| Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? | |
|
+6John Doe Christophe Sdeip pl007 renardchr Naleur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Naleur Super Bavard
Nombre de messages : 298 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 19:37 | |
| Bonjour,
Etant novice en armes à feux, je me pose quelques questions.
Parmi celle-ci qu'est ce qu'un uzi apporte de plus pour des forces de police, etc, par rapport à un "simple" pistolet 9 mm ? Est-ce simplement la capacité du chargeur ? | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 19:51 | |
| Un effet dissuasif certain . Un mode full auto .
| |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 19:53 | |
| sauf que la plupart des forces de police en Belgique n'ont pas accès aux armes en full auto | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 19:58 | |
| - Naleur a écrit:
- Bonjour,
Etant novice en armes à feux, je me pose quelques questions.
Parmi celle-ci qu'est ce qu'un uzi apporte de plus pour des forces de police, etc, par rapport à un "simple" pistolet 9 mm ? Est-ce simplement la capacité du chargeur ? Plus facile de prendre la visée, plus stable, plus de puissance ... | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 20:05 | |
| - pl007 a écrit:
- sauf que la plupart des forces de police en Belgique n'ont pas accès aux armes en full auto
Mais aussi que la plupart des forces de police n'ont plus d'UZI . Au temp de la conception de l'UZI c'était prévu pour tirer en automatique pas en mode bridé . Même constat avec les P90 parfois en dotation au fédéral si je ne me trompe pas . Le principal but reste la Dissuasion . Comme le convoyeur de fond avec un fusil à pompe , ce n'est pas pour s'en servir ( heureusement ) | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 22:25 | |
| Sauf erreur de ma part,, les UZI qu'avaient nos policiers étaient castrés en semi.
D'ailleurs le full en pratique est rarement utilisé même pour les groupes comme le GIGN ou le RAID.
Les avantages :
-Toujours du 9mm. Calibre de dotation. -Pas trop puissant, moins de risque de dommages collatéraux qu'avec du 223 rem par exemple. Et plus facile à maîtriser -Plus stable -Plus facilement précis
Déjà qu'à 15m dans un stand pénard certains sortent régulièrement de la cible. Alors un policier sous stress intense qui doit viser une cible en mouvement et de plus qui ne tire qu'une centaine de cartouches par an... Ben c'est même pas la peine d'imaginer toucher avec un pistolet. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 22:32 | |
| Le full auto n'est pas la raison de l'utilisation d'une UZI puisque le mode full auto est bloqué pour la police.
Les UZI deviennent vieillissantes mais elles sont loin d'être toutes remplacées.
Alors qu'apporte un PM?
Capacité de chargeur plus grande Plus stable lors du tir ce qui en résulte aussi une plus grande précision
| |
|
| |
Jo. Petit Bavard
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Mer 20 Jan 2016 - 22:33 | |
| je suis novice également, mais je dirais, une plus grande capacité et une prise en main plus facile, j'ai tiré avec une EVO 3 la semaine passée,( la première fois que je tire avec une arme longue tout court d'ailleur ) et je pense que c'est plus facile a toucher sa cible qu'avec un pistolet 9 mm voici une photo du carton: a 15m pour le centre et 25m pour les 5 du dessus. " /> Je trouve ca pas trop mal, alors, imagine avec de l'entrainement ce qu'un vrai tireur peu faire avec. | |
|
| |
renardchr Super Bavard
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Jeu 21 Jan 2016 - 8:10 | |
| Evidement plus le canon est long mieux c'est . Les organes de visées sont plus éloigné donc la visée est facilité
Maintenant qualifier un UZI ou un EVo d'arme loooooooongue c'est un peu exagéré .
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Jeu 21 Jan 2016 - 9:56 | |
| La capacité me paraît être le vecteur principal. L'emploi d'un couplage de chargeur permet d'avoir aussi une capacité de tir énorme par rapport à un pistolet tradionnel comme un Glock 17 ! De plus la généralisation de rails pica sur les PM moderne permet aussi l'usage d'accessoires tactiques bien pratique sur le terrain.
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: qu'apporte un uzi ou un evo3 Jeu 21 Jan 2016 - 10:09 | |
| le plaisir de tirer avec une arme qui a son histoire , fabriquée par la FN sous licence , utiliser par Israël , et certain bodyguard. la mienne vient de l'ancienne gendarmerie de vottem , . cette arme , "avale n'importe quelle marque de munitions. précise , jamais un problème , elle a , a son compteur plus de 4000 coup , le démontage , se fait en quelques seconde..
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Jeu 21 Jan 2016 - 11:42 | |
| - renardchr a écrit:
Maintenant qualifier un UZI ou un EVo d'arme loooooooongue c'est un peu exagéré .
C'est légalement correct. Les armes longues concernent toutes les armes épaulées lors du tir. C'est une arme longue de petite taille Dans le cadre d'un usage police on parlera d'armement collectif par opposition au pistolet considéré comme arme individuelle. Dans le cadre de l'usage des armes collectives, la démarche est essentiellement psychologique tant pour les porteurs d'armes que pour les citoyens.... le message est une étape à été franchie en terme de réponse aux agressions. Un Pm en 9 para n'apportera rien en terme de puissance à longueur de canon égal la VI et l’énergie seront identique. En terme de précision, il peut y avoir un mieux instantané aux distances supérieure à 20 m et sous les 50 m. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Jeu 21 Jan 2016 - 11:51 | |
| - vanisschot a écrit:
- le plaisir de tirer avec une arme qui a son histoire , fabriquée par la FN sous licence , utiliser par Israël , et certain bodyguard.
la mienne vient de l'ancienne gendarmerie de vottem , . cette arme , "avale n'importe quelle marque de munitions. précise , jamais un problème , elle a , a son compteur plus de 4000 coup , le démontage , se fait en quelques seconde..
utilisée par de nombreux pays.... ici un membre du secret service lors de la tentative d'assassinat du président Reagan. par les SF estonienne mini uzi Le taux d'emplois de cette arme qui à presque 60 ans reste exceptionnel....c'est une légende de l'armement comme l'AK47, le FAL, le 1911, etc.... On peu considérer que le UZI à ouvert la voie des PM moderne même de ceux qui lui sont éloigné techniquement il définit ce que devra être une machine pistol viable. Même un EVO ou un UMP pourtant ergonomiquement et techniquement sans point commun ont de l'ADN UZI en eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? Jeu 21 Jan 2016 - 14:44 | |
| Le mieux est de comparer en tirant avec. J'ai essayé les deux et il est certain que l'UZI fait largement le poids face à un 9 para même si c'est le même calibre. Comme dit avant "un certain pouvoir de dissuasion". C'est très efficace ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? | |
| |
|
| |
| Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ? | |
|