Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas

2 participants
AuteurMessage
Walth6907
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2

Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas Empty
MessageSujet: Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas   Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:22

Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir en acquérant un Walther PPK/S en 22lr. J'en suis très content en matière de précision (je tire jusqu'à 20 m et la majorité des impact est dans un cercle central de 10 cm)
En revanche, je suis plutôt déçu du bourrage qui intervient jusqu'à 1 fois sur 3 tirs. Je tire avec des norma mais j'ignore si c'est un problème de munition ou un problème lié à l'arme.
Auriez-vous des conseils ? Devrais-je changer de munition ? Si oui, quelle marque et quelle puissance ?

Grand merci pour vos commentaires

Walth6907
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard

Masculin Nombre de messages : 238

Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas   Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 23:24

Hello, j'en possède un aussi. En effet, l'arme étant "lourde" pour la munition, la glissière ne bouge parfois pas suffisamment pour extraire l'étui et rechambrer.
Pour limiter très fortement le nombre de "ratés", 3 conseils:
- ne "serre" pas trop l'arme (ne crispe pas trop sur la poignée) car sinon tu amortis trop le recul
- graisse/huile bien tes rails de glissière, et nettoie le après chaque séance
- UTILISE DES 22 HIGH VELOCITY (j'utilise les M22 de winch ou les sellier bellot hv, les 1ères étant beaucoup moins chères car en vrac mais moins précises)

sebleveto
Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition pour un Walther PPK/S 22lr qui ne bourre pas
Page 1 sur 1