Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?

+5
Zykx
Chancelier69
rfr
lagaffe
Atlander
9 participants
AuteurMessage
Atlander
Nouveau
Atlander

Masculin Nombre de messages : 52

Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Empty
MessageSujet: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:58

Je suppose : FAL, AK47...

Y'en-a-t-il d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:16

garand , safn 49, G3, sig pe 90 (550,551,552)
y a du choix
Atlander
Nouveau
Atlander

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:26

Merci Lagaffe.

Le soucis sera de se décider assez tôt sur le calibre pour la demande d'authorisation (7.62 OTAN, 5.56 OTAN, 7.62 russe...), d'où mes demandes d'avis.
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:34

Atlander a écrit:
Merci Lagaffe.

Le soucis sera de se décider assez tôt sur le calibre pour la demande d'authorisation (7.62 OTAN, 5.56 OTAN, 7.62 russe...), d'où mes demandes d'avis.

Bon, de toute façon, 1 dossier avec 1 ou 10 armes, c'est le même prix. Et s'il y a des autorisations que tu n'utilises pas, et bien tu les renvoies ...

Je suis passé par le même questionnement que toi ...

Et finalement, j'ai pris les 3 Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_lol
Atlander
Nouveau
Atlander

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:40

rfr a écrit:
Atlander a écrit:
Merci Lagaffe.

Bon, de toute façon, 1 dossier avec 1 ou 10 armes, c'est le même prix. Et s'il y a des autorisations que tu n'utilises pas, et bien tu les renvoies ...

Et finalement, j'ai pris les 3 Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_lol

Oui mais entre les PA, les revolver, les carabines à verrou, etc... Je me tâte tous azimuts ! Au sens figuré hein Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_wink
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Masculin Nombre de messages : 736

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:47

comme la bien dit rfr , fait plusieur demandes , comme ca , ca te laisse le choix

Dernière édition par Chancelier69 le Dim 8 Aoû 2010 - 22:20, édité 1 fois
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:48

Atlander a écrit:
rfr a écrit:
Atlander a écrit:
Merci Lagaffe.

Oui mais entre les PA, les revolver, les carabines à verrou, etc... Je me tâte tous azimuts ! Au sens figuré hein Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_wink

C'est dur hein Wink

natael, qui officie sur ce forum, a un autre mode de fonctionnement. Elle achète d'abord puis fait ses demandes d'autorisations. Moi je fais comme toi, je demande les autos puis j'achète. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux mondes.

Mais pour toucher les bonnes occases, mieux vaut acheter d'abord et demander les autos après Wink

Chancelier69> Comment ça lagaffe? Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_evil Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_lol
Atlander
Nouveau
Atlander

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:55

La faute à madame !

Au début je voulais faire 5 demandes pour rester dans les conditions de stockage "minimales".

Mais elle me dit qu'elle aimerait aussi des armes à son nom (elle passe aussi les examens gouverneurs).

Je lui ai dit que ça couterait 2x plus cher en frais administratifs, mais d'un autre côté, je peux la comprendre, surtout qu'elle a accroché au tir.

Et bien entendu, ça permet plus d'achats, et plus diversifiés. Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Herz

Mais bon, en plus de ces frais, faudrait alors prévoir un coffre, sans compter l'achat de toutes ces armes ! arf !
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:00

Atlander a écrit:
La faute à madame !

Au début je voulais faire 5 demandes pour rester dans les conditions de stockage "minimales".

Mais elle me dit qu'elle aimerait aussi des armes à son nom (elle passe aussi les examens gouverneurs).

Je lui ai dit que ça couterait 2x plus cher en frais administratifs, mais d'un autre côté, je peux la comprendre, surtout qu'elle a accroché au tir.

Et bien entendu, ça permet plus d'achats, et plus diversifiés. Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Herz

Mais bon, en plus de ces frais, faudrait alors prévoir un coffre, sans compter l'achat de toutes ces armes ! arf !

Ah oui ... arf Wink

Mais bon, le coffre, n'hésite pas, prend un grand directement. Au début je ne voulais que des PA. Puis je me suis retrouvé avec 2 petit coffres.

Puis j'ai changé d'avis, j'ai voulu des FA ... j'ai du repasser par la case nouveau coffre... et j'ai un petit coffre qui ne me sert plus à rien ...

Et en plus après, il faudra se mettre au rechargement, et hop encore des frais supplémentaires Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_lol
Atlander
Nouveau
Atlander

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:10

rfr a écrit:

Et en plus après, il faudra se mettre au rechargement, et hop encore des frais supplémentaires Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_lol

Je me suis déjà penché sur la question, c'est une activité qui devrait me plaire en plus...
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Masculin Nombre de messages : 736

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:21

oups , c'est corrige lol Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_biggrin
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:17

ben , la question serait d abord : quelle discipline souhaite tu pratiquer avec ca
quelle precision souhaite tu obtenir ?

a quelle distance ?

si c est pour des quilles ou cibles basculantes de 50 a 100m ,
un ak 47 7.62x39 avec des mun a pas cher , du genre 4E la boite de 20 , ca le fera tres bien , et la , a ce prix , on recharge pas !
prend alors un modele a crosse pliante , mais pas ceux avec la crosse genre fil de fer , une vraie crosse pliante , c est plus confortable , et ca epaule mieux .
les bulgares en fabriquent des bons , et aussi en 223 .

sinon , tj pour le même job , il y a la cadillac : hk mp5 9mm p ! mais bien plus cher ou sig 552 en 223 .
ou AR15 h bar en 223 , va super aussi a 300m !
si le but est du bon tir precis a 100-300-600 cherche un M14 (308W) soit springfield , harrington richardson , Winch ,
mais pas facile du tout a trouver , l ideal est alors de trouver un armurier qui veut bien les importer des US

evite les norinco , acier a ferrer les anes !
les russes , genre dragunov , bof ! la precison n a jamais été la tasse de the des popov
chauffe vite et l air chaud perturbe la lunette

le steyer AUG , est pas mal non plus , faut alors l acheter avec sa conversion 223 et 9mm

enfin aussi le FNC 223 , c est du bon belge FN , ca marche bien aussi
nb : quand je parle precision , c est une arme capable de mettre 10 coups dans une piece de 2 E a 100m
les famas , n aiment pas les 223 trop fortes , les LAR anglais : idem

maintenant , su tu as beaucoups de roro dans ta tirelire , n hesite pas , fais toi plaisir
Zykx
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:29

Atlander, tu est Belge, alors prend une des meilleurs armes qui existe au monde en achetant un FAL. C'est super solide, beau, pas cher, facile de maintenance et d'utilisation,boitier de culasse usiné (et pas en tôle emboutie ), super fiable, un fleuron de la technologie du pays ! Chaque Belge devrait en avoir un dans son foyer et il y en a qui ose poser une telle question Grrrrrrrrrr.
Chui pas Belge mais moi j'en ai un et ne regrette vraiment pas mon achat !Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_rr
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:44

Zykx a écrit:
Atlander, tu est Belge, alors prend une des meilleurs armes qui existe au monde en achetant un FAL. C'est super solide, beau, pas cher, facile de maintenance et d'utilisation,boitier de culasse usiné (et pas en tôle emboutie ), super fiable, un fleuron de la technologie du pays ! Chaque Belge devrait en avoir un dans son foyer et il y en a qui ose poser une telle question Grrrrrrrrrr.
Chui pas Belge mais moi j'en ai un et ne regrette vraiment pas mon achat !Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_rr

Il parle de son premier FA ... J'étais parti pour un fal mais plus dispo quand j'ai voulu le prendre. J'ai pris un G3 (en tôle emboutie donc ...) et franchement, je ne regrette pas. Mais j'aurai un fal un jour ... promised Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_twisted
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:00

Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dsc01066gb4.th

un FAL comme ca ?
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:04

lagaffe a écrit:
Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dsc01066gb4.th

un FAL comme ca ?

Original ton appui-joue sur le SIG Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Lol
dormamu
Nouveau

MessageSujet: pour un Fass 57 en état et bon marché   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:28

Bonjour

Pour un Fass bon marché et en état il faut venir en Suisse!
Beaucoups de soldats revendent leurs armes d'ordonnance entre 400 et 600 frs pour le Fass 57 et 1500 frs pour le Fass 90.

Il faut visiter les sites Gebrauchtwaffen.ch
Petites annonces armes.ch
Online Bazar,ch ( Tapez waffen)
Swissguns.ch

Les documents demandé par la suisse sont ceux de vos pays respectifs
La demande Helvétique ne consiste qu'à établir un document de libre passage
d'une frontière à l'autre.
Voir le site armes.fedpol.admin.ch pour de plus amples renseignement et
par téléphone vous aurez certainement un M Patrick Glauser qui vous expliqueras cela en détail! C'est un armurier et donc ne lui racontez pas
n'importe quoi!

Pour les collectionneurs il y a également une vente aux enchères 2 à 3 fois
l'an chez ( Kesslerwaffen aktion.ch)
Vous trouverez de tout , il y a un catalogue en ligne ainsi vous pourrez mieux
voir!

Salutations à vous et bon carton

Dormamu
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:27

voici qques mois ,j'ai revendu un fal para belge à canon long pour 1000 euros:le canon était neuf...cause que le stand ou je tire n'a que 25 m ..me reste juste un capot avec montage lunette ,un sélecteur,et la clef pour réglage du guidon.. Laughing
j'ai aussi eu le fal anglais mais je préfère de loin notre fal national..
dormamu
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:39

Bonjour!

Si tu veux un FA en bon état et de qualitée il faut voir en Suisse.
Ici les citoyens recoivent des FA lors de leur service obligatoire et il devient
propriété privée a la fin de la période de servir.

Tu trouve donc des Fass 57 pour 500 voir 600 frs soit le prix d'une Kalasch.
simplement que c'est SIG et que cela ressemble à une MG 34.

C'est probablement un des FA des plus puissant au monde avec sa GP11 ou
7,5 X 55 Swiss.

Le tir précis est à 300 mètres mais il reste efficace à 800 mètres voir même
1000 mètres.
Chose impensable avec une Kalasch en 7,92X 39.

Le Fass 57 existe également en 308 Win sous la dénomitanion SIG 510
mais là le prix n'est plus le même et ce n'est pas une arme d'ordonnance
Suisse.

C'est une arme très solide ( presque trop ) ce qui ce répercute sur son poids
mais comme tu ne dois pas faire 50 km à pied avec et le pactage de 35 kg
dans le dos ce détail reste mineur.

Salutations à toi Dormamu
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:59

A coup sur le Sig 550 ou 551 te mettra des étoiles dans les yeux
Le bibliothecaire
Nouveau
Le bibliothecaire

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:31

tu peu trouver des vz 58 a des prix super cool (380 à 600 euros )en neufs.
mais je confirme que le fal reste l'arme a avoir sous la main
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?   Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Icon_minitime

Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ?
Page 1 sur 1