Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'IPSC c'est quoi ?

Aller en bas 
+11
fred
Jean-Philippe
Jeanluc
Serge Lecocq
Bebert
Bilbaron
Natael
Jean-Luc
rfr
Marc
Atlander
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:38

Pouvez-vous m'expliquer en quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:33

En quelques mots, c'est difficille

En gros tu dois tirer sur des cibles (en général les cibles papiers demandent 2 impacts et les cibles métaliques doivent tomber) répartie sur un parcours qui est tjs différent mais que tu as l'occasion de reconnaitre avant, ensuite on comptabilise tes points que l'on divise par le temps mis pour faire le parcours, ce coéfficient te donne le nombre de points tirés par secondes, etcelui qui a le plus haut coefficient gagne L'IPSC c'est quoi ? Icon_cheers

Une petite video vaut mieux qu'un long discours

https://www.youtube.com/watch?v=D_tD21rqQZ8

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:56

C'est bien ce que j'avais imaginé, avec des précisions en plus.

En gros c'est une version économique du tir sur silhouettes mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:05

Atlander a écrit:
C'est bien ce que j'avais imaginé, avec des précisions en plus.

En gros c'est une version économique du tir sur silhouettes mobiles.

Vu le nombre de coups tirés lors des entraînements, je ne dirais pas que c'est vraiment économique L'IPSC c'est quoi ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:57

En fait ça n'a rien à voir avec les silhouettes mobiles !

Et on peu pas vraiment dire que c'est èconomique, mais chacun est linre de se limiter en fonction de son budget mais je dirais qu'au minimum on peut tabler sur 8.000cps/ans et ca peut monter à plus de 30.000cps pour certains

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:38

Quand je disais économique, je pensais au coût de l'installationL'IPSC c'est quoi ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:43

Atlander a écrit:
Quand je disais économique, je pensais au coût de l'installationL'IPSC c'est quoi ? Icon_wink

Bonjour,

Pas vraiment économique non plus.

Je vois que tu es de la région de Liège, si ça t'intéresse tu peux t'adresser à l'EBSA (Battice).

Tu trouveras les coordonnées sur www.bpsa.be.

Si tu parles anglais, la fédé officielle : www.ipsc.org et sinon You Tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:53



Elle me fait rêver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:03

haaaaaaa c'est malin de poster ce genre de trucs, maintenant y'a de la bave plein mon clavier........L'IPSC c'est quoi ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:59

Ben y'a qu'une solution pour sauver ton clavier : fonce !

Liste des clubs sur www.bpsa.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:08

Jean-Luc a écrit:
Ben y'a qu'une solution pour sauver ton clavier : fonce !

Liste des clubs sur www.bpsa.be

Rien dans la province de Namur... Super! Enfin, comme d'hab quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:16

et pourtant il y a qques années, on en faisait sur Namur... c'est avec l'équipe de la sncb que j'ai commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:40

Sous pression du "politiquement correct" l'IPSC s'intitule désormais officiellement en France "Tir sportif de vitesse"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Parcours d'un gamin qui aime le tir;du 4.5 au 45ACP(IPSC)   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:28

Parcours d'un gamin qui aime le tir.
J'ai 9 ans; Maman,je veux..Je voudrais un pistolet à plomb.
.M. Tu me rentres;pour une fois! Un bulletin acceptable;et on verra!
Quand on veut…On peut: J'ai mon pistolet. Ai fait des ronds sur quelques feilles de papier, les ai punaisés sur la porte de la grange à Pépé.
Le pistolet: A fort ressort,et un petit bouchon à vis à l'arrière, et une boîte ronde pleine de petites flèchettes à empennage de couleur. Ça fait les bras, et ...Des biceps ..Ai tiré sur les papiers;et affraid derrière y a plein de petits trous,maman est venue,à vu les trous,à gueulé,ai ramassé une baffe, pistolet confisqué Sad Sad
Pépé à voulu intervenir,maman a fait des grands yeux à pépé, il est allé bouder dans son coin,et,moi,avec lui.
Pépé m'a installé un stand de tir, avec des bottes de paille,des cartons devants et est allé chercher de vraies cibles. Maman n'a plus crié.
Pépé m'a acheté un vrai à air comprimé(Un Diana) Oh;pas un haut de game;mais c'était déjà mieux(Ai fait des 4,des 5 et des 6 (Pas beaucoup de 9 et 10 )
Ai retrouvé l'ancien pistolet, Ai tiré des billes dorées avec,y en a quelques unes qui ont atterri sur les vitres de la serre. …
Cà a fait un petit trou de ce côté-ci et un plus gros de l'autre, ..A la première pluie nènènne;.. A vu de l'eau par terre,l'a dit à maman,..Ai ramassé des baffes, le vitrier est venu
Ce coup çi ..Pétard confisqué pour de bon; Maman a dit qu'elle allait le foutre dans la chaudière de l'école ou elle travaillait( Pas vrai! L'ai retrouvé 20 ans après;bien caché dans un coin du grenier.)

J'ai 16 ans,...Me suis inscrit dans un club, j'étais pas le King.
J'ai 18 ans: Pépé(Pensionné) m'ammène dans un club (à Braine) ou on tire avec de vraies arme ...Il a pris son arme de service,un Browning FN 7,65.
Il ne lui restait plus que trois boîtes de muns.. Ai pu Exceptionnellement tirer avec.. 50 cartouches.. Chouette..Sauf cette foutue sécurité de poignée..
Ai rien mis dans le noir à 20 m… Pépé ..Non plus…. Pépé à bu quelques Scotch, et moi aussi, retour à la maison, maman sentant mon halleine à fait des grands yeux à Pépé. Elle n'a rien dit... Mémé a crié sur Pépé

J'ai 24 ans Je me suis payé un vrai flingue de compet: Un FN Médalist 22Lr. .J'étais toujours pas le King. Pépé décédé j'en ai eu gros sur la patate
J'ai 30 ans. Je me paie un gros calibre: S&W mod 19 .357 Avec des 38WC Je groupe tout dans le 8 à 25m (A 2 mains)
J'ai 35 ans I love you Je suis attiré par un CZ 75. Je me le paie,et, m'en sers rarement???? Je retrouve un copain Jodoignois, jeune policier à l'époque; tout frais sorti de l'école de police. ....
.. Et nous nous inscrivons au CTW (A Wavre;dans les caves sous l'hotel de ville,ou des pompiers:mes souvenirs sont flous)
J'ai 42 ans, Je change de coin,et je transferts mon commerce en province de Liège,je ne fous rien pendant 2 ans (Sportivement parlant) Mais le tir me manque; et, comme parmi mes clients; il y a un paquet de policiers
L'un d'entre eux me mets en rapport avec le patron du stand de Sprimont. Et..Paf; Le déclic!!
Aura fallu le temps! Du coup, j'ai pris mon pote avec…( Le policier Jodoignois. )Cà lui a plu aussi! Lui a continué: Il est RO à Battice à présent.
J'ai maintenant 66 ans et je ne fous plus rien???? Et,pourtant,j'ai eu ces dernières années la chance de tirer avec pratiquement toutes les armes de dernières génération;y compris le P90; Puis .. Un fusil de Sniper 338 Lapua Magnum;muni;par dessus la lunette d'un intensificateur de lumière;à 500m; dans le noir absolu.Un plein centre?????(C'est plus une cartouche...C'est un obus affraid Qui m'a coûté 20 cartouches de 9X19) Le 454 Cassull,... le 50AE, Tout ca me manque;il faudra bien que je m'y remette; avant qu'Alzheimer ( Prénom Aloïs) ne vienne me rendre visite pale
Ou, que je soie obligé de marcher dans un trotteur.
lol! de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc
Nouveau
Jeanluc


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 29/12/2010

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: re ipsc   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:43

bonjour les amis sur un match de 3 jours a l'étranger +-5000 muns en 2006 finale CZ et pour chaque entrainement +- 500 muns deux fois par semaines tout ca suivant votre porte feuille mai c'est une discipline trés agréable quand on est dans une bonne équipe bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:40

Jeanluc a écrit:
bonjour les amis sur un match de 3 jours a l'étranger +-5000 muns en 2006 finale CZ et pour chaque entrainement +- 500 muns deux fois par semaines tout ca suivant votre porte feuille mai c'est une discipline trés agréable quand on est dans une bonne équipe bonne soirée a vous tous
Ben;pour une équipe de dix tireurs,.. C'est raisonnable! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'IPSC c'est quoi?    L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:53

Bonjour amis Sportifs. Voici un exemple: L'exercice standard le plus connu: EL PRÉSIDENTE: Trois(Gros) piquets de +- 1,70m de haut ;à leurs sommets une plaque métallique ronde > 30cm < peinte en blanc et ...Bien accrochée. Distance 11 m . .......... Á 8 m: 3 "Papiers" IPSC Targets +- dans l'axe des métaux.. à +- 1.30m de hauteur. Position du tireur: Arme à l'étui;condition one. Dos aux cibles...Mains sur la tête. Au Pîîîp:..Demi tour Arrow , déguainage, Dubble Taps ( Deux coups très rapides) sur chaque plateaux,... (Unload)Éjecter chargeur,(Reload;with full magazine)remettre un chargeur plein. Deux coups très rapides sur chaque papiers (If possible; Twoo "A" up on each targets.) Le TOUT; En moins de 10 Secondes. affraid Les meilleurs y arrivent en un tout petit peu moins que 6 secondes. Twisted Evil AU 45 ACP Single shack;non relooké"Space-Gun" (Donc..Standard) Mais, détente améliorée:1,200kg. ET muns:Au facteur minimum de 175. Shooters...On the line,please. Et bon entrainement... Nous n'arrèterons l'exercice que quand chacun d'entre vous sera descendu sous les dix secondes. Twisted Evil Des phares seront prévus pour la nuit, et le petit déjeuner sera servi à partir de 7h30. Shocked Amitiés sportives de Serge;et, bonne nuit. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:47

Serge Lecocq a écrit:
Bonjour amis Sportifs. Voici un exemple: L'exercice standard le plus connu: EL PRÉSIDENTE: Trois(Gros) piquets de +- 1,70m de haut ;à leurs sommets une plaque métallique ronde > 30cm < peinte en blanc et ...Bien accrochée. Distance 11 m . .......... Á 8 m: 3 "Papiers" IPSC Targets +- dans l'axe des métaux.. à +- 1.30m de hauteur. Position du tireur: Arme à l'étui;condition one. Dos aux cibles...Mains sur la tête. Au Pîîîp:..Demi tour Arrow , déguainage, Dubble Taps ( Deux coups très rapides) sur chaque plateaux,... (Unload)Éjecter chargeur,(Reload;with full magazine)remettre un chargeur plein. Deux coups très rapides sur chaque papiers (If possible; Twoo "A" up on each targets.) Le TOUT; En moins de 10 Secondes. affraid Les meilleurs y arrivent en un tout petit peu moins que 6 secondes. Twisted Evil AU 45 ACP Single shack;non relooké"Space-Gun" (Donc..Standard) Mais, détente améliorée:1,200kg. ET muns:Au facteur minimum de 175. Shooters...On the line,please. Et bon entrainement... Nous n'arrèterons l'exercice que quand chacun d'entre vous sera descendu sous les dix secondes. Twisted Evil Des phares seront prévus pour la nuit, et le petit déjeuner sera servi à partir de 7h30. Shocked Amitiés sportives de Serge;et, bonne nuit. Razz Razz

Je pense que ce n'est pas demain la veille que je serai sous les 10 secondes. lol
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:50

Bon, je m'inscris tout de suite pour un essai et éventuellement un entraînement intensif. Pour ma part, comme je compte arrêter le tennis de table l'année prochaine, il me faut une autre activité avec des balles Laughing

Mais ... parce qu'il y a toujours un grmbl de mais ... Je veux un club prêt de chez moi Crying or Very sad

Y a pas un commercial de l'IPSC qui a envie d'aller voir mon président de club? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:53

Bonsoir Natael,bonsoir rFr, et à tous. Dans le garage,ou la petite cabane au fond du jardin..Pas celle avec un petit coeur découpé dans la porte,elle est trop petite, Evil or Very Mad vous vous entrainez "Á sec" Une demie heure chaque jour;et, au stand chaque semaine;5 ou 6 passes à chaque fois...Vous allez voir fondre les dixièmes de secondes; tous les tireurs TSV font comme ça depuis belle lurette. Le principal, est le retournement, le dégainage ;sans devoir chercher la crosse , cyclops oeuil à la cible, acquisition cible,l'oeuil se met automatiquement au guidon, balayage et simulacre ,au moment ou l'arme descend vers la cible de la deuxième rangée,le chargeur vide est déjà par terre(Sur un tapis) ,et, le nouveau;presque verrouillé; rebalayage et simulacre, de gauche à droite cette fois,si vous avez démarré les métaux de droite à gauche, seul le tronc pivote sur lui-même; le principal ,est de savoir ou sont ses outils; et que la main tombe dessus instinctivement; donc, au cm près, holster et portes chargeurs toujours au même endroit. Bon entrainement à vous deux. bounce bounce lol! de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:39

Citation :
bonjour les amis sur un match de 3 jours a l'étranger +-5000 muns en 2006 finale

Je pense que tu veut dire +- 500 cartouches, même un championnat du monde ne comptabilise que 500 Cps Twisted Evil

En plus 5000 Cps si on imagine que des stages de 32 Cps (qui est le max) ça doit faire 156 Stages Suspect

Citation :
L'exercice standard le plus connu: EL PRÉSIDENTE

Actuellement les excercices standard ne sont plus vraiment à l'ordre du jour sur les 10 dernières années, je pense ne l'avoir fait qu'une fois en match sur plus de 200 matchs dont 2 championnats d'Europe et un championnat du monde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:11

Marc a écrit:
Citation :
bonjour les amis sur un match de 3 jours a l'étranger +-5000 muns en 2006 finale

Je pense que tu veut dire +- 500 cartouches, même un championnat du monde ne comptabilise que 500 Cps Twisted Evil

En plus 5000 Cps si on imagine que des stages de 32 Cps (qui est le max) ça doit faire 156 Stages Suspect

Citation :
L'exercice standard le plus connu: EL PRÉSIDENTE

Actuellement les excercices standard ne sont plus vraiment à l'ordre du jour sur les 10 dernières années, je pense ne l'avoir fait qu'une fois en match sur plus de 200 matchs dont 2 championnats d'Europe et un championnat du monde Exclamation
Salut Marc. EH.. No Le post..5000 muns en 2006???J'ai rien à voir avec ça;je n'ai fais que répondre à un post précédent. Quand aux exercices standards, je suis conscient qu'ils ne sont plus à l'ordre du jour des dix dernières années. Mais, je les aimes bien, I love you I love you surtout pour faire connaître;et,faire progresser; aux moindres frais possible des candidats pas toujours très argentés; tirables... au 9x19..... .40.... .45; Twisted Evil chargeurs approvisionnés à 7 coups;pour ne pas défavoriser les 1911 single shack, Et en "Virginia" 5 passes à 12 coups la passe:60 cartouches, Very Happy ils sont 6 ou 7,ils ont passés une après-midi agréable,et ils ont progressés de 2 ou 3 secondes; Basketball grace aussi aux devoirs à domicile. Que faut il de plus pour rendre le peuple heureux?? Le mois suivant,on concoctera un stage à 20 coups ; avec fault lines;et à faire 3 fois??? Non?? pas bon comme idée?? A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:22

Message de l'ex-membre "Suigres", qui a demandé personnellement à ce que son compte soit supprimé du forum :

L'I.P.S.C. !! Je ne relèverai pas l'origine !!

C'est en même temps une Firme de Privacy Military, Security et de Body-Guards etc.
installé dans plusieurs pays en UE et ailleurs.
Je pense qu'il faut appeler un chat un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:19

suigres a écrit:
L'I.P.S.C. !! Je ne relèverai pas l'origine !!

C'est en même temps une Firme de Privacy Military, Security et de Body-Guards etc.
installé dans plusieurs pays en UE et ailleurs.
Je pense qu'il faut appeler un chat un chat.
Qu'est çe que c'est que çe... "Charabia"???
Veux tu avoir l'obligeance de développer ton idée de demeuré au strict niveau "Primaire"
en ce qui concerne une des disciplines de tir dynamique pratiquées dans le monde entier?
Ou de stricts règlements existent. ..Et encadrée par de puissantes fédérations
(L'URSTBF) Chez nous...En Belgique... Ainsi que l'aile Neerlandophonne
Comptant de très nombreux participants ;très conscients de leus obligations SPORTIVES
Serais tu ...Par hasard...Un de ces nombreux "Refoulés" du cadre de cette discipline
Ou des "Vérificateurs" d'aptitudes physiques..Et psychiques...Dont;je fus
Font tout ce qu'ils peuvent afin d'éviter que des Gugus dans ton genre
Viennent à plus ou moins brève échéance fouttre le bordel???
Vas y ...Lache toi! Je suis très intéressé par le discours que tu pourrais nous soumettre?
Sois convainquant...Et logique.......Et,surtout ...Renseignes toi avant de lacher des âneries.
Salutations
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:40

suigres a écrit:
L'I.P.S.C. !! Je ne relèverai pas l'origine !!

C'est en même temps une Firme de Privacy Military, Security et de Body-Guards etc.
installé dans plusieurs pays en UE et ailleurs.
Je pense qu'il faut appeler un chat un chat.

Quand Marc et Jean-Luc vont lire ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IPSC c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'IPSC c'est quoi ?   L'IPSC c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IPSC c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ?
» De quoi dépoussiérer le .44
» A quoi ser cet outil?
» comme quoi.....
» Qui en pense quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: