Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom

Aller en bas 
+6
JohnMacClane
Vulk
Lafouine
Pilou
energizer
where_is_charly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:56

Bon ça, bel engin
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:21

Merci à tous Very Happy
À la base je partais sur un hard chrome sans évents dans la culasse mais en définitive et après un essai extensif des deux, je le trouve mieux équilibré et ai un meilleur feeling avec.
Je rejoins ton avis Fabien, les avantages du GK sans sa finition qui personnellement ne me plait pas. J'ai également eu l'occasion de tester l'Xtreme (qui était raide neuf) et j'avoue qu'il groupe bien, qu'il est très beau mais je n'ai pas été bluffé par ses performances comparées au Limited Custom. Après il est clair qu'il faudrait re tester àprès rodage et que dans mon cas on atteint beaucoup plus vite les limites du tireur que de l'arme.
Un constat est que TOUS les Tanfos qu'il m'a été donné de tester en 9mm sont extrêmement précis et agréables au tir.
Il n'est pas encore en ma possession et pour l'instant il m'attend au chaud à côté de la futur propriété de Fabien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tanfo Limited   Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:18

Bonjour Christophe,Fabien et à tous.

En bon vendeur qui se respecte,j'ai pris la peine de faire un nettoyage en profondeur
(hé oui,çà m'arrive)de l'arme avant livraison (Christophe!).
J'en ai profité pour nettoyer mon Limited Custom et surtout un Limited Custom Xtreme
qui vient d'être livré à un ami tireur.....
J'ai mesuré le poids de départ de chacune des armes (moyenne de 5 mesures).
Le nombre de coups est certes différent d'une arme à l'autre mais je suis quelque peu
interpellé:
Les deux Limited Custom (3000 et 11000 coups)(non bidouillés)......1450 grs
Le Xtreme (préparation out of the box)(200 coups).......................1400 grs
A l'avantage selon moi des deux Limited qu'ils ont un départ très "net" alors
que l'Xtreme me semble avoir un départ un peu plus "filant".....mais qui mériterait
une réévaluation après quelques milliers de coups.
Bref,hormis la culasse "allégée" des Xtreme et GK avec "sur papier" une meilleure cinématique....
que je n'ai jamais pu objectiver par rapport à mon Limited "classique" mais surtout un look plus "agressif"
et joli (par rapport à un Glock 34 par exemple....)
et compte tenu d'un écart de prix de plus ou moins 500 euro.......pour 50 grs de différence sur la détente.....
je suis perplexe....car çà fait quant-même 10.000 euro du Kilo.....
Bon....je rigole...mais çà mérite réflexion malgré tout...!!!

Cordialement

Pilou








Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:39

Pilou a écrit:
Bonjour Christophe,Fabien et à tous.

En bon vendeur qui se respecte,j'ai pris la peine de faire un nettoyage en profondeur
(hé oui,çà m'arrive)de l'arme avant livraison (Christophe!).
J'en ai profité pour nettoyer mon Limited Custom et surtout un Limited Custom Xtreme
qui vient d'être livré à un ami tireur.....
J'ai mesuré le poids de départ de chacune des armes (moyenne de 5 mesures).
Le nombre de coups est certes différent d'une arme à l'autre mais je suis quelque peu
interpellé:
Les deux Limited Custom (3000 et 11000 coups)(non bidouillés)......1450 grs
Le Xtreme (préparation out of the box)(200 coups).......................1400 grs
A l'avantage selon moi des deux Limited qu'ils ont un départ très "net" alors
que l'Xtreme me semble avoir un départ un peu plus "filant".....mais qui mériterait
une réévaluation après quelques milliers de coups.
Bref,hormis la culasse "allégée" des Xtreme et GK avec "sur papier" une meilleure cinématique....
que je n'ai jamais pu objectiver par rapport à mon Limited "classique" mais surtout un look plus "agressif"
et joli (par rapport à un Glock 34 par exemple....)
et compte tenu d'un écart de prix de plus ou moins 500 euro.......pour 50 grs de différence sur la détente.....
je suis perplexe....car çà fait quant-même 10.000 euro du Kilo.....
Bon....je rigole...mais çà mérite réflexion malgré tout...!!!

Cordialement

Pilou









Hé oui il y a l'effet marketing et exclusif qui joue aussi dans le cas des x-treme!
La mise en scène type certificat signé par Eric Grauffel se paye aussi...
Quand tu achètes l'x-treme c'est un peu comme quand tu prends ta voiture full option, tu prends la totale même si certaines choses sont inutiles et tu payes...
Il y a une clientèle pour ce genre de produit comme pour le reste !
Je te rejoins quant au fait que c'est cher payé pour la prestation offerte en supplément d'ailleurs personnellement je tire peu (pas en fait) avec mon x-treme, le normal me suffit bien et est plus facile à entretenir !

Maintenant comme tu dis, 2 armes ayant un poids de détente identiques ne sont parfois pas identiques lol!
Il y a la netteté qui joue énormément et ce sentiment de netteté à tendance à faire diminuer le poids de détente psychologiquement parlant...
D'ailleurs sur certaine prépa. ce n'est pas le poids de détente proprement dit qui est modifié mais la netteté du départ, ce qui induit une modification sur le ressenti de la détente que l'on assimile à un poids de détente inférieur à précédemment...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:26

Salut à tous,

J'ai possession la semaine dernière de mon Limited Custom HC en 9 para.
Premier test effectué hier, après un réglage de la hausse, le résultat en cible a été immédiat.
J'arrivais à faire des doublés, voir des triplés à 10 mètres. Pour l'instant j'ai laissé le guidon d'origine.
Bien que large, la prise en main est confortable, la fluidité de la mécanique est surprenante.
La détente n'est pas des plus légère mais franche et précise sans le moindre effet de grattage.
Le ressort récupérateur est celui monté d'origine.
Les munitions utilisées lors du test étaient des SB en vrac de 115gr.

J'en profite pour vous poser une petite question; Ce pistolet est-il prévu pour tirer du 9 majeur?

Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:53

Lafouine a écrit:
Salut à tous,

J'ai possession la semaine dernière de mon Limited Custom HC en 9 para.
Premier test effectué hier, après un réglage de la hausse, le résultat en cible a été immédiat.
J'arrivais à faire des doublés, voir des triplés à 10 mètres. Pour l'instant j'ai laissé le guidon d'origine.
Bien que large, la prise en main est confortable, la fluidité de la mécanique est surprenante.
La détente n'est pas des plus légère mais franche et précise sans le moindre effet de grattage.
Le ressort récupérateur est celui monté d'origine.
Les munitions utilisées lors du test étaient des SB en vrac de 115gr.

J'en profite pour vous poser une petite question; Ce pistolet est-il prévu pour tirer du 9 majeur?


Félicitation pour ton acquisition !
Pour le 9 majeur c'est prendre un risque car vu les pressions développées la mécanique va encaisser...
A ma connaissance aucune munition en 9 majeur ne respecte la pression max admissible suivant CIP.

Le 9 majeur en lui-même n'a aucune raison d'être sauf de vouloir tirer en division open majeur avec arme compensée...
Mais si c'était le calibre absolu, 95% des tireurs open auraient probablement laissé tomber le 38SA.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:14

energizer a écrit:
Lafouine a écrit:
Salut à tous,

J'ai possession la semaine dernière de mon Limited Custom HC en 9 para.
Premier test effectué hier, après un réglage de la hausse, le résultat en cible a été immédiat.
J'arrivais à faire des doublés, voir des triplés à 10 mètres. Pour l'instant j'ai laissé le guidon d'origine.
Bien que large, la prise en main est confortable, la fluidité de la mécanique est surprenante.
La détente n'est pas des plus légère mais franche et précise sans le moindre effet de grattage.
Le ressort récupérateur est celui monté d'origine.
Les munitions utilisées lors du test étaient des SB en vrac de 115gr.

J'en profite pour vous poser une petite question; Ce pistolet est-il prévu pour tirer du 9 majeur?


Félicitation pour ton acquisition !
Pour le 9 majeur c'est prendre un risque car vu les pressions développées la mécanique va encaisser...
A ma connaissance aucune munition en 9 majeur ne respecte la pression max admissible suivant CIP.

Le 9 majeur en lui-même n'a aucune raison d'être sauf de vouloir tirer en division open majeur avec arme compensée...
Mais si c'était le calibre absolu, 95% des tireurs open auraient probablement laissé tomber le 38SA.

Fabien

Salut Fabien,
Merci pour ta réponse.
En somme le 9 majeur ne m'intéresse pas en soi, je posais la question par rapport aux ressorts récupérateur plus dur fournis avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:03

En fait je ne pense pas qu'il y ait une volonté de chez Tanfo de vouloir dédier tel ressort à telle munition mais plutôt d'adapter l'arme au goût de l'utilisateur.

Donc un ressort dur va préserver la mécanique mais provoquer plus de tressaillement du bout du canon lorsque la culasse revient vers l'avant, sensation pas super agréable surtout en tir rapide car ça prend plus de temps à réaligner les instruments de visée.
Il est logique de penser que plus la munition sera chaude, plus il faudra utiliser un ressort fort pour préserver la mécanique...

Un ressort léger sollicite plus la mécanique mais l'arme tire plus à plat.

Perso, dans un stock 2 j'ai utilisé l'origine à 12 livres pendant un certain temps et maintenant j'ai un 10 livres et j'en suis pleinement satisfait.
Mes munitions sont de puissance "normale" à 130 de facteur et je les utilise dans toutes mes armes en 9mm.

Fabien

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:23

Ok parfait, je ferai des essais avec les différents ressorts.
Je suis partisan d'un ressort dur pour épargner l'arme mais ne tirant principalement que du Sellier B, je ne risque pas grand chose avec un ressort plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom    Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TANFOGLIO LIMITED CUSTOM XTREME (petite enquête)
» Choix pour pistolet
» Tanfoglio limited custom gk
» tanfoglio limited custom 45 acp
» CZ Tactical Sport Orange et TANFOGLIO Limited Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: