Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:18

Le contexte :
Quasi exclusivement IPSC, essentiellement Handgun un peu Rifle, Division Production (arme de série) en 9mm, 56 ans et la vue qui va avec.

Le problème :
L'œil maître me donne des organes de visée tellement flous qu'ils en deviennent inexploitables pour un tir soigné mais des cibles nettes > 15 mètres. L'œil faible me donne des organes de visée parfaitement nets, mais des cibles floues.  Situation banale mais désagréable au point de gâcher le plaisir du tir et de me faire envisager l'arrêt de la discipline.

La solution :
En Rifle un Eotech sur la CX4 Storm et tir les deux yeux ouverts, problème réglé; reste le Handgun...

En 2015, l'IPSC décide de mettre à l'étude une division "Prod + Optic", en clair une arme acceptée dans la division Production, aux mêmes conditions, avec un point rouge obligatoirement fixé sur la culasse.  Dans l'hypothèse où la division serait reconnue officiellement, ce ne serait qu'au 1er janvier 2018; d'ici-là : Welcome to Open Minor (Frank, Pas Op !), mais pourquoi pas, je tire d'abord contre moi-même.
Va donc pour un 17 MOS, si jamais la division n'était pas créée, je peux continuer en Production.  Reste le point rouge...
Un produit semble sortir du lot : Trijicon RMR.  L'armurerie la plus proche de chez moi qui en possède est Dekaise.  J'ai pu lire sur ce forum les excellents commentaires à propos du service proposé par Pierre (Cohiba sur le forum).  L'acheteur récent d'une Grease Gun me le recommande chaudement.
Coup de fil à Pierre : "J'ai des RMR01 de stock, 3.25 MOA, j'en ai même un quasi neuf que je vous laisse à 500€".  
Je ne suis pas décidé pour la taille du point; les 6.5 MOA arriveront d'ici 3 ou 4 mois, c'est trop long, je le prends.  
L'armurerie est bondée (on est quelques jours avant Noël), Pierre me propose néanmoins de l'installer (le Glock ne vient pas de chez eux).
Quelques centaines de tirs à sec et le lendemain direction stand, je valide le choix du 3,25MOA ainsi que l'intensité non réglable; le produit me convient parfaitement !  Juste un problème : il s'éteint de manière intempestive et "flashes" à l'impact même à sec, une fois de temps en temps...
Je sonne à Pierre le lendemain, lui signale le problème et propose immédiatement d'ajouter les 90€ pour en avoir un neuf.  
Réponse de Pierre "Non, Monsieur, je vous ai fait un prix, je vous le remplace par un neuf au même prix !" (Je ne suis pas client chez Dekaise, où plus exactement, mes derniers achats datent de la Rue de Bruxelles à une époque où je ne suis pas certain que Pierre soit né).  Merci !
L'armurerie est tout aussi bondée mais on trouve le temps d'installer le nouveau sur mon MOS.  En fait, le problème vient des vis...  Qu'à cela ne tienne, Pierre dépareille des kits Trijicon neufs !  Finalement tout est prêt.
Quitte à exagérer, je demande s'il n'est pas possible de l'essayer au stand voisin, Pierre décroche son tel et m'ouvre les portes du CTM !  J'y fonce, tire 150 cartouches (mes excuses à mes voisins de ligne) retour à l'armurerie : Tout est parfait !

En conclusion : Un service exceptionnel, un excellent produit sur une arme que j'aime et une nouvelle manière de tirer à découvrir et à essayer d'apprivoiser !  Je tire toujours aussi mal, mais là c'est uniquement de ma faute ! L'année commence bien !

J'en suis à un peu moins de 350 cartouches, je relaierai les infos dans les mois à venir sur l'évolution du couple; idem pour les deux amis qui ont investi dans la même configuration.

Meilleurs vœux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Teshune
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Sint-Genesius-Rode
Date d'inscription : 04/12/2015

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:33

Très positif, tout ça.

Ça fait plaisir de lire autre chose que d'interminables doléances sur un forum.

2016 démarre bien ! Et féloches pour ton accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:49

Intéressant.

Mes yeux ont 2 ans de moins que les tiens, mais j’ai +/- le même problème. Sad

Je suis curieux de voir la solidité dans le temps, car en IPSC, on n’est pas délicat avec le matos. Very Happy

Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:23

Jean-Philippe a écrit:
Intéressant.

Mes yeux ont 2 ans de moins que les tiens, mais j’ai +/- le même problème.  Sad

Je suis curieux de voir la solidité dans le temps, car en IPSC, on n’est pas délicat avec le matos.  Very Happy

Bonne année.

D'après Pierre de chez Dekaise, très peu de retours sur tous ceux installés sur des armes polices ou militaires.

Et vu le SAV, je ne suis pas inquiet !


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 3 Jan 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:42

OK, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:43

1.018 cartouches en conditions IPSC au compteur ce samedi pour le 17MOS + Trijicon RMR01; rien à signaler.

Note : si d'autres ont des infos en terme nombre de coups réellement tirés avec un Dot fixé sur la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:49

Je vois que chez Dekaise c'est du sérieux, je pense bientôt y faire un tour, car beaucoup d'avis positifs, et vu mes petits soucis évoqués sur un autre post, ..........Merci Jean-Luc!
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:15

2.500 coups pour le 17 MOS + RMR01 - Tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:01

cheers cheers cheers Content d'avoir un retour positif! Cool!..............Tjs en attente pour passer les examens Police........!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:23

5.000 coups atteints aujourd'hui pour le 17 MOS et le RMR; toujours en conditions IPSC. Rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:18


Je compte utiliser le C-more RTS qui est monté sur mon Open STI pour l'adapter sur mon Shadow orange en 2018

mais content de savoir qu'un RMR trijicon tient aussi bien le coup après autant de mauvais échos sur d'autres modèles.

Vivement cette catégorie à laquelle plus d'un va adhérer avec bonheur ...
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:27

quadman a écrit:

Je compte utiliser le C-more RTS qui est monté sur mon Open STI pour l'adapter sur mon Shadow orange en 2018

mais content de savoir qu'un RMR trijicon tient aussi bien le coup après autant de mauvais échos sur d'autres modèles.

Vivement cette catégorie à laquelle plus d'un va adhérer avec bonheur ...
 Very Happy

Attention, si la discipline se crée, elle sera PROD à 100% juste en autorisant un Dot sur la culasse sans modification de celle-ci.

Personnellement, j'ai pris goût aux chargeurs grande capacité, détente allégée, etc...
Je resterai très probablement en Open Minor.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent   Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 MOS + Trijicon RMR01 + Armurerie Dekaise: Excellent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: