Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tir 10m carabine - demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:32

Bonjour à tous,
Malgré l'horreur de ce qui s'est passé hier, j'ose espérer que l'on peut continuer à vivre et parler de notre passion...
Je n'arrive pas à me retirer tout cela de la tête, rebelotte par rapport au mois de janvier. Soutient de Belgique pour tous les français...

Je vous poste 2 cartons avec un petit commentaire.
Je suis tjs en phase de réglage car je tire à la maison et j'installe tout doucement mon porte-cible, l'éclairage etc et tout cela semble avoir bcp d'impact sur les réglages de la carabine elle-même (d'où vient la lumière, etc).
10 plombs dans chaque cible, juste pour voir où je groupe.
Ma question (enfin   Very Happy  ) : à quel niveau cela correspond-t-il ? J'aimerais savoir comment je peux me positionner maintenant face aux compétiteurs.
J'aimerais de temps en temps tenter le coup dans les 1ers niveaux en compétition mais j'ai peur d'avoir l'air un peu ridicule...  
Je sais que la plupart d'entre vous va dire "mais si vas-y etc" mais j'aime mieux si je suis encore trop faible continuer à m'entrainer.
Pour le moment je tire avec une veste et un gant, mais je m'entraine seul avec les précieux conseils glanés au fil du web !

Merci pour vos feed-back

tir 10m carabine - demande de conseils 2015_110
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:52

bons cartons,,,voir la position et la respiration,,,,et quand aux compets,,,fonce et ne tiens pas compte du risque de ne pas être bon,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
nale22001
Nouveau
nale22001


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 06/11/2015

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:33

dim a écrit:
Bonjour à tous,
Malgré l'horreur de ce qui s'est passé hier, j'ose espérer que l'on peut continuer à vivre et parler de notre passion...
Je n'arrive pas à me retirer tout cela de la tête, rebelotte par rapport au mois de janvier. Soutient de Belgique pour tous les français...

Je vous poste 2 cartons avec un petit commentaire.
Je suis tjs en phase de réglage car je tire à la maison et j'installe tout doucement mon porte-cible, l'éclairage etc et tout cela semble avoir bcp d'impact sur les réglages de la carabine elle-même (d'où vient la lumière, etc).
10 plombs dans chaque cible, juste pour voir où je groupe.
Ma question (enfin   Very Happy  ) : à quel niveau cela correspond-t-il ? J'aimerais savoir comment je peux me positionner maintenant face aux compétiteurs.
J'aimerais de temps en temps tenter le coup dans les 1ers niveaux en compétition mais j'ai peur d'avoir l'air un peu ridicule...  
Je sais que la plupart d'entre vous va dire "mais si vas-y etc" mais j'aime mieux si je suis encore trop faible continuer à m'entrainer.
Pour le moment je tire avec une veste et un gant, mais je m'entraine seul avec les précieux conseils glanés au fil du web !

Merci pour vos feed-back

tir 10m carabine - demande de conseils 2015_110

Salut,

Inscris toi aux provinciaux a air, c'est tout début d'année et il faut pas tarder, c'est ouvert a tous, les bons et moins bons, débutants et expérimentés.
çà vaut vraiment le coup d'y participer, même si tu t'y plante,
si tu fais les points de sélection, tu pourra faire le régional.
tu peux aussi t'inscrire à l'open air qui comme son nom l'indique est open, pas de minimum et tu peux voir les résultats de cette année ici www.belgian-open-air.be/
il y a du très bon et du moins bon

les compèts sont toujours intéressantes a prendre, perso, quand c'est officiel, je me plante souvent, uniquement a cause du stress que je me met alors que je vise la moitié du tableau donc, rien a gagner.
Mais j'en reviens toujours ravis et près pour la suivante Smile
Parfois, c'est l'inverse, je me dis que je suis pas en forme, mais je le fait et je m'en fous, et là, je sors le bon résultat

une compet a rien a voir avec un entrainement et çà vaut le coup au moins d'essayer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:42

le seul risque de participer aux provinciaux est d'être classé pour les régionaux.....
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:42

Merci pour le feed-back !
Comment puis-je trouver les infos pour les compétitions provinciales ? Via mon club ?
Revenir en haut Aller en bas
nale22001
Nouveau
nale22001


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 06/11/2015

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:35

Logiquement oui,
Il y a une fiche a remplir au club qui la renvoie a l' URSTBF.
faut être affilié URSTBF bien entendu.
Ils devraient avoir toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:41

Slt,
Pour s'inscrire aux championnat provincial tu peux te rendre sur le site de la CPN. Le championnat carabine à air se tir le 23 janvier 2016
http://www.fstn.be/telechargements/competitions-annee-2016/championnats-provinciaux
http://www.fstn.be/telechargements/competitions-annee-2016/championnats-provinciaux/finish/38-championnats-provinciaux/530-cp-2016-calendrier-des-activites/0
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:08

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir 10m carabine - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: tir 10m carabine - demande de conseils   tir 10m carabine - demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir 10m carabine - demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: