/fusil-superpose-yildiz-light-calibre-12-76-canons-71-cm-ci.html#!ig_lightbox2[gal]/0/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Sam 26 Sep 2015 - 15:49 | |
| Oui, mais là, c'est un fusil de chasse avec bascule en ergal. Je ne te garantis rien quand à un usage de ce fusil en ball trap régulier, par contre, le Baïkal est sans reproche pour cette destination et tout acier. De plus au trap, un fusil lourd est tout indiqué, pas un "light"!! |
| | | aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Lun 28 Sep 2015 - 9:23 | |
| Et pourquoi pas un Light ?? comme le Winchester Select Light canon 71cm par exemple. ou le Yildiz Light ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Lun 28 Sep 2015 - 10:07 | |
| - aqua14 a écrit:
- Et pourquoi pas un Light ?? comme le Winchester Select Light canon 71cm par exemple. ou le Yildiz Light ?
Construction moins robuste, par exemple utilisation de l''Ergal au lieu de l'acier pour l'alléger. Ils pourraient le faire en titane pour garder la robustesse de l'acier et le faible poids, mais là je crains que le commun des mortels ne mettra jamais le prix demandé pour du titane $$$ De ce fait pour un usage intensif tel le trap, le fusil va souffrir à très court terme.... Et l'homme aussi car avec un fusil léger au trap, ou tu tires +- 30 coups à la suite, le recul va te faire souffrir, même en 28 grammes. Un ami tire occasionnellement avec moi au trap. Il utilise un Browning Light et moi un Browning ultra XT Trap. Après qu'il eut tiré 25 plateaux avec son fusil, je lui ai proposé d'essayer le mien (+- 1 kilo plus lourd) pour la série suivante. Y a pas eu photos au niveau du recul, il a convenu que le mien était nettement plus confortable car son poids absorbe et répartit mieux le recul. Conclusion, il garde son light pour la chasse et a acheté le même fusil que le mien pour le trap. Maintenant, chacun fait avec ses gouts et sa bourse, mais perso si je devais choisir aujourd'hui un bon fusil de trap pas trop cher, je prendrai le Baïkal sans l'ombre d'une hésitation. |
| | | aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap Lun 28 Sep 2015 - 13:58 | |
| Merci Waco pour toutes ces infos. Le Baikal MP27M Sporting est en rupture de stock actuellement.
Pour ceux que ça intéressent, il y a un B26 et un Win select Light à 800€ à l'armurerie de Spa. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap | |
| |
| | | | QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap | |
|