| demande conseils...Et oui, déjà... | |
|
+11Christophe chet Claude J peter.h jacomo clicboumboum toonfish Natael The_John crasyhorse virtch 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mar 21 Mai 2013 - 22:13 | |
| Je suis plus axée vers les 22lr pour du tir de précision. J'ai tiré avant avec un glock pour faire la comparaison entre GP et Glock car mon père venait de changer dû à son boulot. J'avoue que c'est une arme très agréable mais pas super précise. Du moins pour ma minuscule expérience sur ces essais. Pratique les petites mains pour une bague à madame | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 10:28 | |
| Sinon en occasion il y a le FN "Challenger" qui est une vrai merveille, c'est l'ancêtre du BuckMark. C'est vrai que d'occasion il coute encore +/- 500€ (prix d'un BuckMark neuf), mais pour moi il est nettement un cran au dessus. Donc si tu as l'occasion d'en trouver un à bon prix, à ta place je n'hésiterais pas... Dans le même esprit, chez FN il y a aussi le "FN Concour" que l'on peut trouver d'occase pour +/- 300€ mais c'est rare... Pour ma part j'étais parti pour acheter un BuckMark et puis je suis tombé sur un Beretta 76 d'occasion, j'ai craqué et j'en suis hyper satisfait. Le budget est un critère mais il y a surtout le coup de coeur !! , n'oublions pas que pour nous le tir est un hobby il faut donc que sa reste un plaisir a chaque fois que tu verras et utiliseras ton arme | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 12:03 | |
| Salut, Juste Raoul_1er, les arme que tu cites font partie de cette "gamme". Concernant les poignées bois VS caoutchouc, je ne serais pas objectif car je préfère (juste pour l’esthétisme, c'est ptetre c** mais c'est ainsi) le bois. Maintenant, c'est sur que hormis l’esthétisme... néanmoins comme dit par Natael, " on s'y fait" sauf si transpiration trop forte des mains ou autre qui te handicaperait. Je pense que tu auras eu sur ton topic un joli balayage de ce vers quoi tu sembles te diriger. Reste les gouts et les couleurs ... là c'est purement personnel. Et quand bien même tu "craques" pour un modèle avec des plaquettes bois, rien ne t'empêche de les changer si cela ne te convenait pas. Bon futur choix à toi. Peter. Edit : Peu courant, très à mon gout, précision au RDV, on sort un peu du "standard" ... pas super bon marché non plus. Je t'ai piqué ta photo cicéron, tu ne m'en voudras pas ;-) | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 18:09 | |
| - Raoul_1er a écrit:
- Sinon en occasion il y a le FN "Challenger" qui est une vrai merveille, c'est l'ancêtre du BuckMark.
C'est vrai que d'occasion il coute encore +/- 500€ (prix d'un BuckMark neuf), mais pour moi il est nettement un cran au dessus. Donc si tu as l'occasion d'en trouver un à bon prix, à ta place je n'hésiterais pas...
Dans le même esprit, chez FN il y a aussi le "FN Concour" que l'on peut trouver d'occase pour +/- 300€ mais c'est rare...
Pour ma part j'étais parti pour acheter un BuckMark et puis je suis tombé sur un Beretta 76 d'occasion, j'ai craqué et j'en suis hyper satisfait.
Le budget est un critère mais il y a surtout le coup de coeur !! , n'oublions pas que pour nous le tir est un hobby il faut donc que sa reste un plaisir a chaque fois que tu verras et utiliseras ton arme Si le "FN Concour" est rare c'est peut-être parce que ceux qui en ont sont satisfait et les gardes Je regarderai les annonces on ne sait jamais... C'est vrai que le coup de cœur est important et qu'il vaut mieux mettre un peu plus pour une arme que l'on ne regrettera pas. Merci beaucoup! | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 18:11 | |
| - peter.h a écrit:
- Salut,
Juste Raoul_1er, les arme que tu cites font partie de cette "gamme".
Concernant les poignées bois VS caoutchouc, je ne serais pas objectif car je préfère (juste pour l’esthétisme, c'est ptetre c** mais c'est ainsi) le bois.
Maintenant, c'est sur que hormis l’esthétisme... néanmoins comme dit par Natael, "on s'y fait" sauf si transpiration trop forte des mains ou autre qui te handicaperait.
Je pense que tu auras eu sur ton topic un joli balayage de ce vers quoi tu sembles te diriger.
Reste les gouts et les couleurs ... là c'est purement personnel.
Et quand bien même tu "craques" pour un modèle avec des plaquettes bois, rien ne t'empêche de les changer si cela ne te convenait pas.
Bon futur choix à toi.
Peter.
Edit : Peu courant, très à mon gout, précision au RDV, on sort un peu du "standard" ... pas super bon marché non plus.
Je t'ai piqué ta photo cicéron, tu ne m'en voudras pas ;-) Merci pour ces renseignements. Si c'est purement esthétique, j'avoue que je ne suis pas fan. Mais ça changera peut-être... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 19:01 | |
| - virtch a écrit:
Merci pour ces renseignements. Si c'est purement esthétique, j'avoue que je ne suis pas fan. Mais ça changera peut-être... Pour les pistolets 22LR conçus pour le 22 LR, et qui ne sont pas des copies de leurs grands frères (en 9 pra ou en 45 acp) l’esthétique sera toujours dans le style de cette photo. L’avantage de ce type d’arme est qu’ils avalent (en générale) toutes les marques de mun, et qu’ils sont relativement précis. Un 22 LR de match aura un autre esthétique (pour moi très moche) et te coutera très cher, comme celui ci: Tout dépend de tes projets de discipline (moi, je suis tireur de loisir) | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 19:07 | |
| Il y a aussi Ruger : mais ils deviennent très très très difficiles à trouver en Belgique actuellement. Très difficile d'en importer car la quasi totalité de la production est directement achetée aux States. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 19:13 | |
| Pour ce qui est de ruger, du moins les modèles courant, faut rien espérer avant l'année prochaine. J'ai essayé de trouver une 10/22 et impossible tous les armuriers me disent pas avant l'année prochaine. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Mer 22 Mai 2013 - 19:14 | |
| - Mathieu a écrit:
- Pour ce qui est de ruger, du moins les modèles courant, faut rien espérer avant l'année prochaine. J'ai essayé de trouver une 10/22 et impossible tous les armuriers me disent pas avant l'année prochaine.
Même réponse chez Sarot. | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Jeu 23 Mai 2013 - 13:34 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- virtch a écrit:
Merci pour ces renseignements. Si c'est purement esthétique, j'avoue que je ne suis pas fan. Mais ça changera peut-être... Pour les pistolets 22LR conçus pour le 22 LR, et qui ne sont pas des copies de leurs grands frères (en 9 pra ou en 45 acp) l’esthétique sera toujours dans le style de cette photo.
L’avantage de ce type d’arme est qu’ils avalent (en générale) toutes les marques de mun, et qu’ils sont relativement précis.
Un 22 LR de match aura un autre esthétique (pour moi très moche) et te coutera très cher, comme celui ci:
Tout dépend de tes projets de discipline (moi, je suis tireur de loisir)
C'est la première fois que je vois une arme de ce genre, ça fait drôle. C'est fou car moi qui adore le bois (si je pouvais, j'en aurais partout chez moi), je n'aime pas en arme... Désolée...J'espère que ça changera car je vois que beaucoup d'entre vous en possède, ce n'est pas un hasard... | |
|
| |
virtch Super Bavard
| |
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Jeu 23 Mai 2013 - 17:39 | |
| - virtch a écrit:
-
...
C'est la première fois que je vois une arme de ce genre, ça fait drôle. C'est fou car moi qui adore le bois (si je pouvais, j'en aurais partout chez moi), je n'aime pas en arme... Désolée...J'espère que ça changera car je vois que beaucoup d'entre vous en possède, ce n'est pas un hasard... Salut, Mais non, ne prends pas surtout pas un modèle avec des plaquettes en bois si cela n'est pas à ton gout ! Il n'y a pas de loi universelle. De plus, le modèle que je t'ai montré par exemple est disponible avec des plaquettes autres que du bois (comme la majorité) car tu est loin d'être la seule a préférer d'autres matériaux ou de les changer. La priorité est de prendre un modèle qui te plaise. Tu sais, selon moi il est "inconcevable" (j'exagère un peu bien sur) de mettre autre chose que du bois sur un revolver pour l'esthétisme de l'arme mais de trouver les plaquettes type "caoutchouc" (pachmayer) plus adaptées au tir de précision, plus confortables, plus pratiques. Tout comme je ne suis fan du bois sur un pistolet. C'est vraiment un choix personnel. Peter. | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... Ven 24 Mai 2013 - 6:45 | |
| - peter.h a écrit:
- virtch a écrit:
-
...
C'est la première fois que je vois une arme de ce genre, ça fait drôle. C'est fou car moi qui adore le bois (si je pouvais, j'en aurais partout chez moi), je n'aime pas en arme... Désolée...J'espère que ça changera car je vois que beaucoup d'entre vous en possède, ce n'est pas un hasard... Salut,
Mais non, ne prends pas surtout pas un modèle avec des plaquettes en bois si cela n'est pas à ton gout !
Il n'y a pas de loi universelle.
De plus, le modèle que je t'ai montré par exemple est disponible avec des plaquettes autres que du bois (comme la majorité) car tu est loin d'être la seule a préférer d'autres matériaux ou de les changer.
La priorité est de prendre un modèle qui te plaise.
Tu sais, selon moi il est "inconcevable" (j'exagère un peu bien sur) de mettre autre chose que du bois sur un revolver pour l'esthétisme de l'arme mais de trouver les plaquettes type "caoutchouc" (pachmayer) plus adaptées au tir de précision, plus confortables, plus pratiques.
Tout comme je ne suis fan du bois sur un pistolet.
C'est vraiment un choix personnel.
Peter.
Ok, je verrai à l'avenir.Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà... | |
| |
|
| |
| demande conseils...Et oui, déjà... | |
|