Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lts provisoire et achat d un fusil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:04

Salut,

Je vais commencer une lts provisoire a Flémalle.
Après les 6 mois je peux acheté un fusil 12 avec ma lts définitive sauf un pompe juste ?

Quel bon fusil 12 avec un budget de max 1900€
j ai vu le b525 mais j aime pas les gravures, il existe pas un fusil sans gravures ?

Il y a le b725 pro trap black mais le budget est trop haut.

Si vous connaissez une bonne marque et sans trop de gravures,je veux bien des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:26

salut , oui une fois ta lts définitive canon lisse , tu peu acheter ton fusil
vers quelle discipline va tu tourner ? fosse ou parcourt ??

sinon dans la gamme de prix que tu veux , il y a ceci

miroku mk38
berreta 686 silver pigeon
winchester select energy
winchester select trap
et bien sur le browning 525 sporting ou trap

après , ils ont tous plus ou moins de gravure

et d'autre que j'oublie surement

" petite préférence pour le browning 525 trap qui me tombe super bien "



Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:11

Chancelier69 a écrit:
salut , oui une fois ta lts définitive canon lisse  , tu peu acheter ton fusil
vers quelle discipline va tu tourner ? fosse ou parcourt ??


Je sais pas encore je connais pas les différences ? et les quel se tire a Flémalle ?


Revenir en haut Aller en bas
vince_20100
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/02/2013

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:39

Bonjour,

Tu as le nouveau B525 Trap One ... prix Browning : 1950 euros (non négocié)
Interessant car il possède 4 chokes Invectors +


lts provisoire et achat d un fusil B525_TRAP_1_CAL12_76_INV_DR_1


Il existe parfois de bonnes occasions...


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:10

vince_20100 a écrit:
Bonjour,

Tu as le nouveau B525 Trap One ... prix Browning : 1950 euros (non négocié)
Interessant car il possède 4 chokes Invectors +


lts provisoire et achat d un fusil B525_TRAP_1_CAL12_76_INV_DR_1


Il existe parfois de bonnes occasions...


Bien à toi

C'est celui qu'on ma donner +- 1800€ dommage que je sais pas avoir le même avec les coté lisse sans gravure ou simplement gravé browning .
J'ai vu un tres beau fair carrera racing sporting mais c est pas browning .

http://www.fair.it/media/popup/racing_sporting_popup.html

désoler j arrive pas a mettre l image qui viens du site directement
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:23

les FAIR vont trés bien  , dans l'ensemble , il n y a pas de mauvais fusils ,  mais de mauvais tireur

mon fusil ne m a pas coute cher , il est pas connu , mais il tire juste et ca casse , je ne lui demande pas plus

le truc a ne pas faire , c'est prendre un fusil de chasse ou un fusil a bascule en ergal   qui sont trop leger et qui vont prendre du jeu plus rapidement

après , trap ou sporting  a toi d'essayer celui qui te tombe le mieux

en bref , faut essayer plusieur fusil

le marche de l'occasion est aussi une piste a ne pas negliger

une idee des disciplines http://www.le-ball-trap.fr/disciplines/
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:26

oli875 a écrit:


C'est celui qu'on ma donner +- 1800€ dommage que je sais pas avoir le même avec les coté lisse sans gravure ou simplement gravé browning .
J'ai vu un tres beau fair carrera racing sporting mais c est pas browning .

http://www.fair.it/media/popup/racing_sporting_popup.html

désoler j arrive pas a mettre l image qui viens du site directement
le FAIR RACING SPORTING est en vente chez parthoens :http://pbcbullets.be/fairtrapp.html
et la photo du site :
lts provisoire et achat d un fusil Racing_sporting_b
Revenir en haut Aller en bas
vince_20100
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/02/2013

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:59

Comme dis Chancelier.... pas de mauvais fusil, juste des mauvais tireurs ..

Pour mon expérience, je tirais encore, il y a peu de temps, avec un fusil chasse superposé de +/- 30 ans... et je n'avais rien à envier à des PERAZZI, ou autre haut de gamme que je croisais sur les pas de tirs...
(ben oui tu termines le seul à 20/20 à coté de ces "machines" à 15000 euros.... Very Happy Very Happy Very Happy )

Je te conseille de choisir une arme pas seulement qui te plaise mais qui te vas ....
Meme si le "look" ne te plait pas... c'est pas la gravure qui va t'aider à "casser" ...

Plus tard, tu pourras partir sur une autre arme... qui avec ton expérience acquise de tireurs chevronnés pourra peut être t'aider à aller chercher quelques points supplémentaires. Wink

Mais encore une fois... c'est le tireur et pas le fusil ... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:53

vince_20100 a écrit:
Comme dis Chancelier.... pas de mauvais fusil, juste des mauvais tireurs ..

Pour mon expérience, je tirais encore, il y a peu de temps, avec un fusil chasse superposé de +/- 30 ans... et je n'avais rien à envier à des PERAZZI, ou autre haut de gamme que je croisais sur les pas de tirs...
(ben oui tu termines le seul à 20/20 à coté de ces "machines" à 15000 euros....   Very Happy  Very Happy  Very Happy  )

Je te conseille de choisir une arme pas seulement qui te plaise mais qui te vas ....
Meme si le "look" ne te plait pas... c'est pas la gravure qui va t'aider à "casser" ...

Plus tard, tu pourras partir sur une autre arme... qui avec ton expérience acquise de tireurs chevronnés pourra peut être t'aider à aller chercher quelques points supplémentaires.  Wink

Mais encore une fois... c'est le tireur et pas le fusil ...  lol!



Bonjour;

Tu dis une vérité et son contraire deux lignes plus bas. Smile
Un fusil qui te va, qui te "tombe bien" en pente et en avantage par rapport à ta stature cassera sans problème.
Par contre dire que c'est le tireur pas le fusil est partiellement faux.
Le tireur et le fusil doivent être compatibles ensemble.
Un tireur qui mesurerait 1,85 mètre, avec une crosse de 36,5 cm de longueur aura peine à casser ses plateaux.
A contrario, un tireur de 1,65 mètre avec une crosse de 38,5 cm va aller à la catastrophe, et il va se prendre des "baffes" en plus.
Pareil pour la pente et l'avantage liés au physique du tireur.
Même chose pour un fusil gaucher dans les mains d'un droitier, et pourtant l'avantage (inverse) n'est pas si énorme....

C'est pour cela qu'une "mise en conformité" est prévue par quelques armuriers sur les fusils d'un certain prix.
L'idéal sans passer par cette modification, est encore d'essayer la "complémentarité" entre l'homme et l'arme avant l'achat, en épaulant à plusieurs reprises rapidement.
Là, vous sentirez si l'arme tombe bien immédiatement et naturellement en visée et en confort, sans ressentir aucune contrainte physique pour y parvenir.

Ouf, j'ai du chercher mes mots pour expliquer le ressenti à ressentir lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:56

Waco a écrit:
vince_20100 a écrit:
Comme dis Chancelier.... pas de mauvais fusil, juste des mauvais tireurs ..

Pour mon expérience, je tirais encore, il y a peu de temps, avec un fusil chasse superposé de +/- 30 ans... et je n'avais rien à envier à des PERAZZI, ou autre haut de gamme que je croisais sur les pas de tirs...
(ben oui tu termines le seul à 20/20 à coté de ces "machines" à 15000 euros....   Very Happy  Very Happy  Very Happy  )

Je te conseille de choisir une arme pas seulement qui te plaise mais qui te vas ....
Meme si le "look" ne te plait pas... c'est pas la gravure qui va t'aider à "casser" ...

Plus tard, tu pourras partir sur une autre arme... qui avec ton expérience acquise de tireurs chevronnés pourra peut être t'aider à aller chercher quelques points supplémentaires.  Wink

Mais encore une fois... c'est le tireur et pas le fusil ...  lol!



Bonjour;

Tu dis une vérité et son contraire deux lignes plus bas. Smile
Un fusil qui te va, qui te "tombe bien" en pente et en avantage par rapport à ta stature cassera sans problème.
Par contre dire que c'est le tireur pas le fusil est partiellement faux.
Le tireur et le fusil doivent être compatibles ensemble.
Un tireur qui mesurerait 1,85 mètre, avec une crosse de 36,5 cm de longueur aura peine à casser ses plateaux.
A contrario, un tireur de 1,65 mètre avec une crosse de 38,5 cm va aller à la catastrophe, et il va se prendre des "baffes" en plus.
Pareil pour la pente et l'avantage liés au physique du tireur.
Même chose pour un fusil gaucher dans les mains d'un droitier, et pourtant l'avantage (inverse) n'est pas si énorme....

C'est pour cela qu'une "mise en conformité" est prévue par quelques armuriers sur les fusils d'un certain prix.
L'idéal sans passer par cette modification, est encore d'essayer la "complémentarité" entre l'homme et l'arme avant l'achat, en épaulant à plusieurs reprises rapidement.
Là, vous sentirez si l'arme tombe bien immédiatement et naturellement en visée et en confort, sans ressentir aucune contrainte physique pour y parvenir.

Ouf, j'ai du chercher mes mots pour expliquer le ressenti à ressentir lol!

Nous avons bien ressenti ton ressenti, celui-là même que tu essaye sans ressentiment de faire ressentir aux autres ............... scratch ................... lol!

(et pour ton info perso, toujours rien chez ces idiots de compatriotes cosaques lts provisoire et achat d un fusil 3524114523 )


Effectivement, il est nécessaire d'avoir une "adéquation" entre le tireur et son arme (que ce soit à l'arme d'épaule ou à l'arme de poing d'ailleurs) et çà se joue parfois à pas grand chose.
Maintenant lorsque je lis qu'il n'y a pas de mauvaise arme  ........  j'ai quelques nuances qui sont de dire qu'à chaque discipline, son outil.
Il est par contre très vrai qu'il y a plus de mauvais tireurs que d'armes non adaptées à tel ou tel type d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lts provisoire et achat d un fusil Empty
MessageSujet: Re: lts provisoire et achat d un fusil   lts provisoire et achat d un fusil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lts provisoire et achat d un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat fusil à verrou .308
» Achat d'un fusil " Empire" .
» achat fusil en france
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» LTS provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: