| demande conseils...Et oui, déjà... | |
|
+11Christophe chet Claude J peter.h jacomo clicboumboum toonfish Natael The_John crasyhorse virtch 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 13:32 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire. J'ai été "fouiller" dans vos conversations et différents sujets. Etant novice en la matière, j'aimerais vos conseils quant à l'achat futur d'un 22 automatique ou semi pour faire du tir de précision. Pourriez-vous me conseiller? Merchiiii Virtch. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 13:44 | |
| pour la précision ,de préférence carabine à verrou tu n'auras aucune autorisation pour une automatique (full auto) mais bien pour une semi-auto | |
|
| |
The_John Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : Thudinie Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 13:44 | |
| Le sujet est vaste et dépend de trop de facteurs pour te répondre.
Regarde autour de toi dans ton club et pose toi les bonnes questions ...
@+ john | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 13:47 | |
| Le seul conseil que je puisse donner est d'en essayer un maximum avant de se décider. Une arme qui me plait ne plait pas forcément aux autres.
Maintenant, pour faire de la précision, on peut déjà éliminer tout ce qui est Sig Mosquito, Walther P22, etc qui ont une précision plus relative que beaucoup d'autres et qui sont, selon moi, plus destinée pour le fun. Il existe des pistolets purement de précision (Pardini, Walther GSP, par exemple), mais le budget est très élevé.
Entre les deux, il y a des armes genre Browning Buckmark, le CZ Cadet, Beretta 87 target, Hammerli x-esse , Margolin (qu'on trouve d'occas pour pas très cher), ...
Le choix est très vaste. Il faut minimum tester la prise en main mais le mieux étant de les essayer au tir et de prendre le temps.
Personnellement, j'ai toujours fonctionné par coup de coeur pour l'achat de toutes mes armes et je n'ai jamais rien regretté mais si, parfois, on me déconseillait certaines armes que j'ai choisies. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 14:17 | |
| - Natael a écrit:
- ... genre Browning Buckmark
+1 sur le Browning Buckmark, un achat plus de raisonnable. Par contre, les CZ 75 Kadet ne sont plus produits (et on se demande bien pour quelles obscures raisons !), il faut se rabattre (tel le chien) sur le marché de seconde main. Ou alors la chance de dénicher un exemplaire NOS chez un armurier habitant le fin fond de la chaîne des Appalaches ! Toon. | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 14:54 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils!!! Perso, la carabine ne me tente pas mais merci pour le conseil Crasyhorse! J'ai tiré avec un pistolet automatique Browning 22lr que l'on m'avait prêté et j'avoue que je "Kiffe" comme disent les jeunes (bien que je n'ai que 33 ans) Mais j'ignore le prix et je suppose que ça coute assez cher... Natael et The_John, vous avez raison, je vais trop vite et c'est trop vaste comme question. Je vais arrêter de vous ennuyer avec des questions sans me renseigner un peu avant. Merci à vous!!! | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 15:18 | |
| Semi automatique le pistolet pour être exact.
Mon Browning Buckmark plus rosewood udx m'a couté 470€ chez SECOYA, cher ou pas cher tout ça est une question de moyens bien entendu mais je trouve que c'est bien comparativement aux qualités de ce pistolet qui allie look et performance, dans cette zone de prix il est selon moi impossible à battre ! | |
|
| |
Natael Actif
| |
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 973 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 15:59 | |
| J'ai un Hammerli X-Esse, et ma compagne aussi. C'est Vraiment le parfait équilibre entre le pistolet "tir de loisir" et le tir de loisir/compétition. Il a un canon de 6''.
| |
|
| |
jacomo Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Jumet Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Dim 19 Mai 2013 - 18:50 | |
| Je peux te conseiller le buckmark , Perso j'ai acheté le buckmark URX contour en 5,5" C'est en ce qui me concerne une magnifique arme qui donne satisfaction en qualité mécanique et précision de tir . Pour moi , reste le tireur a améliorer .
| |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Lun 20 Mai 2013 - 10:40 | |
| Salut,
Vrai que le buckmark reste un "incontournable" néanmoins comme dit, tu as d'autres choix.
Je pense au Hammerli, au S&W 22 et d'autres.
Cela reste une décision personnelle, tentes d'en essayer et tu verras ...
Perso, j'ai choisis le fun pour le 22, donc pas du tout la même optique même si le 22 .... on y revient tôt ou tard.
Peter. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Lun 20 Mai 2013 - 10:50 | |
| Bonjour, Si tu veux essayer Walther GSP, TPH, Hammerli SP20, Sig Mosquito, au CTM Wavre, contacte moi pour rendez vous | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Lun 20 Mai 2013 - 13:10 | |
| Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ma question un peu prématurée. Merci Natael pour ton message! Je note tous vos conseils et je vais essayer de voir au stand ce que je peux essayer. Claude J, je te remercie beaucoup pour ta proposition que je garde en mémoire. Grâce à vous et au forum, je vais pouvoir demander et me renseigner en étant un peu moins blonde... Malheureusement, vous aurez mes questions de blonde encore quelques temps... Au risque de me répéter, encore merci à vous tous pour votre patience et vos conseils! | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Lun 20 Mai 2013 - 16:43 | |
| Salut ! J'ai deux pistolets 22. Un Buckmark que j'aime beaucoup et qui est très apprécié pour sa précision. Mais je dois dire que depuis que j'ai acquis aussi un Hammerli Xesse, je trouve que ce dernier est encore plus agréable et précis. L'idéal, comme on dit toujours, c'est de les essayer... Bon futur achat ps:J'avais acheté mon Browning neuf chez Dekaize 430 euros | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 13:37 | |
| - chet a écrit:
- Salut !
J'ai deux pistolets 22. Un Buckmark que j'aime beaucoup et qui est très apprécié pour sa précision. Mais je dois dire que depuis que j'ai acquis aussi un Hammerli Xesse, je trouve que ce dernier est encore plus agréable et précis. L'idéal, comme on dit toujours, c'est de les essayer... Bon futur achat
ps:J'avais acheté mon Browning neuf chez Dekaize 430 euros
Bonjour Chet, Merci pour ces renseignements. Je note, je note... 500 euros c'est environ le budget que je me donne pour ma première acquisition. Dans plusieurs années, je verrai s'il y aura lieu de changer ou pas. Bonne journée. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 14:43 | |
| On ne change pas d'arme, on en achète une nouvelle Mais en partant sur du Ruger MK, du Browning buckmark, du X-esse ou du CZ 75 Kadet... Tu ne te tromperas pas | |
|
| |
virtch Super Bavard
| |
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 21:03 | |
| - bamgalliz a écrit:
- Pour 500€ tu peux trouver un Walther GSP pour la précision c'est top et en plus c'est quasi increvable.
Pas mal comme arme mais j'ai encore une question de blonde: Les crosses sont-elles toujours en bois? Est-ce mieux? | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 21:17 | |
| Virginie je pense que dans nos contrées européanisées, nous pouvons obtenir de chez Browning 5 versions différentes de ces pistolets Buckmark... Certains ont les crosses en bois les autres des plaquettes de crosse en caoutchouc avec forme ergonomique pour un bon positionnement des doigts de la main quoique je me demande si la précision s'impose vu que l'on ne doit pas souvent tirer avec les pieds ! Par contre aux Etats-Unis, en Virginie ou en Caroline (elle est facile j'avoue !) on peut avoir plein de versions différentes de ces beaux petits jouets mais malheureusement pas chez nous ! Pas moins de 15 versions existent... http://www.browning.com/products/catalog/firearms/finder.asp?f1=006B Bois, caoutchouc ou plastique c'est selon ses envies... personnellement j'aime les matériaux nobles, donc le bois pour moi, mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas. Toon. | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 21:45 | |
| | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 21:51 | |
| Merci Natael!!! J'ai de toutes petites mimines, je te dirai quoi quand j'aurai l'occasion d'essayer... | |
|
| |
Natael Actif
| |
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 21:58 | |
| Pour les Buck Mark, il y a moyen de changer les crosses. Moi aussi, j'ai des petites mains. C'est aussi d'ailleurs pour ça que j'adore la prise en main de mon Glock 34 (crosse réglable). L'avantage, c'est quand je veux acheter une bague pour ma femme, je peux essayer sur mes mains. | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... | |
| |
|