Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 munition pour pistolet manurhin PP 22lr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:46

Bonjour,
Venant de faire l'acquisition d'un manurhin PP en 22lr j'aimerais connaître les munitions qu'il affectionne le mieux...j'ai cru comprendre qu'il fallait des munitions un peu pêchues pour éviter les incidents de tir...


munition pour pistolet manurhin PP 22lr Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:34

Bonjour,

J'ai aussi un Manurhin PP, et la finition/fiabilité des vieux modèles est incomparable avec les nouveaux 'zinc' qui viennent d'être produits. Le mien est une version tout acier  Very Happy

Je tire beaucoup de CCI Standard, mais de temps en temps, il ne recharge pas (une fois sur deux chargeurs de dix). J'avais encore des vieux RWS Standard, et ça allait parfaitement, mais je n'en ai plus  Crying or Very sad . Je continue avec du CCI Standard. J'ai déjà essayé des CCI Mini Mag (High Speed) ce qui fonctionnent bien, et qui 'vivent' un peu plus dans une petite arme comme le PP. Evite les hyper velocity comme les Stinger (top fun dans un revolver/carabine 22).

Je pense que tu dois essayer plusieurs types, et voir ce qui marche le mieux dans ton arme. N'oublie pas que ce sont des armes plus vieilles, et que les ressorts peuvent être devenus moins dur qu'au début, ce qui peut favoriser des munitions vitesses standard.

Pour un deuxième chargeur, avec un peu de patience, j'ai toujours trouvé mon bonheur chez eGun.de, surtout pour une arme 'allemande'. Les chargeurs Walther / Manurhin sont totalement interchangeables, du moment que tu restes en PP calibre 22. J'ai souvent acheté sur eGun.de, et jusqu'à présent, aucune mauvaise expérience.

Bonne chance et bon amusement avec ton PP

LFrame


Dernière édition par LFrame le Dim 20 Mar - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:18

Bonsoir,
Merci pour ce retour d'expérience instructif. J'essaierai de la cci standard et si ça passe mal, je tenterai la CCI blazer. J"ai bien noté qu'il faut éviter les stinger sur ce type d'arme.
Pour le moment, il faut que je prenne mon mal en patience...l'arme est chez l'armurier en attendant de recevoir ma détention.
Quand tu dis les nouveaux modèles sont en alliage de zinc (zamac) je suppose que tu parles des ppk...pas des pp.
Je pensais que tous les pp étaient en acier...
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:55

Effectivement, les nouveaux sont des ppk/s. Je devrais aussi essayer les Blazer, elles sont très proches des Mini Mag, donc peut-être juste ce qu'il faut.

Pour les PP, je ne suis pas 100% sure que tous les .22 sont en acier. Je sais qu'il y a eu des PPK et autres avec carcasse en alliage, mais je ne me rappelle pas les détails.
C'est assez facile à vérifier : tu enlèves la culasse et le chargeur et tu passes un aimant sur la carcasse (à plusieurs endroits) : si il tient tout partout, c'est de l'acier.

Bonne soirée - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:36

Bonjour, effectivement des que je le recupererais, je testerais à l aimant.
A plus pour échanger sur les différentes munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitimeSam 9 Avr - 7:23

Re bonjour,
Toujours au niveau des munitions, un pote aujourd'hui au stand qui tirait avec un CZ kadet 22lr m'a dit qu'il tirait de la mini mag car cuivrée ce qui encrasse moins d'après lui que de la blazer qui est juste plomb.
Je testerai en premier la mini mag je pense...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition pour pistolet manurhin PP 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition pour pistolet manurhin PP 22lr   munition pour pistolet manurhin PP 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munition pour pistolet manurhin PP 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: