| SAFN | |
|
+4Scratchy John Doe SERGENT SCHULTZ gae 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gae Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: SAFN Dim 13 Déc 2015 - 19:08 | |
| Bonjour ,je suis a la recherche d'un SAFN en 30 06.Pouvez vous me dire : -si il y a des millesime? -A quoi etre vigilent? -quel est la difference entre ceux en gris Abl et ceux en noir? -a part le kit y a t il des differences mécaniques entre la version Standard et sniper? -QUE serait un prix correct? -Quel es tla differnce entre un afn converis en semi et un Safn?
D'avance merci pour votre aide
Gaëtan | |
|
| |
SERGENT SCHULTZ Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Localisation : MONS Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: SAFN Dim 13 Déc 2015 - 19:22 | |
| il y en a un dans les annonces | |
|
| |
gae Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: SAFN Dim 13 Déc 2015 - 19:33 | |
| Merci ,j ai vu,il y en a aussi chez Lengelee des neufs,je me renseigne donc pour ne pas faire de bêtises!
Ps:Schultsz de Mons ca a avoir avec l'armurier? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: SAFN Dim 13 Déc 2015 - 21:28 | |
| - gae a écrit:
- Bonjour ,je suis a la recherche d'un SAFN en 30 06.Pouvez vous me dire :
-si il y a des millesime? -A quoi etre vigilent? -quel est la difference entre ceux en gris Abl et ceux en noir? -a part le kit y a t il des differences mécaniques entre la version Standard et sniper? -QUE serait un prix correct? -Quel es tla differnce entre un afn converis en semi et un Safn?
D'avance merci pour votre aide
Gaëtan Tu trouveras généralement soit des abl51 ou 52. La différence entre un gris abl et un noir ben c'est qu'il y en a en gris et d'autres en noir. Le gris abl a été une couleur choisie dans les années 60 jusque dans les années 70 pour identifier les armes repassées par l'Arsenl de Rocourt pour réparation ou modification. Aucun lien avec la marine comme beaucoup le pense (merci les forums us qui pensent tout savoir) Vérifier le canon, l'emprunt des gaz, que la molette de réglage tourne dans les deux sens. Beaucoup de personnes pensent avoir un safn alors qu'ils ont un afn. Pour rappel, un afn est conçu pour le tir en full. Il a normalement un sélecteur qui est enlevé et qui se situe près du pontet. Tout sniper est un afn car seuls eux ont un rail pour y placer l'optique. Façon très simple de reconnaître un afn d'un safn. Sur un afn le marquage fn herstal est à droite (afin qu'il soit lisible si placement d'une lunette) Sur un safn le marquage est à gauche. Je pense que beaucoup vont aller jeter un oeil sur leur exemplaire. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
gae Petit Bavard
| Sujet: Re: SAFN Lun 14 Déc 2015 - 0:08 | |
| Merci beaucoup pour ces infos super utiles cela commence a s'éclaircir ,si les gris sont repassés par un Arsenal ,il est donc préférable de prendre un noir alors? | |
|
| |
tomkat Actif
| |
| |
gae Petit Bavard
| Sujet: Re: SAFN Lun 14 Déc 2015 - 0:35 | |
| https://2img.net/h/i946.photobucket.com/albums/ad305/KABRG/DSC_0085.jpg Voila le fameu selecteur SA-A,si cela peut aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFN Lun 14 Déc 2015 - 9:12 | |
| - gae a écrit:
- Merci ,j ai vu,il y en a aussi chez Lengelee des neufs,je me renseigne donc pour ne pas faire de bêtises!
Ps:Schultsz de Mons ca a avoir avec l'armurier? Tu ne risques pas de faire de bêtise, l'arme est solide et jouis d'une bonne réputation. |
|
| |
bodson Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: SAFN Lun 14 Déc 2015 - 11:02 | |
| Bonjour
La peinture grise n'a pas ete choisie pour differencier les armes passees en arsenal des autres mais tout simplement parce que l'armee a l'epoque avait achete de la peinture grise pour la marine qui l'a refuse.Ce stock de peinture a fini a Roccourt ou il a ete utilise comme finition des armes revisees.De la peut-etre la legende des armes destinees a la marine | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: SAFN Lun 14 Déc 2015 - 13:17 | |
| - bodson a écrit:
- Bonjour
La peinture grise n'a pas ete choisie pour differencier les armes passees en arsenal des autres mais tout simplement parce que l'armee a l'epoque avait achete de la peinture grise pour la marine qui l'a refuse.Ce stock de peinture a fini a Roccourt ou il a ete utilise comme finition des armes revisees.De la peut-etre la legende des armes destinees a la marine C'est ce que je dis. Utilisee et choisie par Rocourt pour être appliquée sur les armes révisées et modifiées. C'est pour cela qu'il y a parfois que certaines pièces qui sont en gris abl. Fal par exemple | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: safn Lun 14 Déc 2015 - 17:34 | |
| j'ai introduit , une demande de m4 pour acquérir un SAFN , je l'ai tester ce samedi au stand a 100 m , 3 première cartouches , pas de problème , ensuite départ de 2 cartouches. introduction de 10 cartouches , pas de soucis les 7 premières , par contre les 3 dernières sont partie en rafale , et la culasse était fermée après l’éjection de la dernière douille cala peut il être a cause du réglage des gaz ?ou bien des cartouches , des sellier bellot 308 150 gr ou autre choses ? merci pour toutes info pouvant me faire comprendre d’où vient ce problème | |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: SAFN Lun 14 Déc 2015 - 18:25 | |
| J'ai eu aussi ce problème, il faut des cartouches bien chargées avec des ogives de 150gr environ,je pense que si tu fermes un clic ou deux la bague de l'évent des gaz, tu n'auras plus de problèmes. | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: safn Lun 14 Déc 2015 - 19:51 | |
| merci pour le conseil , j'essayerais cela au stand | |
|
| |
gae Petit Bavard
| Sujet: Re: SAFN Mar 22 Déc 2015 - 20:35 | |
| Et voila je termine ma serie des Saive avec mon Safn enfin plutôt Afn 1951 Leopol Neuf de chez neuf, Noel avant l'heure! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAFN | |
| |
|
| |
| SAFN | |
|