| Délai modèle 9 | |
|
+6gaby164 Pilou didier7830 JCR1630 lululooping Mike7130 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mike7130 Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Binche Date d'inscription : 25/04/2024
| Sujet: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 0:25 | |
| Bonjour à tous, Etant actuellement toujours sous LTS provisoire, celle-ci se termine mi-juillet. On m'a communiqué que les examens ne se faisaient pas en Juillet et Aout. Du coup, mon examen sera donc automatiquement reporté au mois de Septembre ou vais-je encore devoir attendre un bon laps de temps ? Une autre question pour la suite, c'est que lorsque j'aurais enfin cette LTS définitive, je vais seulement pouvoir présenter une demande pour un modèle 4. On me dit que je peux déjà introduire une demande même si je n'ai pas encore ma LTS définitive et cela pour bien sur gagner du temps. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 7:49 | |
| - Mike7130 a écrit:
- Bonjour à tous,
Etant actuellement toujours sous LTS provisoire, celle-ci se termine mi-juillet.
On m'a communiqué que les examens ne se faisaient pas en Juillet et Aout.
Du coup, mon examen sera donc automatiquement reporté au mois de Septembre ou vais-je encore devoir attendre un bon laps de temps ?
Une autre question pour la suite, c'est que lorsque j'aurais enfin cette LTS définitive, je vais seulement pouvoir présenter une demande pour un modèle 4.
On me dit que je peux déjà introduire une demande même si je n'ai pas encore ma LTS définitive et cela pour bien sur gagner du temps.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses Hello, pas de soucis pour introduire une demande de mod4 , la LTS peut seulement vous dispenser d'un certificat médical et l'examen pratique et théorie. Il suffira d'envoyer la réussite de votre LTS ultérieurement pour faire acter la réussite des examens. Attention que si vous échouez, ce que je ne vous souhaite pas évidement, une NOUVELLE période de six mois en LTS provisoire est automatique ! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 8:46 | |
| Vous voulez donc acheter un pistolet d'un calibre autre que le .22 LR ? | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 9:52 | |
| Vous dépendez de Mons... À Mons, tout prétexte est bon pour suspendre ou annuler un dossier... Si vous faites une demande de mod4 avec LTS pour éviter les examens... Et qu'elle n'est pas dans le dossier initial ... C'est poubelle Et comme dit JM , si vous ratez les examens LTS... Quid du changement dans le dossier... Aucune tolérance ni compréhension à Mons Déjà que les délais sont aux Max... Bonne chance | |
|
| |
Mike7130 Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Binche Date d'inscription : 25/04/2024
| |
| |
Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 10:01 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Vous voulez donc acheter un pistolet d'un calibre autre que le .22 LR ?
Effectivement, c'est le but, avancer et progresser vers de nouveaux calibres, le .22 LR est chouette à tirer evidemment. Belle journée à vous | |
|
| |
Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 10:04 | |
| - didier7830 a écrit:
- Vous dépendez de Mons...
À Mons, tout prétexte est bon pour suspendre ou annuler un dossier...
Si vous faites une demande de mod4 avec LTS pour éviter les examens... Et qu'elle n'est pas dans le dossier initial ... C'est poubelle Et comme dit JM , si vous ratez les examens LTS... Quid du changement dans le dossier...
Aucune tolérance ni compréhension à Mons
Déjà que les délais sont aux Max...
Bonne chance
Bonjour Didier, Mon but n'est absolument pas "d'éviter" un examen quel qu'il soit, comme expliqué, j'essaie d'anticiper au vu de la lenteur du traitement pour certains dossiers. J'ai l'impression que vous êtes un peu défaitiste par rapport à ma demande , je m'entraine régulièrement et je révise régulièrement également, je suis donc confiant pour ces examens. En vous souhaitant une belle journée | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 10:07 | |
| - Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Effectivement, c'est le but, avancer et progresser vers de nouveaux calibres, le .22 LR est chouette à tirer evidemment.
Belle journée à vous
Commencez par vous acheter un .22. Avec la LTS, c'est facile et vous verrez plus tard pour un autre calibre. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: mod 4 Ven 10 Mai 2024 - 10:17 | |
| - Mike7130 a écrit:
- Bonjour à tous,
Etant actuellement toujours sous LTS provisoire, celle-ci se termine mi-juillet.
Du coup, mon examen sera donc automatiquement reporté au mois de Septembre ou vais-je encore devoir attendre un bon laps de temps ?
Une autre question pour la suite, c'est que lorsque j'aurais enfin cette LTS définitive, je vais seulement pouvoir présenter une demande pour un modèle 4.
On me dit que je peux déjà introduire une demande même si je n'ai pas encore ma LTS définitive et cela pour bien sur gagner du temps.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses Bonjour, Il n'y a rien à penser,les faits sont les faits..... La LTS et la demande Gouverneur sont 2 choses tout à fait distinctes et indépendantes (même si une LTS peut exonérer de certaines choses!). Et l'idée qu'une LTS pourrait "faciliter" ou "aider" est illusoire. Pilou | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 10 Mai 2024 - 12:26 | |
| - Pilou a écrit:
Bonjour,
Il n'y a rien à penser,les faits sont les faits..... La LTS et la demande Gouverneur sont 2 choses tout à fait distinctes et indépendantes (même si une LTS peut exonérer de certaines choses!). Et l'idée qu'une LTS pourrait "faciliter" ou "aider" est illusoire.
Pilou Bien-sûr, mais admets que entrer un dossier à Mons en stipulant LTS et qu'elle n'est pas au dossier ... À Mons = dossier incomplet Et vas t'en expliquer, à Mons , qu'elle va arriver en septembre ou pas... | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| |
| |
Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Dim 12 Mai 2024 - 21:24 | |
| - Pilou a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses Bonjour,
Il n'y a rien à penser,les faits sont les faits..... La LTS et la demande Gouverneur sont 2 choses tout à fait distinctes et indépendantes (même si une LTS peut exonérer de certaines choses!). Et l'idée qu'une LTS pourrait "faciliter" ou "aider" est illusoire.
Pilou Je ne fais pas cette demande dans le but d'espérer de faciliter quoi que se soit, ma demandé à simplement pour but de diminuer le temps d'attente par rapport au modèle 4 qui d'après beaucoup est très longue à se procurer, encore une fois, j'essaie d'anticiper, donc oui, peut-être m'aider à diminuer le temps d'attente par rapport à une réponse. En quoi ai je insinué que cette demande allait m'aider pour ma LTS provisoire ? Enfin soit, je pense que nous nous sommes mal compris. Bonne soirée | |
|
| |
Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Dim 12 Mai 2024 - 21:26 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Effectivement, c'est le but, avancer et progresser vers de nouveaux calibres, le .22 LR est chouette à tirer evidemment.
Belle journée à vous
Commencez par vous acheter un .22. Avec la LTS, c'est facile et vous verrez plus tard pour un autre calibre. C'est se que je fais actuellement et je m'amuse beaucoup avec mon FN502 au passage, une bonne arme précise et super | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Dim 12 Mai 2024 - 22:36 | |
| - Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Belle journée à vous
Commencez par vous acheter un .22. Avec la LTS, c'est facile et vous verrez plus tard pour un autre calibre. C'est se que je fais actuellement et je m'amuse beaucoup avec mon FN502 au passage, une bonne arme précise et super tu a l air décider d introduire ta demande , malgré les conseilles de certain. libre a toi. mais toute demande de modèle 4 , dois être motivé par un motif légal. License de chasseur , License de tireur sportif( lts ) etc... lors d une demande pour modèle 4 sous lts ou chasseur. tu dois directement pour le prouver , en joignant une copie de celle ci. dans d autre cas de demande , tu dois pouvoir prouvé celle-ci , en ayant et gardant les pièces justificative pour le service du gouverneur de la province. et un papier de ton club, disant qu il est apte a accueillir le ou les calibre demander. et une assiduité au tir , entrainement ou compétition fréquente. ------------------------------------------------------------- si tu introduit un dossier non complet et qu il refusé , pour manque de document . ou avoir introduit un dossier , en mentant sur le motif et possession de document. cela risque fortement de te pénalisé , sur tes futures démarche. donc personnellement , j attendrais d avoir ma lts définitive. car les services d armes et la police devant vérifier le dossier , sont rarement des rigolos . maintenant chacun fait , ce qu il veut. | |
|
| |
wish_me_luck Petit Bavard
Nombre de messages : 79 Localisation : Wavre Date d'inscription : 18/06/2023
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Mer 15 Mai 2024 - 21:52 | |
| - gaby164 a écrit:
tu a l air décider d introduire ta demande , malgré les conseilles de certain. libre a toi.
mais toute demande de modèle 4 , dois être motivé par un motif légal. License de chasseur , License de tireur sportif( lts ) etc...
lors d une demande pour modèle 4 sous lts ou chasseur. tu dois directement pour le prouver , en joignant une copie de celle ci.
dans d autre cas de demande , tu dois pouvoir prouvé celle-ci , en ayant et gardant les pièces justificative pour le service du gouverneur de la province.
je ne suis pas tout à fait d'accord... si je ne m'abuse le modèle 4 n'a pas besoin d'être couplé avec une autre licence ou une autre raison... le motif " tir récréatif" se suffit à lui-même il n'est pas nécessaire encore plus d'obstacles que nécessaire... | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Mer 15 Mai 2024 - 23:15 | |
| - wish_me_luck a écrit:
- gaby164 a écrit:
tu a l air décider d introduire ta demande , malgré les conseilles de certain. libre a toi.
mais toute demande de modèle 4 , dois être motivé par un motif légal. License de chasseur , License de tireur sportif( lts ) etc...
lors d une demande pour modèle 4 sous lts ou chasseur. tu dois directement pour le prouver , en joignant une copie de celle ci.
dans d autre cas de demande , tu dois pouvoir prouvé celle-ci , en ayant et gardant les pièces justificative pour le service du gouverneur de la province.
je ne suis pas tout à fait d'accord... si je ne m'abuse le modèle 4 n'a pas besoin d'être couplé avec une autre licence ou une autre raison... le motif "tir récréatif" se suffit à lui-même
il n'est pas nécessaire encore plus d'obstacles que nécessaire... alors , il te faut prouvez un examen de réussite police théorique et pratique , pour entrez en possession d un modéle 4. si tu n as pas de lts ou License de chasseur. et il faut etre en possession de ces documents avant demande . a lire https://digital.belgium.be/iaf/hil/liege/weapon/?lng=fr | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 330 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Délai mod 9 Jeu 16 Mai 2024 - 8:57 | |
| Mike7130 " Je ne fais pas cette demande dans le but d'espérer de faciliter quoi que se soit, ma demandé à simplement pour but de diminuer le temps d'attente par rapport au modèle 4 qui d'après beaucoup est très longue à se procurer " Bonjour, Depuis ma reprise du tir récréatif fin 2022, toutes mes acquisitions d'armes ( Révolvers, Pistolets et Carabines ) se sont faites via mod 4 avec des délais de réception de cartes vertes n'excédant pas 7 à 9 semaines, alors qu'à titre d'exemple pour la Province du Hainaut, et cas vécu, il est établi un délai maximum de 12 semaines , sauf complications éventuelles dans la complétude du dossier et ou autres faits. Votre démarche, comme vous dites, n'a pas pour but de faciliter quoi que se soit, mais a pour manœuvre d'essayer d'écourter le délai pour modèle 4 Pour ma part, stratagème à éviter. Au sujet du délai concernant le mod 4 il me semble que vous vous êtes arrêtez et basez sur les quand dira t on et expériences malheureuses vécues par d'autres personnes Expériences ( Délais & Dossiers ) qui varies selon les cas qui sont différents pour tout à chacun Déjà, sachez pour votre information, que les services armes, tant au niveau des Gouverneurs de Provinces et des zones de police, ne travaillent malheureusement pas tous de la même façon et à l'unisson Ne me demandé pas la raison, je n'ai pas la réponse PATIENCE MERE DES VERTUS Cordialités Martial
Dernière édition par ON4LDI le Jeu 16 Mai 2024 - 10:33, édité 2 fois | |
|
| |
Wipi Actif
Nombre de messages : 1489 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Jeu 16 Mai 2024 - 9:36 | |
| Le délai d'octroi du modèle 4 en province de Hainaut est très aléatoire. J'en suis à ma 4 ème demande: 1ère demande +/- 14 semaines, 2 ème demande 12 semaines, 3ème demande 5 mois, 4ème demande en cours et déjà 4 mois. Pour cette dernière demande la première raison du retard : la personne en charge des dossiers au niveau ZP était en congé 2 semaines, ensuite le policier en charge de la visite à domicile était à son tour en congé et n'est venu que la 4ème semaine. Voilà déjà 6 semaines de passées sur le max des 12 prévues. Et maintenant c'est à la signature du gouverneur depuis 1 mois ... ces "retards administratifs" identifiés représentent déjà 10 semaine sur les 12 et à on en est déjà à 18 semaines depuis l'envoi du dossier.
| |
|
| |
Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Jeu 23 Mai 2024 - 23:44 | |
| Un grand merci à tous pour vos réponses. Bien que j'ai pu avoir des avis contradictoire de pars et d'autres, je me suis résolu à prendre mon mal en patience et d'avoir ma LTS définitive pour enfin pouvoir faire ma demande de modèle 4. J'ai reçu mon avis de passage d'examen qui se déroulera fin du mois prochain. Encore merci à tous pour vos avis et remarques, j'en ai pris bonne note | |
|
| |
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 24 Mai 2024 - 0:22 | |
| - Wipi a écrit:
- on en est déjà à 18 semaines depuis l'envoi du dossier.
Exactement pareil que moi. Tu parles d’un service à la population… | |
|
| |
Wipi Actif
Nombre de messages : 1489 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Délai modèle 9 Ven 24 Mai 2024 - 8:26 | |
| - AlainM a écrit:
- Wipi a écrit:
- on en est déjà à 18 semaines depuis l'envoi du dossier.
Exactement pareil que moi. Tu parles d’un service à la population… Et voilà 19 semaines … ce serait toujours en attente de signature. Même le personnel admet que c’est plus long que d’habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délai modèle 9 | |
| |
|
| |
| Délai modèle 9 | |
|