| delai convocation? | |
|
+5Chancelier69 rfr All Right Natael jason2005 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: delai convocation? Jeu 23 Sep 2010 - 17:46 | |
| Bonsoir
j'ai faxé le 08/09 une demande de rendez vous pour l'examen pratique/manipulation d'arme. nous sommes le 23 et je n'ai toujours pas de nouvelle, est ce logique d'après vous? merci | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: delai convocation? Jeu 23 Sep 2010 - 18:43 | |
| - jason2005 a écrit:
- Bonsoir
j'ai faxé le 08/09 une demande de rendez vous pour l'examen pratique/manipulation d'arme. nous sommes le 23 et je n'ai toujours pas de nouvelle, est ce logique d'après vous? merci Faxé où et pour quel exam. LTS ou Gouverneur? | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: delai convocation? Jeu 23 Sep 2010 - 19:22 | |
| Non pas une licence de tireur sportif, en résumé après avoir passé et réussi la théorie l'inspecteur m'a donné un formulaire a renvoyer a Mr B. Lheureux (URSTBf) et qui est intitulé "Demande d'inscription a l'épreuve de manipulation et de tir", donc je suppose que ce monsieur doit me contacter en vue de fixer un rendez vous mais depuis que j'ai faxé ce document je n'ai aucune nouvelle... | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: delai convocation? Jeu 23 Sep 2010 - 19:29 | |
| - jason2005 a écrit:
- Non pas une licence de tireur sportif, en résumé après avoir passé et réussi la théorie
l'inspecteur m'a donné un formulaire a renvoyer a Mr B. Lheureux (URSTBf) et qui est intitulé "Demande d'inscription a l'épreuve de manipulation et de tir", donc je suppose que ce monsieur doit me contacter en vue de fixer un rendez vous mais depuis que j'ai faxé ce document je n'ai aucune nouvelle... Là, je ne peux pas t'aider car il semblerait que ça soit différent dans chaque région. Au stand, ça dépend déjà de la commune dans laquelle on habite. Certains ont la possibilité de faire venir un policier au stand et c'est ce dernier qui lui fait passer l'exam. Pour d'autres, il suffit de téléphoner à un stand de la police et on leur donne un rendez-vous dans les jours qui suivent. | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: delai convocation? Mar 12 Oct 2010 - 20:48 | |
| j'ai enfin eu des nouvelles, ca avance, lentement mais surement...
je me pose des questions a propos du long feu , apres avoir enlevé le chargeur j'ejecte la cartouche "défectueuse" sans vraiment verifier ou elle atterri ou je dois l'ejecter en essayant de la recuperer dans ma main dès la sortie de la chambre? je demande ca pour ne pas faire de betise le jour de mon examen et parce que j'ai entendu plusieurs versions. merci a vous | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Long Feu Mar 12 Oct 2010 - 21:49 | |
| Personnellement, je suis la cartouche des yeux lors de son éjection, j'essaie si possible de la récupérer, si pas, je la ramasse, l'examine et en cas de défectuosité je la dépose dans le container prévu à cet effet qui doit se trouver sur le pas de tir. Visualiser la localisation de ce container avant de s'installer sur le pas de tir. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: delai convocation? Mar 12 Oct 2010 - 22:30 | |
| Lors de mon examen LTS, j'ai eu le cas du 'long feu', en vrai (enfin ... on se comprend). Donc le coup n'est pas parti. Je fais ce qu'il faut, j'attends 30sec, je vire le chargeur, j'éjecte la cartouche sur la table pour pouvoir la mettre ou il faut et là l'examinateur de demande un diagnostique de l'incident ... J'ai été surpris 2 sec puis j'ai pris la cartouche, j'ai regardé le culot, elle était percuté. Donc j'ai annoncé: défaut cartouche. Si il n'y avait pas eu de trace du percuteur, il aurait fallu vérifier le percuteur. | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: delai convocation? Mar 12 Oct 2010 - 23:15 | |
| oups j'espere ne pas trop stresser ... grand merci pour les precisions! | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: delai convocation? Mer 13 Oct 2010 - 22:05 | |
| pour le long feu , quand le mec te dit "stop , long feu" .
tu attends 30 sec ( ca tu lui dit ) apres les 30 sec , tu vires ton chargeur tu ejectes ta cartouche tu poses ton arme culase ouverte , ejecteur vers le haut et canon vers les cibles tu examines ta cartouche , " tu lui dis la cartouche est percutée je la mets dans la poubelle prevue a cet effet " "il va te dire de reprendre le tir "
tu remets ta cartouche dans le chargeur , ( in oui tu va pas la jeter , elle a rien ) tu prends ton pistolet ( attention , pas de doigt sur le detente a ce moment la ) tu mets ton chargeur et c'est reparti | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: delai convocation? Mer 13 Oct 2010 - 22:35 | |
| Merci Chancelier, j'espere que tout ira bien | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: delai convocation? Jeu 14 Oct 2010 - 23:30 | |
| Bonsoir voila, grace a ce forum et aux astuces que vous venez de me donner ca s'est bien passé ! un peu stressant quand meme ... ne me reste plus qu'a porter le document au bureau de police et .... d'attendre encore grand merci pour tout | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: delai convocation? Sam 16 Oct 2010 - 20:39 | |
| j'ai maintenant rendu tous mes papiers et je devrais avoir normalement des nouvelles avant fin janvier incroyable cette lenteur .... | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: delai convocation? Sam 16 Oct 2010 - 22:33 | |
| - jason2005 a écrit:
- j'ai maintenant rendu tout mes papiers et je devrais avoir normalement
des nouvelles avant fin janvier incroyable cette lenteur .... Incroyable n'est pas le mot !!! Demande à David-H (24 mois)... J'ai rentré mon dossier COMPLET le 23 Mars et j'attends toujours !!! Avec un peu de chance, je devrais avoir des nouvelles dans les jours qui arrivent ... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: delai convocation? Sam 16 Oct 2010 - 23:04 | |
| Salut,
Pour mes 3 nouvelles demandes ca a l'air plus rapide, mais pas de miracle sans les coups de fils mon dossier serait encore sous envelope. Normalement ca devrait etre reglé cette fois en 6 mois
Courage un jour tout se regle mais faut le temps et bien suivre son dossier. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: delai convocation? Sam 16 Oct 2010 - 23:10 | |
| - David-H a écrit:
- Courage un jour tout ce regle mais faut le temps et bien suivre son dossier.
Je confirme et je suis, je suis et heureusement !!! Un avantage cependant, on introduit une nouvelle demande et le temps qu'elle arrive, on a eu le temps de remplir la tirelire | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Suivez ..... Dim 17 Oct 2010 - 9:37 | |
| Suivez attentivement votre dossier ... Rendez vous sur place et adressez-vous au chef du service ( demandez lui son nom ) qui a votre dossier en main avec une copie de votre dossier sous le bras. Demandez quel est le document manquant et sortez-le de votre copie dossier. On vous répond la semaine prochaine, dans 2 semaines, dans un mois. A cette date mentionnée, retélephoner et demander le chef de service ( puisque maintenant vous connaissez le nom ), demandez les dernières nouvelles et ainsi de suite ... Cela , ça marche à coup sûr. Première demande: Délai 29 mois. j'ai commencé à insister fortement après 24 mois ( visite à Mons chaque quinzaine ) Dernière demande ( 7 armes ): 1 mois et 4 jours. De la demande à la réception des MOD 4 en mains propres en passant par l'accord du chef de corps , l'invitation à payer, fourniture personnelle à la responsable de la preuve de paiement et la visite de l'agent de quartier. La prochaine demande sera peut-être honorée en moins d'une semaine. | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: delai convocation? Dim 17 Oct 2010 - 9:57 | |
| Je confirme All-Right, il faut suivre !!! Dans mon cas, c'était la première demande et voici le déroulement : > Envoi du dossier complet le 22 Mars ( c'était la 1ère fois et j'ai bêtement attendu !!!) > Pas de nouvelles le 29 Juin > contact avec Mons qui me dit que c'est à la police depuis le 12 Mai !!! > Visite à la police le 30 Juin au matin (Ah, justement je viens de recevoir votre dossier ) Enquête le jour même. > Pas de nouvelles le 26 Juillet et re-contact avec Mons qui dit ne pas encore avoir reçu le dossier. . Re-contact avec la police qui me certifie avoir envoyé le dossier le jour même (soit le 30 Juin) . Re-contact avec Mons le 28 Juillet qui fouille dans le courrier de Juillet et retrouve mon dossier > Reception de l'invitation à payer le 12 Aout. Payement effectué et transmis le jour même... > Confirmation de réception du payement le 13 Aout et annonce de +- 4 semaines pour les mod4... > Nous sommes le 17 Octobre et j'attends toujours !!! Petite précision, le responsable du service des armes de ma région est en vacances jusque demain. Avec un peu de chance, les modèles 4 sont sur son bureau (enfin, j'espère !!!) | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Délai Dim 17 Oct 2010 - 13:00 | |
| Imaginez-vous le délai pour le gars qui ne réagit pas ? Harceler sans arrêt est la seule solution ! Il faut sans cesse remettre la pression. C'est le seul moyen de faire avancer le "schmill blik". qui n'avance pas recule ! | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: delai convocation? Dim 17 Oct 2010 - 13:33 | |
| c'est ce que je vais faire, je n'attendrai certainement pas fin janvier pour réagir | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: delai convocation? Dim 17 Oct 2010 - 14:26 | |
| Le souci étant toujours de se dire : Si je les "enm...." trop, ils risquent de faire trainer les choses !!! Cruel dilemme... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: delai convocation? Dim 17 Oct 2010 - 15:12 | |
| C'est clair faut bien calculer son coup , juste ce qu'il faut | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rep Dim 17 Oct 2010 - 15:27 | |
| De toute façon, c'est comme aux contributions, il y a un numéro d'enrôlement ... que vous pouvez demander lors du dépôt en mains propres de votre dossier complet; cela sert aussi à accélerer les contacts et la communication de renseignements. | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: delai convocation? Dim 17 Oct 2010 - 16:40 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- c'est comme aux contributions, il y a un numéro d'enrôlement ... cela sert aussi à accélerer les contacts et la communication de renseignements.
Ca, je ne le savais pas. Toujours bon à prendre Merci | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
fred Actif
| Sujet: Re: delai convocation? Lun 18 Oct 2010 - 14:52 | |
| - fred 11916 a écrit:
- Le responsable du service des armes de ma région est en vacances jusque demain.
Avec un peu de chance, les modèles 4 sont sur son bureau (enfin, j'espère !!!) Et bien NON !!! Je reviens du bureau de police de ma zone. Les modèles 4 sont bien partis de Mons et arrivés. Arrivés Oui mais OU ??? Personne ne le sait !!! Je serai dans le bureau du chef de corps demain à la première heure. Suite au prochain épisode ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: delai convocation? | |
| |
|
| |
| delai convocation? | |
|