| Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? | |
|
+5Zykx Chancelier69 rfr lagaffe Atlander 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Atlander Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Je suppose : FAL, AK47... Y'en-a-t-il d'autres ? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:16 | |
| garand , safn 49, G3, sig pe 90 (550,551,552) y a du choix | |
|
| |
Atlander Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Merci Lagaffe. Le soucis sera de se décider assez tôt sur le calibre pour la demande d'authorisation (7.62 OTAN, 5.56 OTAN, 7.62 russe...), d'où mes demandes d'avis. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:34 | |
| - Atlander a écrit:
- Merci Lagaffe.
Le soucis sera de se décider assez tôt sur le calibre pour la demande d'authorisation (7.62 OTAN, 5.56 OTAN, 7.62 russe...), d'où mes demandes d'avis. Bon, de toute façon, 1 dossier avec 1 ou 10 armes, c'est le même prix. Et s'il y a des autorisations que tu n'utilises pas, et bien tu les renvoies ... Je suis passé par le même questionnement que toi ... Et finalement, j'ai pris les 3 | |
|
| |
Atlander Nouveau
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:40 | |
| - rfr a écrit:
- Atlander a écrit:
- Merci Lagaffe.
Le soucis sera de se décider assez tôt sur le calibre pour la demande d'authorisation (7.62 OTAN, 5.56 OTAN, 7.62 russe...), d'où mes demandes d'avis. Bon, de toute façon, 1 dossier avec 1 ou 10 armes, c'est le même prix. Et s'il y a des autorisations que tu n'utilises pas, et bien tu les renvoies ...
Je suis passé par le même questionnement que toi ...
Et finalement, j'ai pris les 3 Oui mais entre les PA, les revolver, les carabines à verrou, etc... Je me tâte tous azimuts ! Au sens figuré hein | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:47 | |
| comme la bien dit rfr , fait plusieur demandes , comme ca , ca te laisse le choix
Dernière édition par Chancelier69 le Dim 8 Aoû 2010 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:48 | |
| - Atlander a écrit:
- rfr a écrit:
- Atlander a écrit:
- Merci Lagaffe.
Le soucis sera de se décider assez tôt sur le calibre pour la demande d'authorisation (7.62 OTAN, 5.56 OTAN, 7.62 russe...), d'où mes demandes d'avis. Bon, de toute façon, 1 dossier avec 1 ou 10 armes, c'est le même prix. Et s'il y a des autorisations que tu n'utilises pas, et bien tu les renvoies ...
Je suis passé par le même questionnement que toi ...
Et finalement, j'ai pris les 3 Oui mais entre les PA, les revolver, les carabines à verrou, etc... Je me tâte tous azimuts ! Au sens figuré hein C'est dur hein natael, qui officie sur ce forum, a un autre mode de fonctionnement. Elle achète d'abord puis fait ses demandes d'autorisations. Moi je fais comme toi, je demande les autos puis j'achète. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux mondes. Mais pour toucher les bonnes occases, mieux vaut acheter d'abord et demander les autos après Chancelier69> Comment ça lagaffe? | |
|
| |
Atlander Nouveau
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:55 | |
| La faute à madame ! Au début je voulais faire 5 demandes pour rester dans les conditions de stockage "minimales". Mais elle me dit qu'elle aimerait aussi des armes à son nom (elle passe aussi les examens gouverneurs). Je lui ai dit que ça couterait 2x plus cher en frais administratifs, mais d'un autre côté, je peux la comprendre, surtout qu'elle a accroché au tir. Et bien entendu, ça permet plus d'achats, et plus diversifiés. Mais bon, en plus de ces frais, faudrait alors prévoir un coffre, sans compter l'achat de toutes ces armes ! arf ! | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 22:00 | |
| - Atlander a écrit:
- La faute à madame !
Au début je voulais faire 5 demandes pour rester dans les conditions de stockage "minimales". Mais elle me dit qu'elle aimerait aussi des armes à son nom (elle passe aussi les examens gouverneurs). Je lui ai dit que ça couterait 2x plus cher en frais administratifs, mais d'un autre côté, je peux la comprendre, surtout qu'elle a accroché au tir. Et bien entendu, ça permet plus d'achats, et plus diversifiés. Mais bon, en plus de ces frais, faudrait alors prévoir un coffre, sans compter l'achat de toutes ces armes ! arf ! Ah oui ... arf Mais bon, le coffre, n'hésite pas, prend un grand directement. Au début je ne voulais que des PA. Puis je me suis retrouvé avec 2 petit coffres. Puis j'ai changé d'avis, j'ai voulu des FA ... j'ai du repasser par la case nouveau coffre... et j'ai un petit coffre qui ne me sert plus à rien ... Et en plus après, il faudra se mettre au rechargement, et hop encore des frais supplémentaires | |
|
| |
Atlander Nouveau
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 22:10 | |
| - rfr a écrit:
Et en plus après, il faudra se mettre au rechargement, et hop encore des frais supplémentaires Je me suis déjà penché sur la question, c'est une activité qui devrait me plaire en plus... | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 22:21 | |
| oups , c'est corrige lol | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Dim 8 Aoû 2010 - 23:17 | |
| ben , la question serait d abord : quelle discipline souhaite tu pratiquer avec ca quelle precision souhaite tu obtenir ?
a quelle distance ?
si c est pour des quilles ou cibles basculantes de 50 a 100m , un ak 47 7.62x39 avec des mun a pas cher , du genre 4E la boite de 20 , ca le fera tres bien , et la , a ce prix , on recharge pas ! prend alors un modele a crosse pliante , mais pas ceux avec la crosse genre fil de fer , une vraie crosse pliante , c est plus confortable , et ca epaule mieux . les bulgares en fabriquent des bons , et aussi en 223 .
sinon , tj pour le même job , il y a la cadillac : hk mp5 9mm p ! mais bien plus cher ou sig 552 en 223 . ou AR15 h bar en 223 , va super aussi a 300m ! si le but est du bon tir precis a 100-300-600 cherche un M14 (308W) soit springfield , harrington richardson , Winch , mais pas facile du tout a trouver , l ideal est alors de trouver un armurier qui veut bien les importer des US
evite les norinco , acier a ferrer les anes ! les russes , genre dragunov , bof ! la precison n a jamais été la tasse de the des popov chauffe vite et l air chaud perturbe la lunette
le steyer AUG , est pas mal non plus , faut alors l acheter avec sa conversion 223 et 9mm
enfin aussi le FNC 223 , c est du bon belge FN , ca marche bien aussi nb : quand je parle precision , c est une arme capable de mettre 10 coups dans une piece de 2 E a 100m les famas , n aiment pas les 223 trop fortes , les LAR anglais : idem maintenant , su tu as beaucoups de roro dans ta tirelire , n hesite pas , fais toi plaisir | |
|
| |
Zykx Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : Coté pas fière Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Mar 10 Aoû 2010 - 19:29 | |
| Atlander, tu est Belge, alors prend une des meilleurs armes qui existe au monde en achetant un FAL. C'est super solide, beau, pas cher, facile de maintenance et d'utilisation,boitier de culasse usiné (et pas en tôle emboutie ), super fiable, un fleuron de la technologie du pays ! Chaque Belge devrait en avoir un dans son foyer et il y en a qui ose poser une telle question Grrrrrrrrrr. Chui pas Belge mais moi j'en ai un et ne regrette vraiment pas mon achat ! | |
|
| |
rfr Actif
| |
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Mar 10 Aoû 2010 - 20:00 | |
| un FAL comme ca ? | |
|
| |
rfr Actif
| |
| |
dormamu Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Suisse/ Berne-Romandie Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: pour un Fass 57 en état et bon marché Mer 24 Nov 2010 - 15:28 | |
| Bonjour
Pour un Fass bon marché et en état il faut venir en Suisse! Beaucoups de soldats revendent leurs armes d'ordonnance entre 400 et 600 frs pour le Fass 57 et 1500 frs pour le Fass 90.
Il faut visiter les sites Gebrauchtwaffen.ch Petites annonces armes.ch Online Bazar,ch ( Tapez waffen) Swissguns.ch
Les documents demandé par la suisse sont ceux de vos pays respectifs La demande Helvétique ne consiste qu'à établir un document de libre passage d'une frontière à l'autre. Voir le site armes.fedpol.admin.ch pour de plus amples renseignement et par téléphone vous aurez certainement un M Patrick Glauser qui vous expliqueras cela en détail! C'est un armurier et donc ne lui racontez pas n'importe quoi!
Pour les collectionneurs il y a également une vente aux enchères 2 à 3 fois l'an chez ( Kesslerwaffen aktion.ch) Vous trouverez de tout , il y a un catalogue en ligne ainsi vous pourrez mieux voir!
Salutations à vous et bon carton
Dormamu | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Jeu 25 Nov 2010 - 19:27 | |
| voici qques mois ,j'ai revendu un fal para belge à canon long pour 1000 euros:le canon était neuf...cause que le stand ou je tire n'a que 25 m ..me reste juste un capot avec montage lunette ,un sélecteur,et la clef pour réglage du guidon.. j'ai aussi eu le fal anglais mais je préfère de loin notre fal national.. | |
|
| |
dormamu Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Suisse/ Berne-Romandie Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Sam 4 Déc 2010 - 13:39 | |
| Bonjour!
Si tu veux un FA en bon état et de qualitée il faut voir en Suisse. Ici les citoyens recoivent des FA lors de leur service obligatoire et il devient propriété privée a la fin de la période de servir.
Tu trouve donc des Fass 57 pour 500 voir 600 frs soit le prix d'une Kalasch. simplement que c'est SIG et que cela ressemble à une MG 34.
C'est probablement un des FA des plus puissant au monde avec sa GP11 ou 7,5 X 55 Swiss.
Le tir précis est à 300 mètres mais il reste efficace à 800 mètres voir même 1000 mètres. Chose impensable avec une Kalasch en 7,92X 39.
Le Fass 57 existe également en 308 Win sous la dénomitanion SIG 510 mais là le prix n'est plus le même et ce n'est pas une arme d'ordonnance Suisse.
C'est une arme très solide ( presque trop ) ce qui ce répercute sur son poids mais comme tu ne dois pas faire 50 km à pied avec et le pactage de 35 kg dans le dos ce détail reste mineur.
Salutations à toi Dormamu | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Mer 8 Déc 2010 - 19:59 | |
| A coup sur le Sig 550 ou 551 te mettra des étoiles dans les yeux | |
|
| |
Le bibliothecaire Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? Mer 22 Juin 2011 - 13:31 | |
| tu peu trouver des vz 58 a des prix super cool (380 à 600 euros )en neufs. mais je confirme que le fal reste l'arme a avoir sous la main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les FA abordables en occase en Belgique ? | |
|