*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| tir 10m carabine - demande de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
dim Super Bavard
Nombre de messages : 393 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: tir 10m carabine - demande de conseils Sam 14 Nov 2015 - 19:32 | |
| Bonjour à tous, Malgré l'horreur de ce qui s'est passé hier, j'ose espérer que l'on peut continuer à vivre et parler de notre passion... Je n'arrive pas à me retirer tout cela de la tête, rebelotte par rapport au mois de janvier. Soutient de Belgique pour tous les français... Je vous poste 2 cartons avec un petit commentaire. Je suis tjs en phase de réglage car je tire à la maison et j'installe tout doucement mon porte-cible, l'éclairage etc et tout cela semble avoir bcp d'impact sur les réglages de la carabine elle-même (d'où vient la lumière, etc). 10 plombs dans chaque cible, juste pour voir où je groupe. Ma question (enfin ) : à quel niveau cela correspond-t-il ? J'aimerais savoir comment je peux me positionner maintenant face aux compétiteurs. J'aimerais de temps en temps tenter le coup dans les 1ers niveaux en compétition mais j'ai peur d'avoir l'air un peu ridicule... Je sais que la plupart d'entre vous va dire "mais si vas-y etc" mais j'aime mieux si je suis encore trop faible continuer à m'entrainer. Pour le moment je tire avec une veste et un gant, mais je m'entraine seul avec les précieux conseils glanés au fil du web ! Merci pour vos feed-back | |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Sam 14 Nov 2015 - 19:52 | |
| bons cartons,,,voir la position et la respiration,,,,et quand aux compets,,,fonce et ne tiens pas compte du risque de ne pas être bon,,,,, | |
| | | nale22001 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Province Liège Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Sam 14 Nov 2015 - 20:33 | |
| - dim a écrit:
- Bonjour à tous,
Malgré l'horreur de ce qui s'est passé hier, j'ose espérer que l'on peut continuer à vivre et parler de notre passion... Je n'arrive pas à me retirer tout cela de la tête, rebelotte par rapport au mois de janvier. Soutient de Belgique pour tous les français...
Je vous poste 2 cartons avec un petit commentaire. Je suis tjs en phase de réglage car je tire à la maison et j'installe tout doucement mon porte-cible, l'éclairage etc et tout cela semble avoir bcp d'impact sur les réglages de la carabine elle-même (d'où vient la lumière, etc). 10 plombs dans chaque cible, juste pour voir où je groupe. Ma question (enfin ) : à quel niveau cela correspond-t-il ? J'aimerais savoir comment je peux me positionner maintenant face aux compétiteurs. J'aimerais de temps en temps tenter le coup dans les 1ers niveaux en compétition mais j'ai peur d'avoir l'air un peu ridicule... Je sais que la plupart d'entre vous va dire "mais si vas-y etc" mais j'aime mieux si je suis encore trop faible continuer à m'entrainer. Pour le moment je tire avec une veste et un gant, mais je m'entraine seul avec les précieux conseils glanés au fil du web !
Merci pour vos feed-back
Salut, Inscris toi aux provinciaux a air, c'est tout début d'année et il faut pas tarder, c'est ouvert a tous, les bons et moins bons, débutants et expérimentés. çà vaut vraiment le coup d'y participer, même si tu t'y plante, si tu fais les points de sélection, tu pourra faire le régional. tu peux aussi t'inscrire à l'open air qui comme son nom l'indique est open, pas de minimum et tu peux voir les résultats de cette année ici www.belgian-open-air.be/ il y a du très bon et du moins bon les compèts sont toujours intéressantes a prendre, perso, quand c'est officiel, je me plante souvent, uniquement a cause du stress que je me met alors que je vise la moitié du tableau donc, rien a gagner. Mais j'en reviens toujours ravis et près pour la suivante Parfois, c'est l'inverse, je me dis que je suis pas en forme, mais je le fait et je m'en fous, et là, je sors le bon résultat une compet a rien a voir avec un entrainement et çà vaut le coup au moins d'essayer | |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Sam 14 Nov 2015 - 20:42 | |
| le seul risque de participer aux provinciaux est d'être classé pour les régionaux..... | |
| | | dim Super Bavard
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Sam 14 Nov 2015 - 21:42 | |
| Merci pour le feed-back ! Comment puis-je trouver les infos pour les compétitions provinciales ? Via mon club ? | |
| | | nale22001 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Province Liège Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Dim 15 Nov 2015 - 0:35 | |
| Logiquement oui, Il y a une fiche a remplir au club qui la renvoie a l' URSTBF. faut être affilié URSTBF bien entendu. Ils devraient avoir toutes les infos. | |
| | | Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Lun 23 Nov 2015 - 22:41 | |
| Slt, Pour s'inscrire aux championnat provincial tu peux te rendre sur le site de la CPN. Le championnat carabine à air se tir le 23 janvier 2016 http://www.fstn.be/telechargements/competitions-annee-2016/championnats-provinciaux http://www.fstn.be/telechargements/competitions-annee-2016/championnats-provinciaux/finish/38-championnats-provinciaux/530-cp-2016-calendrier-des-activites/0 | |
| | | dim Super Bavard
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils Mar 24 Nov 2015 - 7:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils | |
| |
| | | | tir 10m carabine - demande de conseils | |
|