| stg 58 prix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
striker Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : liege Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: stg 58 prix Sam 15 Mai - 19:11 | |
| bonsoir, Je souhaiterais savoir combien couterais un stg 58 neuf ? Merci Striker | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: stg 58 prix Sam 15 Mai - 22:34 | |
| ben , du 100% neuf , y en a plus des masses , vu que plus fabriqué , sinon en tres bon etat , ca se trouve entre 700/900 E autorisation modele 4 ! voir a l armurie du Nord a Liege | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: re Sam 15 Mai - 22:42 | |
| merci beaucoup lagaffe,et l'oeilleton est valable pour de tir sportif,ou pas très adaptée | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: stg 58 prix Dim 16 Mai - 9:46 | |
| ben , la , tout depend de ce que tu veut pratiquer comme tir , si c est pour de la haute precision , genre 10 balles dans le meme trou ou presque a 100m , ca va pas le faire ! le stg 58 est une arme militaire , et comme toutes les armes militaires la norme moyenne est un carré de 10 cm /10 , et 10 impacts a 100m avec des munitions de type Otan , donc de grande production . en utilisant des rechargées (avec soin & des bons composants ) ,on ameliore serieusement le groupement . pour du tir fusil d ordonnance ,meme en competition , y a moyen d arriver a un resultat fort acceptable , mais ca ne fera pas la "nique" a un AR15/sig 550 . dans sa categorie , armes de gros calibre , M14, FN fal (c est pareil ) stg58,G3, ils se valent , l oeilleton , ben c est aussi une question d habitude , d entrainement . pour du tir sur quilles , plinking, c est tout bon . | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: salut Dim 16 Mai - 13:52 | |
| tout d'abord, merci de ta réponse la gaffe,et je sais que cette arme na pas été conçue pour la précision,et quelle ne battra pas ma cz 527 en 222R dont j ai du me séparer. Mais j'ai envie d'essayer le tir a la bretelle et a l'oeilleton,comme j'ai déjà pratiquer le tir a la lunette sur bipied a 100 mètres,mais au bout d'un certain temps j'ai trouvé sa limiter. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Dim 16 Mai - 14:13 | |
| ben , surtout ne pas utiliser le bipieds , l enlever meme , il a un effet desastreux sur le groupement ! du fait qu il est fixé au canon , il change la vibration de celui ci ! | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: stg 58 prix Dim 16 Mai - 14:22 | |
| ok,merci de l'info je savais qu'il était pas pratique,mais je ne pensais pas qu'il changeai la vibration du canon ,et j'ai lu que en réglant les gaz pour pouvoir recharger manuellement,le groupement était meilleur,est ce vrai ?? | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Dim 16 Mai - 17:21 | |
| ce n est pas en reglant les gaz , mais en tournant de 180 ° le bouchon des gaz , a ce moment il n y a plus d emprunt de gaz , il faut donc rearmer a la main . on y gagne un peut , mais , ca deviens vite fastidieus et lassant . | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: salut Dim 16 Mai - 17:42 | |
| ok,merci et toi tu a déjà essayer cette méthode ??? et par exemple avec une bonne lunette (mk4 avec mildot creux) sur appui,avec des munitions rechargées et un réarmement manuelle sa peu donner quoi,a des distance moyenne (200 a 600 metres) | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Dim 16 Mai - 19:19 | |
| en manuel , non , trop ch...t ! j ai un fal FN , tireur d élite , canon /chambre chromé , frein de bouche , lunette Hensold , a 600m , ca groupe sur 30 cm avec des cartouches FN, et 20 cm avec des rechargées ,sur appui avant bench , en mode semi auto , par vent nul ou quasy nul . le M14 , ne fait pas mieux | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: salut Dim 16 Mai - 20:39 | |
| Je pourrai voir une photo de ton beaux jouet??? et eventuellement d'une cible et quoi comme canon,un lothar walther ??? et ton montage de bouge pas ??? jai lu que certain avais des problèmes je parle juste des fals metrique. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Dim 16 Mai - 21:21 | |
| canon FN , neuf ! rare a trouver , l ancien avait pres de 12.000 coups . j ai eu la chance de pouvoir en trouver encore , piéces de rechange liquidées par l armée . lunette qui bouge ? aucun probleme avec le montage d origine , avec des copies ou des montages B-square , la , ca bouge ! et souvent mal alignés . cible ? ben non , a marche en famenne , on tire sur les sius electroniques ,a 300/400/600m, donc on a juste un imprimé en format reduit </A> c est une vielle photo d avant le remplacement du canon , il a été rebronzé , et l appuie joue n est pas dessus | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: salut Dim 16 Mai - 21:53 | |
| je ne suis jamais aller,à marche et tu a vraiment une belle armes,et oui
12000 coups s'est énorme,et ta lunette a une bonne luminosité ??? peut ont en
monter d'autre ??? et pourquoi n'a tu pas pris une oip ? | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Dim 16 Mai - 22:17 | |
| 12000 coups , un canon chromé s use bien moins vite ! lunette oip , hors de prix ! capot et boucles introuvables ! je ne suis pas plus collectioneur que ca , alors les trucs au meme n0, patine d origine , etc.. , bof ! ce qui compte , c est l efficacité en passant , les stg 58 , tireurs d élite , sont equipés avec ce montage . Hensold , c est aussi karl zeiss , le top en qualité d optique militaire , luminosité, neteté extra, tres cher aussi , une hensold et son montage coute plus cher que le fal ! | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: salut Dim 16 Mai - 22:46 | |
| je sais stg 58 hensold, fn fal oip,et fal l1A1 trilux et je suis d'accord avec toi ce qui compte s'est efficacité,mais si je peux avoir tout au meme numéro pour pas beaucoup plus cher,je ne dis pas non non plus,meme si l'efficacité passe en premier plan. Mais je ne connais pas la différence entre ses optiques si il en a une et ce qui ma surtout intriguée sur cette lunette s'est le réticule et le corps que je trouvais petit | |
|
| |
Bugsbunny Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: stg 58 prix Lun 17 Mai - 19:59 | |
| Venant d'acquérir un stg 58, je plonge dans le débat et voudrait vous demander le prix moyen d'une lunette Hensoldt zeiss sur capot stanag ?
Dernière édition par Bugsbunny le Mer 19 Mai - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Lun 17 Mai - 23:35 | |
| de 350 a 450 E pour la lunette (attention , il faut prendre le modele prevu pour du cal 308 , car elle existe aussi en 223 , mais les positions 200/300/400/500/600 m ne correspondent pas , trajectoire des balles differentes ) le capot de 250/300 E mais ca devient rare ! | |
|
| |
Bugsbunny Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 20:53 | |
| J'ai trouvé celle-ci, mais ce n'est pas une zeiss c'est donc un montage Hansoldt Wetzlar sur capot F.A.L. stanag. de 1989 Si quelqu'un peut me dire la différence de qualité entre les deux marques. Merci.
Dernière édition par Bugsbunny le Mer 19 Mai - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 21:48 | |
| aucune difference , suivant les normes militaires , les qualités sont les mêmes . | |
|
| |
Bugsbunny Nouveau
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 21:58 | |
| j'ai décaissé 475€ capot compris.
Elle a une élévation de 1 à 6, une dérive de 0 à 22 et un click de 1cm à 100m. C'est sans doute le standard militaire ? Un petit rail queue d'aronde sur le coté avec une petite lentille. Probablement pour un système éclairage du réticule Les bouchons sont avec mais pas sur la photo.
Il reste au vendeur une OIP capot compris à 450€ avec le kit de la lunette et du tireur. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 22:46 | |
| - Bugsbunny a écrit:
- j'ai décaissé 475€ capot compris.
c est pas exagéré
Elle a une élévation de 1 à 6, une dérive de 0 à 22 et un click de 1cm à 100m. C'est sans doute le standard militaire ?
tout a fait Un petit raille queue d'aronde sur le coté avec une petite lentille. Probablement pour un système éclairage du réticule exact Les bouchons sont avec mais pas sur la photo.
Il reste au vendeur une OIP capot compris à 450€ avec le kit de la lunette et du tireur. c est pas cher non plus , mais je prefere l autre | |
|
| |
Bugsbunny Nouveau
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 23:04 | |
| - lagaffe a écrit:
c est pas cher non plus , mais je prefere l autre Désolé, elle est fiancée à un stg qu'elle n'as pas encore vue et qui attend de sortir de sa prison chez l'armurier! lol Mais tu peux lui téléphoner, il en a peut-être encore une. En fait à ce qu'il ma dit ce sont des lots achetés lors de ventes contenant plusieurs fois les même articles. Il lui en reste aussi à +-350€ mais en montage g3 je pense. Les fameuses anglaises aussi avec le réticule inversé dans le même ordre de prix. Enfin si tu fais un tour la dedans tu ne ressors pas les mains vides. Trop de tentations. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 23:13 | |
| Mais tu peux lui téléphoner, il en à peut-être encore une.
pas besoin , je suis deja servi ! elle est sur le fal , photo quelques post plus haut ! je suppose que c est chez AMS | |
|
| |
striker Nouveau
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 23:20 | |
| Oui je confirme,il à un très beaux fal
Bonne soirée striker | |
|
| |
Bugsbunny Nouveau
| Sujet: Re: stg 58 prix Mar 18 Mai - 23:22 | |
| Oui c'est bien chez AMS. Ce qui me gène le plus quant je rentre là c'est de devoir repartir sans emporter le centième de ce qui me fait envie.
J'ai vu que tu avais la même, j'ai encore pleins de questions au sujet du stg. On ma conseillé de changer le cache flamme et de retirer le bipieds. Que pense tu de ça ? J'ai envie d'avoir une arme performante, mais pas de compétition, et pas trop envie de la dénaturer. C'est pour ça que j'ai choisi la lunette Hensoldt Wetzlar. Si j'avais eu un FAL, j'aurais plutôt opté pour l'OIP. Et pour le L1A1, la Trilux Je ne suis pas collectionneur, mais je préfère tant que possible, la conserver dans son jus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stg 58 prix | |
| |
|
| |
| stg 58 prix | |
|